Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Quelle selle de dressage avez-vous?

Messages recommandés

J'aurais un peu voulu savoir avec quelle selle de dressage vous montez et me donner ses inconvénients et ses avantages. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super merci! J'avais fait dans rechercher "selle dressage" mais je tombais sur toutes les selles à vendre. Lorsque moi c'est la marque avec le + et le - qui m'intéresse. Un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Kieffer Lusitano Kürr. Elle est très confortable lorsque l'on est dedans mais à la monte, le troussequin se relève fort vers l'arrière et il faut faire un plus grand effort pour passer la jambe de l'autre côté. J'ai essayé 20 selles avant de faire mon choix... Attention, il y a la Kieffer Lusitano et la Kieffer Lusitano Küer : elles sont différentes.
Voici la Lusitano :
Voici la Lusitano Küer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement un troussequin plus haut me plairait bien. Car bon je te montre ici une photo de moi avec ma selle. Je trouve que ma selle ne me convient pas du tout. Ou c'est peut-être ma position qui ne convient pas? Soit...
Avec ma selle j'ai l'impression de glisser en arrière et que les "taquets" sont dans le vide et ma jambe trop en arrière...
Je me posais la question si une dressage me conviendrait mieux.
Ta selle, la kürr j'aime bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta selle n'est pas adaptée au dos de ton cheval et est mise trop en avant c'est pour ca que tu glisses vers l'arrière, et meme avec une selle de dressage comme la Kieffer tu sera mal mise et ca ne sera pas confortable pour ton cheval non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes elle est peut-être un peu trop en avant, j'avoue. Mais pourquoi dis-tu pas adapté à mon cheval? Quelle selle serait selon toi adapté alors?
Et pq serais-je tjs mal mise dans une selle tendance plus dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ouverture de ta selle doit correspondre à la forme du dos de ton cheval. Ici on voit clairement que ta selle est trop fermée pour ton cheval.
Tu seras toujours mal mise dans une selle qui n'est pas adaptée au dos de ton cheval, car elle ne sera pas mise comme elle devrait etre sur un dos prévu pour son ouverture.
Avec ta Kieffer tu vas te trouver dans le meme cas que ici, tu sera toujours attirée vers l'arrière car l'ouverture des selles vendues en sellerie est une ouverture standar, et vu la photo ca ne convient pas à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ma selle sur mon poney, on voit qu'elle est trop fermée par rapport à mon cheval sur lequel elle convient parfaitement




Regarde la différence entre la hauteur du pommeau par rapport au troussequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci. Oui Maho a un dos plat plat. C'est rare pour un arabe. J'avais déjà ma selle avant de l'avoir elle. C'est ennuyeux dans le sens où j'ai 3 chevaux et les deux autres sont fines avec garrot plus saillant. :(
Mais tu dois avoir plus que raison, car je m'étais fait la réflexion que quand j'avais mise ma selle sur le cheval de ma copine, je n'avais pas ce problème de glisser vers l'arrière. Ici photo du cheval de mon amie avec moi et ma selle:



L'idéal serait donc une selle par cheval...mais merci les frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ta selle est trop étroite, ça se voit au fait que le troussequin est plus bas que le pommeau, du coup les quartiers de la selle sont un peu plus tournés vers l'avant ce qui fait que tes jambes sont derrière. Il faudrait te tourner vers une selle avec une ouverture de garrot plus large, pour les chevaux de type haflinger, ou alors une wintec ou une bates, que tu peux modifier pour que l'ouverture au garrot soit +/- large. L'avantage c'est que du coup tu peux l'adapter pour chacun de tes chevaux, mais bon, ce n'est pas super rapide, donc l'idéal est quand meme d'avoir 2 selles différentes du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une position qui se rapproche très fort de la position dressage.

Donc oui une selle de dressage te conviendra mieux qu'une mixte (si tu ne veux pas sauter des montagnes) On sait très bien sauter 40 à 60 cm avec une selle de dressage.

Maintenant pour voir si la selle convient à ton cheval il faut voir le goulot entre les matelassures lorsque tu poses la selle a nu sur le cheval et en regardant des fesses vers le garrot. Il faut également que les matelassures reposent uniformément de part et d'autre du dos du cheval.

Et en plus tu dois regarder si le troussequin et le pommeau sont à peu près à la même hauteur. Le troussequin peut être légèrement plus élevé que le pommeau mais pas l'inverse pour que ta position au milieu de la selle soit la bonne.

Si tu hésites il y a pas mal de selleries qui proposent d'amener plusieurs selles et donc c'est le marchand qui a l'habitude qui te diras si oui on non la selle convient.

Le dos de ton cheval est relativement creux donc il ne faut pas une selle trop longue afin de ne pas blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! merci pour vos précieux conseils! Je ne mourrai plus ignare au moins! Un grand merciiiiiiiiiiiiiiiii! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
tu as une position qui se rapproche très fort de la position dressage.

Donc oui une selle de dressage te conviendra mieux qu'une mixte (si tu ne veux pas sauter des montagnes) On sait très bien sauter 40 à 60 cm avec une selle de dressage.

Maintenant pour voir si la selle convient à ton cheval il faut voir le goulot entre les matelassures lorsque tu poses la selle a nu sur le cheval et en regardant des fesses vers le garrot. Il faut également que les matelassures reposent uniformément de part et d'autre du dos du cheval.

Et en plus tu dois regarder si le troussequin et le pommeau sont à peu près à la même hauteur. Le troussequin peut être légèrement plus élevé que le pommeau mais pas l'inverse pour que ta position au milieu de la selle soit la bonne.

Si tu hésites il y a pas mal de selleries qui proposent d'amener plusieurs selles et donc c'est le marchand qui a l'habitude qui te diras si oui on non la selle convient.

Le dos de ton cheval est relativement creux donc il ne faut pas une selle trop longue afin de ne pas blesser.


plus un
effectivement, ta position me fait aussi penser plus à une position de dressage.
Personnellement, je possède une wintec isabell. Elle est très confortable et j'aime beaucoup ma position dans cette selle. Si tu préfères une selle en cuir, il existe la meme en bates (mais bon si tes finances ne sont pas extansibles, la wintec un très bon rapport qualité/prix).

Le plus pour toi: comme c'est une wintec (ou une bates), tu peux changer l'arçon pour l'adapter au dos de ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses.
Comble du tout j'ai une Wintec. Comme vous le dites, c'est possible de changer l'arçon, sauf que je ne sais pas le faire moi-même, faut aller en sellerie. Je ne sais pas l'enlever au plaisir que je monte une fois ce cheval ou l'autre. Mais j'avoue que vu que c'était un arabe j'avais pas penser à l'arçon. Merci de m'avoir éclairé.
Donc je pense que je ferai changer l'arçon de ma Wintec que je garderai pour Maho et que j'en achèterai une plus dressage et que je demanderai l'avis d'un pro. Cette nouvelle selle ira sur les deux autres juments qui sont plus fines et devraient avoir plus d'aptitudes à être montée. Maho vu son pieds bot ne peut pas être monté bcp selon mon véto. Elle tend à boiter, donc sera vite retraitée une fois la relève assuré. Retraité à 8 ans c'est joli ça hihi.
Bon encore une question très bêtes peut-être. Une fois l'arçon changé, je peux l'utiliser occasionnellement sans que la selle tourne sur mes juments plus fines lors du débourrage? Car là je commence le débourrage de ma 4ans et j'ai pas encore les moyens de me payer une selle de dressage, sûrement pas si je ne revends pas l'autre. Puis débourrer un cheval avec une selle que je ne connais pas...bof quoi.
Mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Regarde ma selle sur mon poney, on voit qu'elle est trop fermée par rapport à mon cheval sur lequel elle convient parfaitement




Regarde la différence entre la hauteur du pommeau par rapport au troussequin


Au risque de te décevoir, la selle ne va pas à ton cheval non plus ..... car la matelassure arrière ne repose pas sur le dos . On voit un jour entre le tapis et la matelassure. La selle plonge en avant . Je trouve qu'elle va très bine à ton poney par contre, car le pommeau ne doit jamais être plus haut que le troussequin effectivement, mais le pommeau d'une selle de dressage est haut d'origine pour libérer les épaules. De plus le pendant d el'étrivière est révélateur, il parfaitement vertical et centré sur le poney, tandsi que sur le cheval non.

Ensuite : non toutes les selles vendues dans le commerce ne sont pas les même , même si effectivement elles ont souvent une ouverture de garrot standard, car bcp de choses jouent : la taille de la gouttière, la forme de la chambre de garrot, le positionnement du sanglage etc ....

Donc une Kieffer comme n'importe qu'elle autre conviendrait peut-être alors que visiblement la Wintec non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klimke millers, hyper top pour nous et le dos des chevaux

trop comfortableee, elle a 9 ans, même pas habimée, cuire de super qualitée

quartier épais

un vrai fauteuil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la chance d'en trouver une : Hulsebos c'est les Rolls Royce !

Sinon KenTaur c'est top est pas trop chère.

Et si tu veux du confort il faut aller dans les Equipe , Prestige, Amerigo, Jaguar, County, ....

Tu as aussi des autrs bonnes marques comme :

BR
Bates
Kieffer
Stubben
Euroriding
CTD
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Ronzon (sellier français) j'en suis ravie, je la préfère même à ma Bates Isabelle Werth. Mais pas facile d'en trouver en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de te décevoir, ma selle a été prise sur mesure de mon cheval par un revendeur stubben qualifié....
Sur mon poney je sais passer toute ma main entre le pommeau et le garrot et je plonge vers l'arrière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis ^^

Après tout c'est ton cheval pas le mien , alors peu m'importe.

Et depuis quand les Stubben sont sur-mesure ?

Le commercial à bine fait son boulot visiblement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Si tu le dis ^^

Après tout c'est ton cheval pas le mien , alors peu m'importe.

Et depuis quand les Stubben sont sur-mesure ?

Le commercial à bine fait son boulot visiblement ...


Il a essaye de selles avec des arcons différents et c'est celui-ci qui lui convenait le mieux.
Les Stubben sont sur mesure au niveau de l'arcon et la taille du cavalier, j'ai pu choisir ce qui convenait le mieux pour moi et le commercial a regardé quel arcon lui allait le mieux.
Et avec TOUTES les selles qu'on a éssayé l'arrière ne posait pas tout à fait... même avec mon ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Si tu le dis ^^

Après tout c'est ton cheval pas le mien , alors peu m'importe.

Et depuis quand les Stubben sont sur-mesure ?

Le commercial à bine fait son boulot visiblement ...


Il a essaye de selles avec des arcons différents et c'est celui-ci qui lui convenait le mieux.
Les Stubben sont sur mesure au niveau de l'arcon et la taille du cavalier, j'ai pu choisir ce qui convenait le mieux pour moi et le commercial a regardé quel arcon lui allait le mieux.
Et avec TOUTES les selles qu'on a éssayé l'arrière ne posait pas tout à fait... même avec mon ancienne.


Si tu avais une sur-mesure complète , cela poserait , mais c'est 3000 euros evidement. Donc pas pour tout le monde soyons clair.
Ensuite ta selle n'est pas sur-mesure, mais demi-mesure ,tu as pu choisir la longueur du quartier entre 3 différentes, la taille du siège et l'ouverture de garrot . Contrairement aux sur-mesures où l'arçon est fait suivant la moulure du dos du cheval et de toi , l'emplacement des taquets est choisi par rapport à tes cuisses etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Et toutes les selles étaient des Stubben ?


Oui toutes des Stubben. Sauf mon ancienne, une zaldi, qui lui convenait mais ne posait pas de l'arrière non plus.
Meme mon obstacle, une pessoa ne pose pas de l'arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Et toutes les selles étaient des Stubben ?


Oui toutes des Stubben. Sauf mon ancienne, une zaldi, qui lui convenait mais ne posait pas de l'arrière non plus.
Meme mon obstacle, une pessoa ne pose pas de l'arrière....


Si l'osteo ne constate aucun soucis ca va , mais il faudra voir dans le temps
Car vu la tendance que prend la selle, cela souligne que la majorité de ton poids est vers l'avant au lieu d'être bien réparti sur tout le dos.

Mais c'est pas dit que cela posera problême un jour, ca dépend des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
sourir naturel a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Et toutes les selles étaient des Stubben ?


Oui toutes des Stubben. Sauf mon ancienne, une zaldi, qui lui convenait mais ne posait pas de l'arrière non plus.
Meme mon obstacle, une pessoa ne pose pas de l'arrière....


Si l'osteo ne constate aucun soucis ca va , mais il faudra voir dans le temps
Car vu la tendance que prend la selle, cela souligne que la majorité de ton poids est vers l'avant au lieu d'être bien réparti sur tout le dos.

Mais c'est pas dit que cela posera problême un jour, ca dépend des chevaux


La photo c'est au début que j'avais la selle, voila maintenant après un quelques mois


Si non il n'a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
rainbowbridge a écrit:
sourir naturel a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Et toutes les selles étaient des Stubben ?


Oui toutes des Stubben. Sauf mon ancienne, une zaldi, qui lui convenait mais ne posait pas de l'arrière non plus.
Meme mon obstacle, une pessoa ne pose pas de l'arrière....


Si l'osteo ne constate aucun soucis ca va , mais il faudra voir dans le temps
Car vu la tendance que prend la selle, cela souligne que la majorité de ton poids est vers l'avant au lieu d'être bien réparti sur tout le dos.

Mais c'est pas dit que cela posera problême un jour, ca dépend des chevaux


La photo c'est au début que j'avais la selle, voila maintenant après un quelques mois


Si non il n'a aucun problème.


Ca parait déjà bcp mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de décevoir certaines, acheter une marque parce qu'elle a bonne réputation, style Prestige, Kieffer ou autre n'est pas une assurance que la selle conviendra d'office même si la taille de l'arçon est la bonne. Ni qu'elle soit confortable pour nous.

La seule chose a faire si on a un cheval qui s'éloigne du standard est d'essayer plusieurs marques différentes. Et parfois c'est une marque moins cher qui convient nettement mieux et pour le cheval et pour le cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Bates Isabell Werth et bien elle ne me convient pas du tout, moi je me sents bien dedans car elle est confortable mais d'après la personne qui me donne cours ma position n'est pas bonne avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
J'ai une Bates Isabell Werth et bien elle ne me convient pas du tout, moi je me sents bien dedans car elle est confortable mais d'après la personne qui me donne cours ma position n'est pas bonne avec.


J'ai la meme... Depuis peu, mais par contre, pour moi, elle me donne une bonne position... Comme quoi, mieux vaut essayer avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Thomas vous connaissez? Les prix ont l'air abordable, mais je ne connais pas la qualité. Connaissez-vous qqn qui les connais ces selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'en diront les autres mais Alexia, moi je te trouve toute finette pour ta selle. Ne serait-elle pas un peu trop grande? Et de fait, associé avec une ouverture d'arçon trop étroite, tu glisses fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en diront les autres mais Alexia, moi je te trouve toute finette pour ta selle. Ne serait-elle pas un peu trop grande? Et de fait, associé avec une ouverture d'arçon trop étroite, tu glisses fortement.

C'est une 17,5", il me semble qu c'est un standard non? Puis mon popotin est standard aussi non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas emprunter diffrérentes selles autour de toi et voir dans laquelle tu te sens bien et laquelle convient le mieux à ton cheval?

Se lancer dans une marque juste parce qu'elle a bonne réputation c'est un peu risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
atlantisk a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en diront les autres mais Alexia, moi je te trouve toute finette pour ta selle. Ne serait-elle pas un peu trop grande? Et de fait, associé avec une ouverture d'arçon trop étroite, tu glisses fortement.

C'est une 17,5", il me semble qu c'est un standard non? Puis mon popotin est standard aussi non? lol


On va dire que ca tend vers la tendance supérieure (ca va parfait pour mon homme par exemple).
Trouvé sur le net :
1.40 à 1.50 m - 15.5"
1.50 à 1.60 m - 16"
1.60 à 1.65 m - 16.5"
1.65 à 1.75 m - 17"
1.75 à 1.85 m - 17.5"
+ de 1.85 m - 18"

15"= 40 kg
16"= 41-55 kg
17"= 56-79 kg
18" = 80-120 kg

Fais comme Orev te le conseille, essaye si tu peux des selles de ton entourage, et regarde pour une 17" par la même occase Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Alexia a écrit:
atlantisk a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en diront les autres mais Alexia, moi je te trouve toute finette pour ta selle. Ne serait-elle pas un peu trop grande? Et de fait, associé avec une ouverture d'arçon trop étroite, tu glisses fortement.

C'est une 17,5", il me semble qu c'est un standard non? Puis mon popotin est standard aussi non? lol


On va dire que ca tend vers la tendance supérieure (ca va parfait pour mon homme par exemple).
Trouvé sur le net :
1.40 à 1.50 m - 15.5"
1.50 à 1.60 m - 16"
1.60 à 1.65 m - 16.5"
1.65 à 1.75 m - 17"
1.75 à 1.85 m - 17.5"
+ de 1.85 m - 18"

15"= 40 kg
16"= 41-55 kg
17"= 56-79 kg
18" = 80-120 kg

Fais comme Orev te le conseille, essaye si tu peux des selles de ton entourage, et regarde pour une 17" par la même occase Very Happy


Oui, ça a l'air bien, la mienne est une 16,5" et je suis très bien dedans. et ça correspond puisque :
- 1.65 à 1.75 m - 17"
- 16"= 41-55 kg
La moyenne fait donc 16,5"

Donc c'est p-ê mieux une 17" pour toi. Faudrait que tu essayes une fois! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
atlantisk a écrit:
Alexia a écrit:
atlantisk a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en diront les autres mais Alexia, moi je te trouve toute finette pour ta selle. Ne serait-elle pas un peu trop grande? Et de fait, associé avec une ouverture d'arçon trop étroite, tu glisses fortement.

C'est une 17,5", il me semble qu c'est un standard non? Puis mon popotin est standard aussi non? lol


On va dire que ca tend vers la tendance supérieure (ca va parfait pour mon homme par exemple).
Trouvé sur le net :
1.40 à 1.50 m - 15.5"
1.50 à 1.60 m - 16"
1.60 à 1.65 m - 16.5"
1.65 à 1.75 m - 17"
1.75 à 1.85 m - 17.5"
+ de 1.85 m - 18"

15"= 40 kg
16"= 41-55 kg
17"= 56-79 kg
18" = 80-120 kg

Fais comme Orev te le conseille, essaye si tu peux des selles de ton entourage, et regarde pour une 17" par la même occase Very Happy


Oui, ça a l'air bien, la mienne est une 16,5" et je suis très bien dedans. et ça correspond puisque :
- 1.65 à 1.75 m - 17"
- 16"= 41-55 kg
La moyenne fait donc 16,5"

Donc c'est p-ê mieux une 17" pour toi. Faudrait que tu essayes une fois! Smile


1m70= 17"
54kg= 16"
Donc je devrais me situer entre 16,5" et 17"

Merci je ne connaissais pas ce calcul!!!!!!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Au risque de décevoir certaines, acheter une marque parce qu'elle a bonne réputation, style Prestige, Kieffer ou autre n'est pas une assurance que la selle conviendra d'office même si la taille de l'arçon est la bonne. Ni qu'elle soit confortable pour nous.

La seule chose a faire si on a un cheval qui s'éloigne du standard est d'essayer plusieurs marques différentes. Et parfois c'est une marque moins cher qui convient nettement mieux et pour le cheval et pour le cavalier


plus un
jai eu l'occasion d'essayer une selle de dressage antares (je rappelle que j'ai une wintec isabell). Je m'atais dit que ça allait être un véritable fauteuil etc,.... mais non même pas... Bien que l'antares soit à 3000€, je n'ai pas aimé du tout: ma position était toute bizarre (une amie me l'a confirmé). Je préfère 100 fois mieux ma wintecqui coute 4 fois moins cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une passier, pas de taquets, cem oblige a bien positionneer mes jambes moi meme et ne pas les laisser faire ma position, selle tres confortable et le prix est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une Bates Innova et je trouve que c est une des meilleures selles qui existe maintenant, car les arcons sont tellement adaptable en fonction des garrots des chevaux et en plus, plus de rembourage il suffit d acheter un kit de pochette de rembourage et on monte ou on descent le trousquin bref une selle pour tout les cavaliers et tout les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
sourir naturel a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Si tu le dis ^^

Après tout c'est ton cheval pas le mien , alors peu m'importe.

Et depuis quand les Stubben sont sur-mesure ?

Le commercial à bine fait son boulot visiblement ...


Il a essaye de selles avec des arcons différents et c'est celui-ci qui lui convenait le mieux.
Les Stubben sont sur mesure au niveau de l'arcon et la taille du cavalier, j'ai pu choisir ce qui convenait le mieux pour moi et le commercial a regardé quel arcon lui allait le mieux.
Et avec TOUTES les selles qu'on a éssayé l'arrière ne posait pas tout à fait... même avec mon ancienne.


Si tu avais une sur-mesure complète , cela poserait , mais c'est 3000 euros evidement. Donc pas pour tout le monde soyons clair.
Ensuite ta selle n'est pas sur-mesure, mais demi-mesure ,tu as pu choisir la longueur du quartier entre 3 différentes, la taille du siège et l'ouverture de garrot . Contrairement aux sur-mesures où l'arçon est fait suivant la moulure du dos du cheval et de toi , l'emplacement des taquets est choisi par rapport à tes cuisses etc ....


Du sur mesure est cher, en effet
et en plus un peu ridicule pour un cheval encore en croissance...
Opium n'a que 5 ans, son corps va encore beaucoup bouger, donc ça aurait été une erreur de faire faire du sur mesure pour lui...
Pour moi le sur mesure n'est à envisager que lorsque la croissance du cheval est entièrement finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...