Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

Progrès de Canelle en étho

Messages recommandés

A la mi-septembre, j'ai été aux journées rdv éthologiques au haras de la Cense... Les démos d'Andy Booth: ce fut une sorte de révélation...
J'ai donc acheté les dvd de la méthode La Cense et depuis Canelle et moi progressons...

Actuellement, je termine le degré 2.
Je redoutais l'exercice de la bâche. En effet, en été, j'avais déjà essayé cet exercice mais ça n'avait pas marché... Alors, ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée... et Canelle a été exemplaire; elle a juste eu peur les deux premiers passages mais après, je sais pas, elle a eu un "déclic"... Bref, maintenant, elle s'arrête même sur la bâche!!
:cheers: Je suis trop contente de nos progrès... Canelle change, elle devient plus complice... Very Happy

J'ai plus que l'exercice du van, et je pourrai passer au degré 3!!!!
:cheers:

Voilà quelques photos de la séance de ce soir... désolée pour la qualité mais ce sont des photos au soir et prises avec un gsm...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi !
Tu as tout fait toute seule, juste avec les DVD ?
Si oui, franchement, je t'admire !
Moi, j'adore le travail à pied aussi, j'ai mon cheval depuis 3 mois maintenant et je travaille bcp à pied avec lui, mais j'ai déjà suivi un stage de deux jours, je prends des cours régulièrement, et je fais encore un stage de deux jours fin du mois. Toute seule, je ne sais pas si j'y arriverais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Bravo à toi !
Tu as tout fait toute seule, juste avec les DVD ?
Si oui, franchement, je t'admire !
Moi, j'adore le travail à pied aussi, j'ai mon cheval depuis 3 mois maintenant et je travaille bcp à pied avec lui, mais j'ai déjà suivi un stage de deux jours, je prends des cours régulièrement, et je fais encore un stage de deux jours fin du mois. Toute seule, je ne sais pas si j'y arriverais....


Je ne fais pas les stages de la cense vu leur prix... Je fais juste avec les dvd. Il y a quand même une amie (qui a suivi un stage des degrés 1 et 2 à la cense) qui m'a assistée une ou deux fois mais la plupart du temps, je la travaille seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Pascale a écrit:
Bravo à toi !
Tu as tout fait toute seule, juste avec les DVD ?
Si oui, franchement, je t'admire !
Moi, j'adore le travail à pied aussi, j'ai mon cheval depuis 3 mois maintenant et je travaille bcp à pied avec lui, mais j'ai déjà suivi un stage de deux jours, je prends des cours régulièrement, et je fais encore un stage de deux jours fin du mois. Toute seule, je ne sais pas si j'y arriverais....


Je ne fais pas les stages de la cense vu leur prix... Je fais juste avec les dvd. Il y a quand même une amie (qui a suivi un stage des degrés 1 et 2 à la cense) qui m'a assistée une ou deux fois mais la plupart du temps, je la travaille seule...


Je ne fais pas les stages de la Cense non plus vu leur prix, mais je fais des stages d'équitation éthologique ici en Belgique, à un prix bien plus démocratique Wink . En tout cas, chapeau à toi ! J'ai aussi les DVD de la Cense, mais comme je dis, rien qu'avec ça, je ne crois pas que j'y arriverais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
catherinevds a écrit:
Pascale a écrit:
Bravo à toi !
Tu as tout fait toute seule, juste avec les DVD ?
Si oui, franchement, je t'admire !
Moi, j'adore le travail à pied aussi, j'ai mon cheval depuis 3 mois maintenant et je travaille bcp à pied avec lui, mais j'ai déjà suivi un stage de deux jours, je prends des cours régulièrement, et je fais encore un stage de deux jours fin du mois. Toute seule, je ne sais pas si j'y arriverais....


Je ne fais pas les stages de la cense vu leur prix... Je fais juste avec les dvd. Il y a quand même une amie (qui a suivi un stage des degrés 1 et 2 à la cense) qui m'a assistée une ou deux fois mais la plupart du temps, je la travaille seule...


Je ne fais pas les stages de la Cense non plus vu leur prix, mais je fais des stages d'équitation éthologique ici en Belgique, à un prix bien plus démocratique Wink . En tout cas, chapeau à toi ! J'ai aussi les DVD de la Cense, mais comme je dis, rien qu'avec ça, je ne crois pas que j'y arriverais....


merci... ca fait plaisir!!! J'avais peur aussi de ne pas y arriver.... Même mon mari qui n'est absolument pas dans les chevaux, a vu une différence dans l'attitude de Canelle... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...