Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Vicomte -> Résultat des radios !

Messages recommandés

Le petit loulou a pu être transporté sans mal vers ses nouvelles écuries!!

Rétrospective :

Le van était programmé pour le 18 décembre, je n'avais donc plus le choix, il fallait avancer avec ce petit bout'chou encore fort craintif malgré mes caresses patientes.

DONC, 15 jours avant, je me décide, cette fois, LICOL!
Alors je suis restée + de 2h seule dans son box, à le faire manger son foin dans ma main, à le rassurer, lui montrer le licol, lui faire manger son foin autour du licol, jouer à avec lui, lui donner le foin en lui faisant passer le nez dans la muserolle du licol, etc ... Et puis quand je l'ai "senti" je lui ai passé le licol en entier sur la tête, en ayant attaché la têtière et défait le mousqueton en dessous.

Evidemment il a été effrayé quand même, mais au bout de quelques minutes à peine il revenait vers moi, et j'ai pu tranquillement lui rattacher le dernier mousqueton.

Passée cet étape, les progrès se sont fait à pas de géant!!

Le transport a été fait dans un calme olympien, bien que nous ayons choisi la précaution, et lui avions administré quelques calmants légers, histoire qu'il ne se démène pas trop durant le trajet.

Vraiment je suis enchantée de ce petit bout de cheval ("petit" étant un peu dépassé en fait, déjà maintenant il est plus grand que la plupart des poneys du club Razz )

Hier il a eu droit à son premier pansage complet, même les pieds ont pu être soulevés sans anicroche!!


Place au photos :

ces 3 ci sont juste après le déchargement, il est encore "dans le gaz" lol, les autres c'est la sortir d'avant-hier! Very Happy Super gentil!!!


Voyez-vous une diufférence avac la dernière photo? Elle date de presque 2 mois ;-)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devient tres joli, et quel changement entre la derniere photo et l avant derniere, combien de temps y a t il entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus vieille est de début novembre, donc +/- 1moi et demi entre celle-là et les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben il a bien grandit se petit loup, et il s embellit je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Je pense que nous avons monté dans la même leçon il y a 15 jours non?



Suite des aventures de Vicomte :
Malgré des sorties régulières et des défoulements pétaradants avec Skippy, il gardait un jarret et un tendon gonflé DONC, lors de la visite du véto, j'ai demandé des radios.

Il ne boite pas ni ne semble gêné quand je le panse par là, mais bon, s'il y a quelque chose, je veux le savoir de suite et traiter avant de risquer des maladies chroniques ou autre chose désagréable.

Diagnostic à venir dans les prochains jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diagnostic des radios :

Y A RIEN!!





Mon p'tit loulou est complètement normal MAIS un peu trop grand
Il va donc avoir droit à une première cure de Glucosan, et d'autres régulièrement jusqu'à fin de sa croissance.

Ben oui, en 1 mois et demi il a pris pas loin de 10cm, ses articulations sont en peu mises à mal, donc il faut simplement leur donner un petit coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf bonnes nouvelles hé oui ses frères et soeurs font tous minimum 1,65m
son frère qui a 4 ans faisait 1,65 à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...