Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vptprod

ligament suspenseur

Messages recommandés

voila quel sont les concequence d une lesion sur le ligament suspenseur? qu est ce que cela implique comme soin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend l'endroit de la lésion au niveau du tendon, et surtout l'importance.

En général, le traitement c'est le repos, la remise des fibres par traitement manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n est pas un des miens mais en fait j ai une connaissance qui a ca jument qui a ca et je vous savoir ce que ca pouvait avoir comme compliquation car la jument n a que 5 ans et qu on a dit a mon amie que le cheval ne pourait plus jamais faire du dressage du tout juste de la promenade donc je voulais savoir si ca pouvait se retablir ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vptprod a écrit:
non ce n est pas un des miens mais en fait j ai une connaissance qui a ca jument qui a ca et je vous savoir ce que ca pouvait avoir comme compliquation car la jument n a que 5 ans et qu on a dit a mon amie que le cheval ne pourait plus jamais faire du dressage du tout juste de la promenade donc je voulais savoir si ca pouvait se retablir ou pas


Shocked Les gens sont fous ! Bien sûr que ça se soigne et qu'elel pourra retravailler comme avant, surtout un jeune cheval !

Il suffit d'avoir un bon traitement suivi par son véto + contrôle échographie toutes les 6 semaines.
Le meilleur, c'est marcher sur le dur + douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien s'est déchiré le ligament suspenseur du boulet à 17 ans et après 1 mois de repos total, puis ensuite de marche en main et un traitement par le véto, il n'a aucune séquelle (boîterie). La seule chose est qu'il doit porter des guêtres à chaque sortie pour soutenir le tendon. Mais bon, il avait 17 ans aussi. Je pense qu'un jeune peut se rétablir bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a eu le ligament sectionné en deux, on du recoudre etc et mtn elle ne boite pas du tout et aucun problème de la monter à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval de 7 ans a aussi eu quelque chose au suspenseur du boulet,
il a eu environ 3 mois de repos, et une infiltration a base de plantes, et mnt plus rien du tout, il se porte meme a merveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que bcp ne font pas la différence entre le tendon suspenseur du boulet, et le ligament qui retient les tendons.

ce n'est pas la même chose du tout!

ma jument s'est déchirée les ligaments croisés du grasset, et elle est foutue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...