Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Alimentation moins énergétique?

Messages recommandés

Je viens de récupérer ma jument, avec un gros excès de poids et dans une forme + qu'olympique, ce qui ne fait pas tout à fait mon affaire ....

En fait si, c'est très bien, mais à la maison je ne peux faire que des promenades pour l'instant, et étant donné que son ancienne cavalière lui a laissé faire un peu n'importe quoi ces derniers temps, je sens que la "remise en place des idées" va passer par une bonne volée de rodéo quand elle sera contrariée Laughing

Mais bon, j'aimerai me sentir UN MINIMUM en sécurité, donc :

Auriez-vous à me conseiller une nourriture que je puisse donner en quantité normale (donc que la quantité de ration en elle-même ne diminue pas) mais qui lui donne moins d'énergie, voire quasi pas, que le mélange classique?
C'est un cheval qui est "obsédé" par la bouffe, l'en priver la rend excessivement nerveuse, c'est pourquoi je cherche une solution de remplacement ...
Je peux la sortir régulièrement, etc, mais j'ai de toute façon ce problème de poids à régler aussi, et en plein hiver quand on travbaille, difficile d'aller promener + de 2x/semaine aussi.


Si quelqu'un a une bonne marque à me recommander, je veux bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supprime progressivemen ses grains , si elle est grosse et déborde d'énergie, le foin lui suffira amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais l'avant-dernier manège où elle s'est trouvée lui donnait déjà très peu de grain, et c'est depuis ce moment que sa nervosité s'est fortement amplifiée, même avant d'être rasée ...

Victoire a vraiment un "soucis" avec la nourriture, elle est extrêmement aggressive quand il est question de bouffe, l'en priver ou sentir que les autres chevaux mangent et pas elle, elle tourne comme une dératée dasn son box -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Je viens de récupérer ma jument, avec un gros excès de poids et dans une forme + qu'olympique, ce qui ne fait pas tout à fait mon affaire ....

En fait si, c'est très bien, mais à la maison je ne peux faire que des promenades pour l'instant, et étant donné que son ancienne cavalière lui a laissé faire un peu n'importe quoi ces derniers temps, je sens que la "remise en place des idées" va passer par une bonne volée de rodéo quand elle sera contrariée Laughing

Mais bon, j'aimerai me sentir UN MINIMUM en sécurité, donc :

Auriez-vous à me conseiller une nourriture que je puisse donner en quantité normale (donc que la quantité de ration en elle-même ne diminue pas) mais qui lui donne moins d'énergie, voire quasi pas, que le mélange classique?
C'est un cheval qui est "obsédé" par la bouffe, l'en priver la rend excessivement nerveuse, c'est pourquoi je cherche une solution de remplacement ...
Je peux la sortir régulièrement, etc, mais j'ai de toute façon ce problème de poids à régler aussi, et en plein hiver quand on travbaille, difficile d'aller promener + de 2x/semaine aussi.


Si quelqu'un a une bonne marque à me recommander, je veux bien Very Happy



Les pulpes, c'est un bon compromis. Ca va donner du volume à la nourriture. Maintenant, si tu es en pension dans une écurie, je ne sais pas si cela va être possible ... Il y a toujours moyen de s'arranger car ce n'est pas bien contraingnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminue bien la dose et rajoute une bonne dose de carotte à la place elle mangera en meme temps que les autres et ne ralera pas de ne rien avoir et d'entendre les autres manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Daily Plus?
Qui fait quoi exactement?


En effet les pulpes je n'y avait plus pensé!
reste plus qu'à trouver où on vend ça par ici
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des fibres ( comme du foin haché ) qui permettent de prolonger la durée des repas vu que le cheval doit bcp + mastiquer

C'est pavo qui fait ça et ça coute pas cher du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin va lui prendre du temps aussi pour manger si tu en donnes plus, donc elle sera plus occupée, donc en principe, justement moins énervée.

Sinon, les pulpes,le Pré Alpin, et le Daily Plus sont des pistes à explorer. Ajouter une poignée de son aussi (c'est bon pour le volume de la ration, peu énergétique, bon pour le transit, les crins, les pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je vais voir où je peux trouver quoi ici dans le coin, en fonction de ça je lui préparerait un régime rééquilibré.


Merci à toutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
le foin va lui prendre du temps aussi pour manger si tu en donnes plus, donc elle sera plus occupée, donc en principe, justement moins énervée.

Sinon, les pulpes,le Pré Alpin, et le Daily Plus sont des pistes à explorer. Ajouter une poignée de son aussi (c'est bon pour le volume de la ration, peu énergétique, bon pour le transit, les crins, les pieds).


moi avec le mien le foin de marche pas, il mangais plus vite et entendais donc les autres manger leur melange et il ralait alors qu'il a ses galettes de foin mais il entendait bien que les autres mange du "solide" j'ai moi aussi pris le daily plus je met une ou deux poignées dans sa ratin ça marche assez bien il mastique donc met plus de temps
un peu de grain des carottes et du daily devrait bien fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france a écrit:
maud: est-ce que le pré alpin n'est pas plus riche que la pulpe?

juste pour savoir


je ne pense pas,car les deux sont essentiellement composés d'eau...Et si tu en hydrates un pelle, tu en as déjà pour plusieurs repas, que ce soient les pulpes ou le PA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du daily plus comme pulpe et il ne faut pas la mouiller.
Mais vu sa réaction, ma jument préfère le pré alpin.

Je pensais que c'était plus riche, tout comme le préfané est plus riche que le foins.
je pose la question, car je me demande si pour l'hiver je ne lui mettrais pas du PA au lieu du daily plus :?: mais elle est au régime énergétique depuis qu'elle a fait un coup de sang toute seule comme une grande en prairie, à cause d'un... chien :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux ont eu les 3 mais JML nous a déconseillé les pulpes il y a 3-4 ans (elles pourraient causer des problèmes rénaux, dit-il).

Ils ont donc eu du PA.

A présent, cet hiver, ils ont du Daily Plus et je peux dire que c'est ce qu'ils préfèrent dans les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, les gouts et les couleurs...

je viens d'entamer un sac de daily plus. j'ai encore le temps d'y réfléchir...
ce que j'aime dans le pré alpin, c'est l'apport en eau justement, contrairement au daily plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france a écrit:
j'utilise du daily plus comme pulpe


hein?
ça n'a pas du tout les mêmes propriétés ni le même but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que:

le but du daily plus est d'obliger à mastiquer ce qui prolonge le temps qu'il faut au cheval pour se nourrir sans altérer l'apport énergétique ni la masse de nourriture.

la pulpe permet de nourrir sans augmenter la valeur énergétique (apport en fibre) mais humide, tout en donnant du volume.


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça.
Donc tu n'utilises pas le daily plus comme pulpes ( en remplacement des pulpes ) mais en + des pulpes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais dire que je donne du daily plus comme apport en fibre. Mais je ne donne qu'une poignée et je ne le mouille pas.

erreur de terminologie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Du Daily Plus?
Qui fait quoi exactement?


En effet les pulpes je n'y avait plus pensé!
reste plus qu'à trouver où on vend ça par ici
scratch




Tu ne devrais avoir aucun souci pour en trouver. (pas en trop importante quantité si tu en donnes car cela rend vite les chevaux ronds)

Il reste aussi la solution de la nourriture diététique, de la luzerne hachée. (et surement aussi d'autres choses que j'oublie)

Si ta jument est vraiment obsédée par la nourriture, il ne faut pas qu'elle reçoive une moins importante quantité de nourriture afin qu'elle ne s'énerve pas. Il faut qu'elle ait l'impression de manger sans que cela ne lui profite afin qu'elle ne boudine pas trop.

Il faut juste lui trouver une solution "weight watcher" pour cheval. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:



Tu ne devrais avoir aucun souci pour en trouver. (pas en trop importante quantité si tu en donnes car cela rend vite les chevaux ronds)

Il reste aussi la solution de la nourriture diététique, de la luzerne hachée. (et surement aussi d'autres choses que j'oublie)

Si ta jument est vraiment obsédée par la nourriture, il ne faut pas qu'elle reçoive une moins importante quantité de nourriture afin qu'elle ne s'énerve pas. Il faut qu'elle ait l'impression de manger sans que cela ne lui profite afin qu'elle ne boudine pas trop.

Il faut juste lui trouver une solution "weight watcher" pour cheval. Very Happy


Mdr, merci oui c'était bien l'idée, je vais encore me faire trucider par mon copain, mais je suis contente de voir que d'autres ont connu des situations similaires! Si je l'écoutais lui, elle recevrait 2 poignées de grain/jour, et pour la détendre j'ai qu'à aller galoper dans le pré -_-'

Aaah les hommes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...