Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

châtaignes

Messages recommandés

Invité
Pensez-vous que les châtaignes des chevaux tombent seules si on ne les arrachent pas ????????

Camel a des châtaignes qui poussent et qui faudraient arraches mais elle ne se laisse pas faire (à mon avis par manque d'habitude). Dès qu'on lui touche elle bouscule et fait demi-tour. Pas moyen de lui enlever

Je n'ai jamais essayé en lui tenant le pied mais est ce que je peux les laisser comme ça car j'ai entendu dire que trop grosses elles peuvent deranger les chevaux...

Emi

moi je n y touche pas ,elles tombe toute seule ,mais si elle deviennent trop grosse en general le marechal les coupent quand il passe

idem , je n'y touche pas non plus.
par contre , tout le monde est habitué à être touché partout sans bouger un sabot!

Moi je les enlève régulièrement. Ca se "pèle" facilement.
Je ne trouve pas ca très beau de voir deux grosses excroissances à ce niveau.

Faut habituer ton cheval a la pression dessus avant d'essayer de les oter.

Moi non plus je n'y touche pas sur ma jument, sauf si un bout est prêt à se détacher, je "l'aide un peu à tomber" !

Mais chez les poney, elles ont tendance à être proéminentes, alors il vaut mieux mettre un peu d'onguent (graisse ou huile) pour sabot dessus pendant quelques jours et elles s'enlèveront toutes seules.

orev a écrit:
Moi je les enlève régulièrement. Ca se "pèle" facilement.
Je ne trouve pas ca très beau de voir deux grosses excroissances à ce niveau

plus un Mais je ne dois le faire qu'aux antérieurs parce qu'elle n'en a pas aux postérieurs... :cyclops:

Thierry (son maréchal-ferrant) est assez consciencieux et fait un check-up avant de terminer son travail. S'il y a des chataignes trop grosses, il les enlève.

• Créer...