Alouette111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour, bonsoir à tous ! En novembre, *Nono* avait tondu ma jument étant qualifiée pour le Jumping de Liège ... C'était évidement un peu tot ! A cette période de l'année, elle a refait assez bien de poil et est assez vite mouillée, je comptais donc la retondre pour éviter qu'elle reprenne froid (Et cette fois ci, je m'y colle ! ) Mais j'hésite à la recouvrir .... Vers octobre je lui ai mis une couverture impérméable fine (Elle va au pré un maximum TOUTE l'année et les écuries sont assez froides), tondue j'ai rajouté une couverture de box épaisse. Donc ici, elle a donc 2couvertures, une épaisse et une fine.Normaly, je la refait lundi, vu que les t° remontent et qu'au final je ne lui enlève qu'un cm de poil, j'hésite à rajouter quelque chose ! Que feriez vous ? Merci d'avance à ceux qui répondront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Personnellement je ne lui mettrais que la couverture de box. Comme ça elle a qd meme une couhe épaisse pour la nuit si elle est dans une écurie "froide". c'est vrai qu'on dit que les tempérautres vont remonter... mais rien n'est moins sûre dans notre petite Belgique ! Mais ca dépend des chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Le mien je le retonds samedi, c'est la première fois que je dois le retondre, et je lui met direct la même couche qu'il a maintenant c-à-d deux couvertures si je lui en mets pas deux son poil repousse et comme j'aime encore bien le mettre en prairie après l'avoir monté il est important qu'il ne soit pas mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites