Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Protection arbre dans prairie

Messages recommandés

Voici ma question, j'ai surtout des arbres fruitiers dans ma prairie qui servent d'abris pour les chevaux, ce surtout en été contre le soleil. Le hic, c'est qu'en hiver elles s'y attaquent!
D'ailleurs elles ont attaqué deux piquets aussi les garces! lol Pourtant elles ont un sel et plus qu'assez à manger!
Auriez-vous des astuces pour qu'elles ne les attaquent plus? J'ai mis du goudron de norvège dessus, car ce serait cicatrisant pour l'arbre, mais trop peur d'une ingestion de la part des jujus, que du fait j'ai emballé ces partie sous tape... scratch
Je n'ose pas enrober mes arbres avec du grillage, car elles se grattent contre. Et vive les accidents. :suspect:
J'ai déjà 2 arbres morts, voir six. Attendre l'été prochain pour le verdict. Ce sont les arbres de la photo ci-dessous.

Même problème chez nous, il y en a même une qui s'est attaqué aux thuyas Shocked. Pas d'autre choix que de mettre du grillage pour les moutons, et encore elles arrivent à le défoncé sans s faire mal !!
Deuxième solution : du fil électrique autour des arbres, assez haut et assez loin pour qu'ils ne puissent pas attaqué l'arbre, après c'est comme tout il faut pas les mettre contre l'arbre de risque qu'il pousse et l'enrobe !!
Tu n'es pas obligé de mettre de l'électricité au début, juste quand ils testent voir si ils peuvent passer...Cette solution marche assez bien chez moi

Le truc c'est que je ne sais pas mettre de fil autour. Sinon je clôture tout l'espace et c'est un espace, qui donne un abris. J'aurais qu'un seul arbre limite, mais il y en a plus que 10!
J'espère qu'elles ne vont pas m'ingurgiter ce goudron!!!! Pffff :(

tu sais pas fixer un fil électrique directement sur les troncs? comme ça tes chevaux auront tjrs leur abri naturel

Es tu électrifie comment le fil alors? Il faut bien qu'il se raccorde? Creuser avec un fil sous terre oki, mais si je dois faire ça pour 12 arbres.... :suspect: Puis au final le fil sort de la terre et elles se prennent les pieds dedans je vois déjà tellement le truc d'ici! Rolling Eyes (Dans le jardin j'ai bien pris le fil qui était remonté à la surface comme ça avec la tondeuse 🐰 PS: C'est pas moi qui l'avait enterré hein!)

Alexia a écrit:
Es tu électrifie comment le fil alors? Il faut bien qu'il se raccorde? Creuser avec un fil sous terre oki, mais si je dois faire ça pour 12 arbres.... :suspect: Puis au final le fil sort de la terre et elles se prennent les pieds dedans je vois déjà tellement le truc d'ici! Rolling Eyes (Dans le jardin j'ai bien pris le fil qui était remonté à la surface comme ça avec la tondeuse 🐰 PS: C'est pas moi qui l'avait enterré hein!)

D'après ce que je vois les arbres sont à côté d'un fil il suffit de les rejoindre....Quand au produit répulsif je crois pas que ça existe, et il n'y a pas grand risque qu'elles mangent l'arbre avec le goudron !

Les arbres juste à coté du fil sont derrière et protégés, mais les autres pas. Et je ne me vois pas sectionner toute cette partie qui sert d'abris. Donc j'opte pour un produit plutôt. Mais va savoir lesquelles sont bons.

pq mettre un fil sous terre?

tu mets tes isolateurs directement sur les troncs et tu mets 2 hauteurs de fils.
Et tu tires un fil jusque ta clôture la plus proche

Equibus a écrit:
pq mettre un fil sous terre?

tu mets tes isolateurs directement sur les troncs et tu mets 2 hauteurs de fils.
Et tu tires un fil jusque ta clôture la plus proche

Bah justement regarde ma photo et tu comprendras. Et c'est qu'une partie ça!
Si je faisais ça pour chaque arbre là, il y aurait plus moyen de passer entre les arbres.
Je sais c'est compliqué. De là que je me demande s'il y a pas un produit non nocif.

J'ai déjà vu en sellerie des produits pour protéger le bois des portes, etc. quand les chevaux les rongent, donc mauvais goût mais pas toxiques, mais ne me demande pas le nom. scratch Ca devrait faire l'affaire.

prune a écrit:
J'ai déjà vu en sellerie des produits pour protéger le bois des portes, etc. quand les chevaux les rongent, donc mauvais goût mais pas toxiques, mais ne me demande pas le nom. scratch Ca devrait faire l'affaire.

super merci, je demanderai une fois dans une sellerie alors! :cheers:

• Créer...