missmoschino 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 olg a écrit:atlantisk a écrit:Du côté de mon écurie, en campagne, ce n'est pas de la neige bien "vierge", c'est soit du tassé bien glissant, soit de la flaflute (un truc moitié mouillé bien glissant). En voiture, j'ai déjà parfois quelques doutes, alors j'ai vraiment très peur de sortir mon loulou. Surtout que sa première crise de fourbure, on l'identifie maintenant comme étant la conséquence d'une chute...La piste extérieure est bien gelée aussi!Donc, c'est farniente au pré tous les jours, avec quelques exos à pied de temps à autre, quand je sens encore mes doigts lol. Pour moi aussi impossible d'aller en ballade, elle glisse trop (pourtant elle n'est pas ferrée! et elle est très calme), je n'ai pas envie de prendre tant de risques, je préfère qu'elle aille en prairie et remonter quand cette foutue neige sera partie. Donc travail à pied, prairie et je la marche dans la piste mais sinon c'est tout! Je commence à en avoir vraiment marre de ce temps pourri! Idem pour moi car en-dessous de la fine poudreuse, il y a des plaques de verglas qui sont hyper dangereuses car invisibles (en plus ma jument est ferrée) ! Déjà en voiture c'est limite où ça n'est pas dégagé alors dans les chemins On repartira promener quand ça sera dégeler !!! Et ma jument est très zen en promenade (avec un autre cheval de préférence car elle a bien l'instinct grégaire !), parfois bien plus qu'en piste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi pour l'instant c'est repos laché au paddock/ piste exterieure jusqu'au dégel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 moi c'est ballade qd ce n 'est pas trop dangereux mais les allures je ne prefere pas car le lou est deja bien exité comme sa mais bon avec ce temps ci moi j en profite pour allez dans la petite piste ( caoutchou y ne gele pas) et on joue, on apprend quelque petit tour etcj aime bien qd meme l hiver pcq sa leur donne un peu de repos et puis nous on en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Le problème c'est que les chevaux sont de plus en plus fragile ! On recherche des chevaux capable de sauter 12 obstacles de 6m de haut est dès qu'il y a un peu de neige ils se cassent la figure...Pourtant il faut être réaliste, les chevaux sauvages sont bien l'opposé des chevaux dit modernes : neige ou pas neige ils se déplacent, mais quand il y a un obstacle ils le contournent tout bêtement !Alors je vais faire des rageux, mais arrêter de râler contre la neige, elle a toujours était là et avant que l'homme n'arrive les chevaux ne la craignaient pas, râler contre l'espèce humaine qui a modifié le cheval pour le faire pluis beau, plus performant...Aux détriments de ses qualités naturelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je suis d accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord mais ça c'étaient les chevaux sauvages, qui vivaient en liberté, qui avaient le pied plus sûr car plus l'habitude des chemins inégaux, ...Là, on parle de chevaux pour certains sportifs, rasés pour certains, qui vivent principalement au boxe,... Ces chevaux-là quand on les lâche en général ils pêtent en l'air et là je ne voudrais pas que cela soit dans la neige!! Cela est différent pour les chevaux qui vont tous les jours au pré toute la journée....Arrêtons de comparer nos chevaux actuels aux chevaux "sauvages", c'est comme comparer notre vie avec ceux qui vivaient il y a plus de 20 siècles, ce n'est pas comparable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je dis ça je dis rien mais dans l'écurie ou je suis , même les chevaux de concours ( que ce soit un biète poney ou un cheval de sport haut niveau ) vont au pré ( pas au paddock! une vraie belle parcelle de prairie où les chevaux peuvent aller faire la farnienté ).Ils n'ont jms eu d'accident...Les seuls soucis eu c'est un cheval de concours d'un cavalier qui louait des boxs...cheval traité comme une barbie qui n'a rien trouvé de mieux que de passer à travers une vitre en galopant et un autre qui a choté dans une vitre aussi....car ces chevaux là sont complètement cinglés à force de vivre enfermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je suis d'accord dans une prairie dont le sol en dessous est bien plat avec un cheval qui n'a pas deux jours de boxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ce weekend, super balades dans la grosse poudreuse, le pied, vraiment génial!! la preuve en images... /vos-chevaux-f2/balade-dans-la-neige-t35836.htm#545589 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Cleversen a écrit:D'accord mais ça c'étaient les chevaux sauvages, qui vivaient en liberté, qui avaient le pied plus sûr car plus l'habitude des chemins inégaux, ...Là, on parle de chevaux pour certains sportifs, rasés pour certains, qui vivent principalement au boxe,... Ces chevaux-là quand on les lâche en général ils pêtent en l'air et là je ne voudrais pas que cela soit dans la neige!! Cela est différent pour les chevaux qui vont tous les jours au pré toute la journée....Arrêtons de comparer nos chevaux actuels aux chevaux "sauvages", c'est comme comparer notre vie avec ceux qui vivaient il y a plus de 20 siècles, ce n'est pas comparable!!!C'est bien ce que je reproche...La balade devait être mortelle Romana !! J'aimerai bien avoir autant de neige pour faire un telle balade, mais ma Jasmine avec ces 1m50 s'éclaterai à fond !!!Le chien est excellent, le style "j'ai de la neige jusqu'au cou mais je continue" j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 1 février 2010 oui vraiment top la balade!! et mon chien, il est bien courageux, ça doit être archi crevant pour lui! ils ne s'arrêtent jamais, ni les chevaux, ni le chien... inépuisables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites