Charlotte011 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je voulais vous faire part de ma récente expérience.je suis à la base cavavlière d'obstacle, j'ai commencé l'équitation et tout appris dans un manège d'obstacle, j'y ai même acheté ma jument.Je ne regrette rien, les classements se sont enchainés, on est monté d'épreuves que du bonheur...Mais ma jument a une santé très fragile, en plus elle a un éparvin à chaque jarret. La solution pour la soulager un max est de mieux la travailler et la muscler pour palier ses artcilulations douloureuses... Pas évident qd on a son cheval chez soi et qu'on monte seule...Suite à la pression d'une amie, et aux conseils du véto, j'ai cherché un prof de dressage.Ca a mi du temps, pas bcp veulent se déplacer, le w-e et pour un prix raisonnable ! J'ai finis pas trouver et depuis début novembre j'ai commencé les leçons.. Hé ben wouaw ! Quelle belle surprise, moi qui n'étais pas plus convaincue que ça hé bien ! :o On a commencé par la base, la mise en main, la décontraction et les cercles (faire un cercle correctement, c'est pas si évident ! ) Ma jument se porte beaucoup mieux, elle trotte beaucoup mieux, on commence les contres épaules et les cessions à la jambe, biensure c'est loin d'être parfait, mais je n'avais pas pris autant de plaisir à monter depuis longtemps ! C'est aussi grâce à la prof, elle est attentionnée calme et explique très bien ! Moi qui étais pure obstacle, je n'ai plus sauté depuis mi octobre, et j'attends ma leçon de dressage avec impatience chaque semaine. J'aurais du commencé cela il y a bien longtemps... Malgré que Joy (ma jument) a 13ans, elle apprend encore et évolue à chaque leçon, un réel plaisir.Enfin voilà, comme quoi mes a priori sur cette discipline ont bien changés, j'ai encore énormément de travail, mais je suis motivée...Qui sait, peut-être un jour sur les carrés de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Eh ouai c'est pas si évident, mais c'est genial tout ce que tu partageras avec elle ^^ Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bexadia 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Tu découvriras beaucoup de bonheurs inattendus en avançant dans le dressage de ta jument. A un certain moment dans l'évolution du dressage, quand on communique juste avec les jambes et l'assiette, tout en légèreté en bouche, c'est le début de la communion avec son cheval... Un moment fantastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Cela fait plaisir à lire Continue comme ça, et comme tu dis tu seras surement un jour sur les carrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Merci pour vos encouragements ! j'ai vraiment hâte d'être à ma prochaine leçon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 j'ai egalement une jument de 13 ans et notre discipline est l'obstacle et depuis cette semaines nous avons commencer les lecçons de dressage j'aimerais aussi faire des concours de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu verras, si tu as trouvé un bon prof, tu vas trouver ça super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites