AME11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Coucou à tous avec le gel de ces dernier temps je n'ai pas oser aller faire mes petites ballades à pied habituelle avec mon lou de 3,5ansla il degel je me dis que demain c'est bon on s'y remet mais la derniere fois j'ai eu une mauvaise blague qui heureusement n'a pas mal fini, je precise qu'a la base c'est un grand trouillard qui à peur de son ombre et qui à tendance à foncer droit devant lui pour fuir quand il à une trouille, à force de promenade d'etre maintenant en prairie donnant sur rue ça s'est bien amliorer mais bon à son age pas encore à 100% mais je suis quan meme fiere de luiJ'explique je pars à pied en rue avec lui il y a environ deux semaine, j'avais longer 10minute avant donc je l'ai laisser sur un simple licol avec la longe (une nouvelle que j'utilisais pour la premiere fois)on fais notre tour habituel apres 20minute ou tout s'est bien passé on est sur la route du retour arriver à un rond point je m'arrete sur la bas coté pour laisser les voiture passé, lui se met à brouter chose que je ne laisse pas faire (je pense qu'il à assez d'herbe dans sa prairie que pour le laisser s'habituer à brouter le moindre brins d'herbe en ballade)je secoue donc un coup la corde pour qu'il releve la tete (et je n'ai pas secouer comme une dingue juste un petit coup sec) et la.........ma longe sui se détache toute seule du licol.... donc j'etais sur un rond point avec un cheval en licol libre comme l'air, j'ai respirer un bon coup fais comme si de rien etait et rattacher en priant qu'il ne s'effaye pas d'une mouche qui passe et pas de soucis il est resté calme je l'ai rattaché et on est rentré, mais ça m'a donné un fameux coup de stress si c'etait arrivé à un moment ou il paniquait la j'aurais été très mal, il aurait filé droit devant lui sur la rue donc bon demain j'y retourne mais en appréhendant un peu, ça vous ai déjà arrivé? je me demande si je ne mettrais pas deux cordes au cas meme juste pour me rassurer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 mets deux cordes, ca te rassurera et du coup tu seras moins stressée et ton stress ne déteindra pas sur ton cheval, surtout si c'est un peureux.La longe qui lache c'est peut-être tout simplement le petit cliquet du mosqueton qui n'était pas bien remonté parcequ'il coulissait mal (grain de sable, gel). Je lubrifierais un petit coup puis si tout fonctionne normalement tu peux tester des tractions en l'attachant au licol attaché a l'anneau du mur par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 C'est un mousqueton de sécurité? Moi j'ai déjà eu le cas avec ce genre de mousqueton quand on vaccinait mon cheval. Elle s'est barrée avec la seringue dans l'encolure! T'imagine ma tête!!! Bon j'ai su la rattraper et la seringue y était toujours ouf! Mon véto m'a dit qu'il avait déjà aussi eu ça avec ce genre de mousqueton...Donc bon évite ce genre de mousqueton en balade si c'est le cas. Bonne chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ben non c'est un simple mousqueton, je suppose qu'il devait y avoir un peu de jeux dedans ou comme dis orev du sable ou autre coincer dedans moi qui m'etais dis il existe peut etre des de securités je vois que ça ne marche pas fort non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ai acheté une nouvelle longe rouge et noir avec renforts en cuir chez Aveve pour le cas où l'autre aurait un souci lors du déménagement de Guapo.Je longe d'abord avec l'ancienne longe, puis le lache un peu en piste pour qu'il se roule etc... et quand je veux la remettre, le sable grippe le bazar !Je cherche la longe neuve et m'apprête à mettre Guapo dans le van. Mousqueton pêté après même pas une minute ! Pourtant je l'ai achetée car elle avait l'air plus solide que celle que j'avais.... Donc, si vous avez reçu ou acheté cette longe... changez immédiatement la fermeture... elle est nulle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 J'ai eu ça aussi un jour quand mon loulou était tout jeune, mais bon, là pas de danger, c'était en piste, mais je n'ai jamais compris comment le mousqueton s'était ouvert seul, il n'était pas cassé ni rien, je me demande toujours. Et ça n'a plus fait le coup par après.Par contre, je te conseillerais tout de même de mettre soit un caveçon, soit un pbridon pour aller promener plutôt qu'un licol. En plus comme tu dis que c'est le genre de foncer tout droit quand il prend peur, avec un licol, tu n'auras pas beaucoup de prise. Enfin c'est juste un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 au debut je mettais un bridon ensuite bridon mais attacher au licol en dessous maintenant je ne suis plus qu'au licol car il s'est franchement ameliorer en rue je n'ai plus eu de petage de plomb depuis qques temps mais bon faut jamais dire jamais j'en aurais certainement d'autre, je me suis dis que ça devait etre plus agreable pour lui de ne rien avoir en bouche et que tant qu'il etait bien je le laisserai au licol maintenant c'est sur que si il lui reprend une grosse frousse je n'ai pas enormement de controle on m'a deja parler du cavecon jamais tenter encore car depuis qu'on m'en à parler il ne tire quasi plus en longe donc je n'ai plus penser à en prendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites