Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuzet'

Quel mors utilisez vous à l'obstacle ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais savoir quel mors vous utilisez pour l'obstacle et plus m'orienté vers mon choix car j'hésite entre baucher et pessoa
Merci clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq tu veux changer de mors à l'obstacle?

je sais que c'est à la mode mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mors à olive, double brisure avec jouet en cuivre (roulette) au milieu.

Ca ne sert à rien de prendre des mors plus dur à l'obstacle, ça perturbe plus le cheval qu'autre chose. Si certains cavaliers de haut niveau se permettent de monter en bride ou en pelham, il faut regarder leur main pour se rendre compte qu'elle est tellement bonne qu'ils font moins de dégâts que d'autres avec un simple filet.

Pourquoi veux-tu un mors plus dur qu'un filet ? Et as-tu le niveau pour utiliser un mors plus dur sans faire de dégats? Voilà les questions à te poser avant de faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas ma remarque méchament hein ...
Tu prends bien des leçons pour sauter (J'imagine ... ) donc ton prof doit bien t'aider à trouver une solution qui conviendra à TOI, à ta MAIN et à ton cheval ? Plutot que de demander à tous le monde. Dans ce cas un pro pourra te répondre je mets une bride, un amateur pourra te dire je met un filet aiguille ... Ca ne t'avantagera à rien.
Je pense qu'il te serait plus utile de rechercher l'effet de chaque mors, ce qu'ils peuvent apporter ou pas et regarder par rapport à toi, ta main, ton niveau, ton cheval et les problèmes à corriger.

Personnelement je ne change pas d'embouchure du dressage à l'obstacle car je pars du principe que l'obstacle, c'est du dressage avec des sauts.
J'espère que tu trouveras malgré tout une embouchure qui vous conviendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso un mors pessoa mais je l'utilise aussi sur le plat, même si sur le plat je le met sur le gros anneaux et au galop et à l'obstacle sur le deuxieme.

Mais bon j'ai un trotteur avec une bouche bien dur qui a été habitué a s'appuyer sur la main, donc je n'ai pas le choix sinon je n'ai plus de frein !

Mais avec des autres chevaux, mors simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive double brisure en entrainement et en concours s'il est trop chaud je lui mets pessoa double brisure 4 anneaux avec des alliances de pelham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'obstacle, c'est qui question de cheval Wink
Sinon, un gros torsadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de Vos réponses Very Happy
Mais j'ai opté pour un Releveur tout simple , et ma jument saute vraiment mieux et lève pas trop la tête mais la lève mieux qu'avant
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...