Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

conseil choix étalon

Messages recommandés

pourriez vous m'aider , juste pour avoir une idée sur le choix d'un étalon de sport

pour croiser avec une jument qui a BEAUCOUP de sang, (voltaire x narcos II)

assez bonne morphologie, courte dans le dos, toise +- 1m65


j'aimerai mettre dessus un étalon dirigé vers le saut d'obstacle bien sure, et qui calmerait chez le poulain, le trop plein d'énergie de la mère


budget 1000eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est??précise qu'il devrait ramener un peu de taille à ta jument.

Catoki mon coup de 7 si j'avais eu une jument pétée de sang.. il calme lui..

http://www.sosath.com/cms/index.php?client=1&lang=2&idcat=10&idart=18


For Hero
http://www.harasdehus.com/for-hero-etalons-fiche-15150-obstacle.html


Ou Qrocodile d'Enfer

http://www.boismargot.com/fr/etalons.html?idEtalons=10&type=fiche

sinon faut voir en analysant beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
pourriez vous m'aider , juste pour avoir une idée sur le choix d'un étalon de sport

pour croiser avec une jument qui a BEAUCOUP de sang, (voltaire x narcos II)

assez bonne morphologie, courte dans le dos, toise +- 1m65


j'aimerai mettre dessus un étalon dirigé vers le saut d'obstacle bien sure, et qui calmerait chez le poulain, le trop plein d'énergie de la mère


budget 1000eur




Perigueux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
tif a écrit:
pourriez vous m'aider , juste pour avoir une idée sur le choix d'un étalon de sport

pour croiser avec une jument qui a BEAUCOUP de sang, (voltaire x narcos II)

assez bonne morphologie, courte dans le dos, toise +- 1m65


j'aimerai mettre dessus un étalon dirigé vers le saut d'obstacle bien sure, et qui calmerait chez le poulain, le trop plein d'énergie de la mère


budget 1000eur




Perigueux !!!!
jamais entendu parler! qui est-ce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Ivoir du Rouet moi, de chez mathy.
Il est très très serein !
Je crois que c'est 1000€ la saillie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
J'aime bien Ivoir du Rouet moi, de chez mathy.
Il est très très serein !
Je crois que c'est 1000€ la saillie ...


peut-etre mais aucune production n'est reconnue pour cet étalon et perso il ne m'emballe pas du tout..


Catoki WAW flower

QUANT a Perigueux.. il est issu d'une lignée ou il y a énormémént de sang ( Pilot, Stakkato et Akzent!!) je ne prendrais pas ce risque pr la jument de tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adlantus As, j'aime beaucoup
Sinon Balou du Rouet est aussi très bien je trouve, il a énormément de force et ses produits sautent vraiment bien.
j'ai une ami qui monte beaucoup de Kashmir van het Shuttershof, ils sont tous très calme et sont d'assez grande taille (entre 1m65 et 1m75)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas des mas mais le Catoki est superbe, heu mais par curiosité une sailli de lui est à combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ca y est??précise qu'il devrait ramener un peu de taille à ta jument.

Catoki mon coup de 7 si j'avais eu une jument pétée de sang.. il calme lui..

http://www.sosath.com/cms/index.php?client=1&lang=2&idcat=10&idart=18


For Hero
http://www.harasdehus.com/for-hero-etalons-fiche-15150-obstacle.html


Ou Qrocodile d'Enfer

http://www.boismargot.com/fr/etalons.html?idEtalons=10&type=fiche

sinon faut voir en analysant beaucoup....


j'aime bien Catoki aussi !

Par contre, je choisirais plutot le propre frère de Qrocodile, Quaprice, plus qualiteux je trouve, par contre, plus cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUAPRICE EST PLUS DE NOTRE MONDE C EST POUR CELA QU ILS ONT ACHETE QROCODILE D ENFER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catoki est magnifique Ö !
C'est pour la maman de Balzac ? Smile
Si oui c'est vrai qu'Ivoire n'irait pas trop dessus ... Le modèle ne correspond pas je trouve !
Personnelement je n'apprécie vraiment pas Qrocodile ...
J'espère que tu trouveras quelques choses qui te plaira Tif ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Catoki est magnifique Ö !
C'est pour la maman de Balzac ? Smile
Si oui c'est vrai qu'Ivoire n'irait pas trop dessus ... Le modèle ne correspond pas je trouve !
Personnelement je n'apprécie vraiment pas Qrocodile ...
J'espère que tu trouveras quelques choses qui te plaira Tif ! Smile



mercii bcp oui oui c'est bien pour la maman de balzac


j'aime beaucoup aussi Catokiiii (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi tout le monde aime bien Catoki car il est beau mais il faut aussi étudier ses perfs, et voir s'il convient précisément à la jument;
Ce n'est pas que la beauté qui compte.. mais Catoki peut en effet convenir à ta jument car il ramène peu de sang malgré qu'il en possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
hihihi tout le monde aime bien Catoki car il est beau mais il faut aussi étudier ses perfs, et voir s'il convient précisément à la jument;
Ce n'est pas que la beauté qui compte.. mais Catoki peut en effet convenir à ta jument car il ramène peu de sang malgré qu'il en possède.



c'est évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kashmir, c'est vrai , rend des chevaux très posé avec de la force. il remettra sans doute un peu de taille.

on a une 5ans dans les écuries, elle est tardive car trop de chevaux a mettre en route en meme temps l'année de ses 3ans et comme celle la n'etait pas a vendre ils l'ont travaillé plus tard.

facile au débourrage par contre pour le travail après ca a été un peu plus dur car elle avait déja beaucoup de force comme elle avait c'est 4 ans bien fait. mais jamais méchante, maintenant elle est très facile , aujourd'hui la piste etait gelée et on etait 4-5 a marché -trottiner , et quelque on peté en l'air et elle n'a pas bougé , on voit qu'elle bouillone mais reste a l'écoute du cavalier.

j'ai 2 poulains de 2ans de kashmir également et ils sont très bien dans leur tete, ils étaient en prairie chez mon ex-copain également leur naisseur et lorsque je les ai acheté, pas de soucis pour monter dans le van alors qu'il n'avait plus été manipuler depuis 1 an (en gros il n'y a que moi qui m'en suis occupée a leur naissance et quand je suis partie ils sont resté au pré sans contact humain) , j'ai du longé une route très fréquentée et justement a ce moment la, camion benne vide qui faisait un boucan d'enfer passe a coté de moi , ils n'ont meme pas bougé alors qu ils n'avaient jamais vu une voiture de leur vie.

par contre les poulains de kashmir ne sont pas toujours des plus chics. il me semble que la saillie etait de 800-1000 euro au momment ou on a insiminer la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on peut en effet reprocher à Kashmir, les têtes de ses produits sont pas souvent très jolie (grosse tete, petits yeux...)
Enfin j'en connais des jolis quand meme =D tout dépend de la mère.
Mais j'aime encore bien ce cheval, tous les produits que je connais (aussi des jeunes étalons assez grand) sont tous vraiment gentils, super respectueux à l'obstacle (avec le cavalier aussi d'ailleurs), bonne bouche et bon galop. Ils ont aussi beaucoup de force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal est de le croisé avec des juments près du sang et chic pour remettre un peu d'ossature, plus de sang froid tout en gardant un cheval "commercial"

mon ex l'a mis avec sa jument une leader M (par rebel Z) une jument assez massive, pas très esthétique et qui mesure 1m75. elle n'a pas un très bon dos et ca se répercute sur ses allures et ses sauts (certe a mon avis elle avait deja un dos un peu faible mais je pense que c'est surtout le fait qu'elle ait été très mal montée pendant des années, son cavalier etait du genre , je laisse mon cheval au placard 3 semaine et le dimanche on va enchainer un tour 1m20, le dressage c'est bien connu ca sert a rien , ... elle avait les moyens pour faire des autres tours que des 1m20 malheureusement elle ne pourra jamais le prouver ...)

quelques photos avec moi (j'avais dur dur, bcp de force pour moi )




voici ses 2 poulains ( 20 mois maintenant)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Alouette a écrit:
J'aime bien Ivoir du Rouet moi, de chez mathy.
Il est très très serein !
Je crois que c'est 1000€ la saillie ...


peut-etre mais aucune production n'est reconnue pour cet étalon et perso il ne m'emballe pas du tout..


Catoki WAW flower

QUANT a Perigueux.. il est issu d'une lignée ou il y a énormémént de sang ( Pilot, Stakkato et Akzent!!) je ne prendrais pas ce risque pr la jument de tif




Il y a du sang dans la lignée. C'est inévitable. C'est du sang à bon escient.

Le cheval a un très bon mental et une de ces techniques ...

Je ne connais pas la jument de Tif donc si tu dis que l'étalon ne conviendra pas, c'est qu'il ne conviendra pas. Dommage car il vaut vraiment la peine.

Pour que j'ai une idée, il faudrait plus un étalon comme Graf Grannus, Fabriano ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
l'idéal est de le croisé avec des juments près du sang et chic pour remettre un peu d'ossature, plus de sang froid tout en gardant un cheval "commercial"

mon ex l'a mis avec sa jument une leader M (par rebel Z) une jument assez massive, pas très esthétique et qui mesure 1m75. elle n'a pas un très bon dos et ca se répercute sur ses allures et ses sauts (certe a mon avis elle avait deja un dos un peu faible mais je pense que c'est surtout le fait qu'elle ait été très mal montée pendant des années, son cavalier etait du genre , je laisse mon cheval au placard 3 semaine et le dimanche on va enchainer un tour 1m20, le dressage c'est bien connu ca sert a rien , ... elle avait les moyens pour faire des autres tours que des 1m20 malheureusement elle ne pourra jamais le prouver ...)

quelques photos avec moi (j'avais dur dur, bcp de force pour moi )




voici ses 2 poulains ( 20 mois maintenant)










Je ne suis pas sure d'avoir bien tout suivi EmbarassedEmbarassed de quel étalon s'agit - il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 2 jumeaux mais par transfert d'embryon (avec la mere biologique qui ne foutait rien dans le box d'a coté y en a qui ont trop de sous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ohhh des jumeaux ... décidemment je n'ai rien compris à ton post !!!


explication brève : je lui ai présenté quelques qualités de kashmir, ensuite le type de jument avec lequel croisé, puis le style de jument avec lequel ne pas le croisé (la mère de mes poulains) pour enfin montrer "le résultat" mes 2 poulains qui sont issus de transfert d'embryon et donc 2 juments porteuses (et il faut avouer ils ne sont pas physiquement très commerciaux en espérant que sous la selle ca soit mieux)

tif : tu veux que l'on supprime? désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
vous polluez mon post lol!

Wink))))




EmbarassedEmbarassed oui c'est vrai ...

Est - ce que tes recherches évoluent bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a aussi Thunder VD Zuuthoeve qui est intéressant pour ta jument.. car il lui faut des jument très dans le sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Thunder !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Comme tous les bons chevaux, il a du sang. Il n'est pas chaud mais pas froid. (je ne sais pas si ce que je dis est clair ...)

Il a, et cela est très important, une très bonne tête et remet des chevaux avec un très bon mental, des chevaux qui veulent bien travailler et qui, en plus d'un très bon potentiel en obstable, ont de très belles et bonnes allures.

C'est un très bon choix Thunder et le prix de la saillie est tout à fait correct. (je ne sais plus si c'est 1.200 ou 900 €)

J'ai une Thunder. Je ne sais pas si Tif se souviendra de quelques photos de ma jument que j'avais postées en son temps. (bien que des photos ne révèlent pas grand chose)

Si jamais Tif voulait avoir une idée de produits de Thunder, je peux lui en montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hadès, poste tjs des photos de produits thunder Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
hadès, poste tjs des photos de produits thunder Smile))



Je ne sais pas Tif. J'ai juste ma jument car les autres se trouvaient sur mon ancien ordinateur portable qui a rendu l'âme. (c'est pour cela que les gens font des back up ... EmbarassedEmbarassed )

Je peux juste te montrer ces Thunder en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à toi Tif. J'ai lu un article dans le magazine du Z.

L'article parlait de l'étalon Crown Z (Carthago / Ramiro / Almé / Ganeff)

C'est un fils de la fameuse Ratina Z.

Le croisement fonctionnerait bien avec des juments près du sang.

Il vaut peut être la peine que tu te renseignes sur lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhh wiiii j'aime bien aussi, j'ai quelques photos de lui, je l'avais vu à wisbecq


tu as vu ça dans quel z magazine ? le dernier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ahhhhhhhhhhhh wiiii j'aime bien aussi, j'ai quelques photos de lui, je l'avais vu à wisbecq


tu as vu ça dans quel z magazine ? le dernier?




Oui Tif, ils ont envoyé un catalogue étalons 2010 en même temps que le magazine. C'est dans ce catalogue que l'on en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
tif a écrit:
ahhhhhhhhhhhh wiiii j'aime bien aussi, j'ai quelques photos de lui, je l'avais vu à wisbecq


tu as vu ça dans quel z magazine ? le dernier?




Oui Tif, ils ont envoyé un catalogue étalons 2010 en même temps que le magazine. C'est dans ce catalogue que l'on en parle.
merci pr l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
°hadès° a écrit:
tif a écrit:
ahhhhhhhhhhhh wiiii j'aime bien aussi, j'ai quelques photos de lui, je l'avais vu à wisbecq


tu as vu ça dans quel z magazine ? le dernier?




Oui Tif, ils ont envoyé un catalogue étalons 2010 en même temps que le magazine. C'est dans ce catalogue que l'on en parle.
merci pr l'info Wink




Mais de rien ! Wink

Petit détail mais il est beau gosse en plus cet étalon. I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant aussi dans les "recherches", j'ai encore pensé à toi Tif.

Que penses tu de l'étalon de Madame Joëlle Estralet ? Lotus XV ?

Je pense encore avoir des paillettes à Ternat et pourrait te les céder pour moins cher que le prix mentionné sur le site du haras au cas où.

Il remet très bien et a une très bonne tête.

http://www.morsangliere.com/francais/etalons.php



Pffff rien à voir avec ton post mais tu verras sur le site, Madame Estralet a des Stakkato qu'elle ne lache pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Etant aussi dans les "recherches", j'ai encore pensé à toi Tif.

Que penses tu de l'étalon de Madame Joëlle Estralet ? Lotus XV ?

Je pense encore avoir des paillettes à Ternat et pourrait te les céder pour moins cher que le prix mentionné sur le site du haras au cas où.

Il remet très bien et a une très bonne tête.

http://www.morsangliere.com/francais/etalons.php


je connais pas du tout, comment as tu entendu parler de lui?Smile


Pffff rien à voir avec ton post mais tu verras sur le site, Madame Estralet a des Stakkato qu'elle ne lache pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par quelqu'un qui connait très bien Madame Estralet, son élevage et donc l'étalon et qui a eu l'occasion de voir nombreux de ses produits, d'en vendre également.

Pour cette personne, Lotus vaut la peine que l'on s'attarde sur lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah Catoki ^^ on y a aussi pensé a celui la, tres chik
celui qu'on aimait bien aussi: Candillo Z
mais finalement ont a opté pour Echo van't Spieveld..jeune de 5ans, monté par Niels Bruynseels
(du moin.. c'est notre choix pour l'instant lol)

sinon Nagano donne aussi de chouette poulain, bon sauteur, un peu de sang, est bien dans leur tête (du moin ceux que je connais)

(et oui.. quinta va peut-etre devenir maman drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Aaah Catoki ^^ on y a aussi pensé a celui la, tres chik
celui qu'on aimait bien aussi: Candillo Z
mais finalement ont a opté pour Echo van't Spieveld..jeune de 5ans, monté par Niels Bruynseels
(du moin.. c'est notre choix pour l'instant lol)

sinon Nagano donne aussi de chouette poulain, bon sauteur, un peu de sang, est bien dans leur tête (du moin ceux que je connais)

(et oui.. quinta va peut-etre devenir maman drunken )



je croise les doigts pour quinta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
K-roline a écrit:
Aaah Catoki ^^ on y a aussi pensé a celui la, tres chik
celui qu'on aimait bien aussi: Candillo Z
mais finalement ont a opté pour Echo van't Spieveld..jeune de 5ans, monté par Niels Bruynseels
(du moin.. c'est notre choix pour l'instant lol)

sinon Nagano donne aussi de chouette poulain, bon sauteur, un peu de sang, est bien dans leur tête (du moin ceux que je connais)

(et oui.. quinta va peut-etre devenir maman drunken )



je croise les doigts pour quinta

merci ^^ je croise les doigts aussi pour que ça aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...