Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttr0pchoutoi1

Etalon BWP genesis du routy - qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Que pensez vous de Genesis du routy ? physiquement, mentalement? influence des origines?

cet étalon bwp a comme origine :

Saros van't gestelhof (Ramiro x pik koenig) et par Private dancer (Donnerhall x adieu z)

et voila la bouille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi déjà un éleveur qui fait la promo de son étalon sur des sites de petitesannonces , je passe mon chemin LaughingLaughingLaughing

jamais entendu parler de ce cheval sauf sur les petites annonces.Pour le prix , je pense qu'il y a moyen de trouver un étalon admis et un minimum connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
produit a inscrire au SBS livre B


donc à mon avis non il est pas admis sinon les poulains pourraient être enregistrés au bwp non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admis à produire SBS B, ça c'est pour laisser n'importe quel étalon reproduire du moment qu'il y a une identification ADN.

Papiers qui ne valent rien, pas plus qu'un hongre SP qui devant avoir un passeport en demande un au SBS à la place de la confédération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que je vous réponde :

Je ne voudrais pas d'un cheval pour sortir en concours, le poulain serait pour moi et mes ambitions loisiriennes Wink surtout que c'est pour mettre sur du pur cocktail de pré ... mais bien foutu et donc je connais les parents ...

Et si c'est un mâle qui nait, il sera a vendre.
Des chevaux de loisir, il en nait ttes les années. Des bonnes bouilles bon dans leur boulot pépère, ça se vent tjs.

Moi ce que je voulais savoir c'est : est ce que vous connaissez les origines, influencent elles le mental ou un défaut physique chez les poulains, le génésis est il sympa, grand, etc etc 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement tu as une chance sur 2 de le vendre...autant prendre qqch de valable et un minimum connu, surtt pour 500€ ( ça fait cher la saillie pour un cheval inconnu au bataillon :o ).
Un poulain sans papiers , tu le vendras pas cher du tout.Donc là d'office tu seras très perdante par rapport à tous les frais de gestations , écho , suivi , poulain etc etc etc

que le cheval soit sympa et beau , c'est à pas ça que tu dois regarder.
Tu dois d'abord trouver un étalon qui corrigera autant que possible les défauts de ta jument puis slmt tu choisiras ce qui te convient niveau beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
justement tu as une chance sur 2 de le vendre...autant prendre qqch de valable et un minimum connu, surtt pour 500€ ( ça fait cher la saillie pour un cheval inconnu au bataillon :o ).
Un poulain sans papiers , tu le vendras pas cher du tout.Donc là d'office tu seras très perdante par rapport à tous les frais de gestations , écho , suivi , poulain etc etc etc

que le cheval soit sympa et beau , c'est à pas ça que tu dois regarder.
Tu dois d'abord trouver un étalon qui corrigera autant que possible les défauts de ta jument puis slmt tu choisiras ce qui te convient niveau beauté.


pour toi, c'est quoi qqch de valable et un min connu?
Moi j cherche effectivement un étalon qui améliorera le modèle de ma jument. Mais je ne cherche pas d'obstacleux Razz plus des aptitude au dressage, mais la finalité pour moi c'est un excellent mental et de la taille ...en gardant les rondeurs de maman puis en trois la couleur car ma jument est palomino et que ça fait tjs un peu grimper les prix (faut pas se leurer)...ces couleurs de nos jours
:cyclops:

Le probleme c'est que je ne veux pas de poulains "qui se vendent" je voudrais un poulain "qui me plaise" ... et j'aime pas spécialement ce qu'il y a sur le marché en terme de "crack qui se vendra" ... voila tout :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rien contre cet étalon, mais autant en prendre un qui est admis, surtout que tu as quand meme le choix dans ta gamme de prix ^^
Ou si tu y mets un peu plus, t'en a franchement une floppée ... Et dans le lot, y'en a surement plusieurs qui te plairont et qui en plus auront fait leur preuve ...
Et là on pourra pt-e te repondre sur la qualité des produits ^^

Juste pour comparaison :
http://www.bagoniebos.com/_html/main.php?page=2&taal=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas mal, mais bon, 500 c'est beaucoup trop cher en livret B...
j'aurais dit 200-250, grand max.

comme les autres, à ce prix là, prends en un admis :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
Que pensez vous de Genesis du routy ? physiquement, mentalement? influence des origines?

cet étalon bwp a comme origine :

Saros van't gestelhof (Ramiro x pik koenig) et par Private dancer (Donnerhall x adieu z)

et voila la bouille :






Je ne connais pas du tout et n'ai jamais entendu parler de lui.

Il faudrait savoir ce qu'il remet et s'il a ltoutes es qualités pour faire un bon reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 500 euro, tu as cet étalon, un Sir Donnerhall : des origines à la mode et plus faciles à vendre au cas où cela serait un mâle. Et il est admis et a été champion des réserves Oldenbourg, il a déjà pas mal de produits à son actif
http://www.everyoneweb.com/galliani/ Wink

Si tu veux de la couleur, sur un palomino, tu auras au mieux un isabelle, sinon tu risques d'avoir de l'alezan ou une couleur dominante comme le bai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké, il ne faut pas être bornée et je suis tout a fait prête a voir les étalons que vous me proposez Wink Le post de départ était juste pour savoir si vous connaissiez cet étalon, ne trouvant rien sur internet, mais on peut continuer dans une autre optique...

cependant je voudrais préciser une chose avant que tout le monde s'emballe héhé Smile je suis en train de me faire un petit calepin d'étalons qui pourraient correspondre avec ma jeune jument mais je n'envisage la conception du poulain qu'en 2011.

Ceci afin de me faire un listing de papa et d'économiser le prix de la saillie en conséquence. Car si je sais assumer les frais au quotidien + examens nécessaires pour le poulain, j'aime autant prévoir une somme d'avance que de puiser dans mes réserves pour la saillie.

Ensuite, pour le papa : il doit amener en priorité de la taille sans être un géant. la jument ne sera surement pas plus grande qu'1m45-48 mais semble avoir un super modèle (doit encore grandir, mais je ne pense pas qu'il y ait de surprise).
Elle a de belles rondeurs, un dos fort et court, un rein fort, a une encolure courte mais bien sortie, ainsi qu'une bonne épaule (pas droite) elle est juste un peu long jointée.
Donc le papa doit amener de la taille mais j'aimerais garder +- les mêmes proportions, donc pas de grand machin tout en longueur ...

Surtout, il doit être calme, serein, posé ...pas pété de sang quoi. Des aptitudes je veux bien, du jus a en déborde non merci !

Ensuite, le must serait quand même de la couleur. Je vais tester la couleur de ma jument pour savoir de quoi elle est composée, ça sera plus simple. Mais partons du principe que je recale tout étalon gris.

Du coup, quand je fais le compte, je me rends bien compte que tt cela se paie Rolling Eyes encore plus si ce sont des pp approuvés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous de lui :



http://www.bagoniebos.com/_html/main.php?taal=fr&page=21&id=255

Je le trouve bien proportionné, il a une tete expressive comme j'aime et comme maman a Smile
De plus il pourrait apporter un peu de longueur d'encolure, tout en gardant de belles formes (ce cul qu'il a) ... et un dos court !

voila une photo de la future maman :

été 09




cet hiver


elle grandi mais garde ses formes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'oserai pas faire un croisement avec un étalon de sport reconnu avec une ONC sans grand avenir... pourquoi ne prends tu pas plutôt dans une optique plus judicieuse de prendre un etalon poney ou un petit cheval étalon?
car débourser autant de fric pour un poulain "coktail" ca me fait un peu tiquer...

et surtout pour y être vendu plus tard... y déjà une surpopulation de chevaux ONC invendables....

Un qui pourrait être dans ton option est vic altair un pinto qui est situé dans le nord de la france.. demande à .. je ne sais plus ca va me revenir
http://www.angelpah.net/accueil/index.html

j'aurais donc moins peur de faire un tel croisement et cela sera dans tes conditions de réflexion...

C'est comme si je mettrais Baloubet avec une illustre inconnue de petite jument sans origines waw..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une jument sans papiers, je ne suis pas contre un étalon pas admis, mais 500€ c'est trop cher !
en plus, l'étalon en question, on a juste une photo de sa tête qui est bien jolie, mais ça ne suffit pas; pour une palomino, j'éviterais un étalon noir, parce que si ça te donne du smoky black, on dirait du bai brun, ça a peu d'interet pour la robe, je lui mettrais un alezan ou un bai avec un parent alezan qui pourra te donner du palomino ou de l'isabelle.

pas de gris, effectivement.

et il faudra une longue encolure et un dos court.

pour une saillie pas trop chere, un jeune étalon à sa première année de monte, ou un non admis, mais qui est déja bien monté qu'on connaisse son caractère, ses aptitudes, et qui a des poulains visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iris Wink
tu as compris le dilemme ... c'est le boxon entre ce que voudrais avoir et le marché c'est pas tres compatible.

Je m'étais arretées sur mon choix de SIDDARTA ... un fils d'altair, qui est plus proche de chez moi ... et plus dans mes prix ... et couleur top :

Propose à la monte en 2010 : SIDDARTA DE GONTREUIL, étalon pie palomino overo, par VIC ALTAÏR IRE** et DRE* Mental extra, belle morphologie compact, allures souples, légères et équilibrées Monte en main ou en liberté Prix : 250 euros, pension en pré comprise, garantie poulain vivant. Le produit sera issu de la monte dite "libre", il aura des papiers OC ( compétitions officielles autorisés) et devra faire l'objet d'un contrôle de filiation obligatoire .
hende marie
59600 maubeuge
Normandie France




evidemment, il n'est pas champion de dressage ? ... mais qu'est ce qu'il est bien foutu Razz (ai vu plein d'autres photo de lui tt aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihiih :cheers:

Mais le père Altair est en région de Lille, donc tu peux toujours l'avoir aussi.. va voir sur le site..

très joli son rejeton Siddarta... très près de son père et très dans tes critères de recherche d'un futur poulain :bom:

je t'encourage vivement à poursuivre tes recherches dans cette vocation là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
Oké, il ne faut pas être bornée et je suis tout a fait prête a voir les étalons que vous me proposez Wink Le post de départ était juste pour savoir si vous connaissiez cet étalon, ne trouvant rien sur internet, mais on peut continuer dans une autre optique...

cependant je voudrais préciser une chose avant que tout le monde s'emballe héhé Smile je suis en train de me faire un petit calepin d'étalons qui pourraient correspondre avec ma jeune jument mais je n'envisage la conception du poulain qu'en 2011.

Ceci afin de me faire un listing de papa et d'économiser le prix de la saillie en conséquence. Car si je sais assumer les frais au quotidien + examens nécessaires pour le poulain, j'aime autant prévoir une somme d'avance que de puiser dans mes réserves pour la saillie.

Ensuite, pour le papa : il doit amener en priorité de la taille sans être un géant. la jument ne sera surement pas plus grande qu'1m45-48 mais semble avoir un super modèle (doit encore grandir, mais je ne pense pas qu'il y ait de surprise).
Elle a de belles rondeurs, un dos fort et court, un rein fort, a une encolure courte mais bien sortie, ainsi qu'une bonne épaule (pas droite) elle est juste un peu long jointée.
Donc le papa doit amener de la taille mais j'aimerais garder +- les mêmes proportions, donc pas de grand machin tout en longueur ...

Surtout, il doit être calme, serein, posé ...pas pété de sang quoi. Des aptitudes je veux bien, du jus a en déborde non merci !

Ensuite, le must serait quand même de la couleur. Je vais tester la couleur de ma jument pour savoir de quoi elle est composée, ça sera plus simple. Mais partons du principe que je recale tout étalon gris.

Du coup, quand je fais le compte, je me rends bien compte que tt cela se paie Rolling Eyes encore plus si ce sont des pp approuvés...






C'est sage et très bien pensé !!! :cheers: :cheers: :cheers: plus unplus un

Je ne peux que te souhaiter de bonnes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hadès Wink

Il faut dire que je me casse le ciboulot dessus depuis quelques semaines déjà. A force de croiser des petites annonces, j'ai pu affiner mon choix, d'ou l'intérret de commencer tot... pour ne pas se jeter sur le premier venu What a Face

siddarta, vous pensez que cela pourrait correspondre?


(attention, le sol sur cette photo ne semble réellement pas plat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
Merci hadès Wink

Il faut dire que je me casse le ciboulot dessus depuis quelques semaines déjà. A force de croiser des petites annonces, j'ai pu affiner mon choix, d'ou l'intérret de commencer tot... pour ne pas se jeter sur le premier venu What a Face

siddarta, vous pensez que cela pourrait correspondre?


(attention, le sol sur cette photo ne semble réellement pas plat !)




Une photo reste une photo et je ne connais pas du tout cet étalon.

Je n'aime pas du tout son attitude. Je ne sais pas si c'est la façon dont il se tient (voir les antérieurs) qui fait que le dos et l'attache de reins semblent faible et mauvaise.

Il faut voir ce que tu comptes réellement faire une fois le poulain venu ...
Si tu es déjà certaine à présent de ce que tu feras du poulain, tu peux choisir en fonction mais, si c'est pour garder, si c'est pour avoir un "souvenir" de la jument, ma préoccupation première ne serait pas les papiers même s'il est certain qu'il est préférable d'en avoir.

Je me ferais plaisir en choisissant un étalon qui me plait vraiment et qui convient à la jument.

Il faut chercher mais il y a des étalons avec un modèle plus compact, plus petit, qui remettent petit, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne connais pas trop SIDDARTA mais si tu veux un poulain pour ton fun avec une jument ONC comme je l'ai précisé plus haut..
Altair le père ne peut pas convenir?
ou de choisir un pur-sang arabe? car il y en a pas mal mais seulement il risque de ramener du sang et cela tu n'en veux pas..
Il n'y a pas des étalons qui concourrent en endurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as vu, hadès, mais le sol vers le postérieurs sur la photo remonte un peu, voila pourquoi je crois cela donne une impression plus "cambrée"

ce que je veux du poulain --> une pouliche Very Happy qui soit polyvalente ... qui touche a tout avec une préférence pour le dressage, la ballade, le trec ... donc principalement POSE !

altair est vraiment trop loin et ne propose pas de sperme réfrigéré ... je m'étais renseignée avant de tomber sur un de ses fils, siddarta... qui me plait quand meme bien!

ensuite, je ne veux pas du petit lol Smile je cherche justement a grandir le modèle Wink donc remettre petit, c'est pas pour moi ^^
et je banni les PSA ... je n'ai aucun atomes crochus avec cette race... sauf en croisement lointain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qqch de valable et un minimum connu c'est :
d'abord et surtt un étalon bien dans sa tête ET dont la descendance est bien.Un étalon qui produit des poulains cinglés , non merci!D'où le fait que je ne porte pas un intérêt aux étalons complètement inconnu et qui n'ont eu que 1 voir 2 poulains.

Puis un bon dos et des bons membres!

Et puis le fait que ce soit un étalon un minimum connu , tu auras tjrs des échos Razz

Je préfère aussi altair que son fils.Faut pas hésiter à faire des km's surtt si tu as dans l'optique de garder la pouliche.Ce serait dommage de regretter son choix!
Altair fait vraiment de bons poulains , et puis tu seras quasi sur d'avoir une belle robe avec ta palo!

si tu veux un étalon polyvalent , ne regarde pas dans les étalons pure cso ou dressage mais plutôt un cheval dans le style d'altair.
C'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais enfin ... altair est TROP LOIN ! Je suis près de Maastricht moi les amis ...
ça me reviendrait aussi cher que de prendre un bon étalon de sport dans la région

puis d'ici la, je pourrai me renseigner auprès du proprio de l'étalon sur ses produits ... puisque saillie en 2011 pour ma jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parce qu'elle ne le fais pas malheureusement... a moins que l'on ne se soit mal comprise car j'avais demandé pour le congelé ... peut etre qu'elle pourrait pour la paillette fraiche, je ne sais pas :?:
(je vais me renseigner Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il fait quoi ce cheval ? résultats qq part ? il a déjà eu des poulains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait le plaisir de sa maman humaine, a un caractère posé, se déplace bien et semble avoir des dispositions pour le saut (ce que je m'en fiche ... tant que ça passe une branche basse tombee ds un chemin, c'est bon)...

je ne pense pas a de résultats officiels ... elle voulait dans le futur le présenter au RBP... nous verrons si elle le fait finalement...puis les points si jamais Wink
et le premier poulain naitra ce printemps... avec une ponette D palomino (tiens tiens ? )

c'est un fils d'altair, qui lui est classé en endurance et qui a des dispositions plus que certaines pour l'obstacle ... et j'ai confirmation qu'altair ne fait que des saillies naturelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu as trouvé ton bonheur !!!! :cheers: :cheers:

Finalement, cela aura été vite fait. :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je n'aime pas sa robe, j'avoue qu'Altaïr (sorti en endurance par une amie à moi, une Française) est un tout bon cheval . Il remet ses qualités et sa polyvalence et surtout: son excellent caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si la proprio de ce cheval -ci a un pseudo Quimono (la proprio d'Altaïr s'appelant Elodie), alors j'ai vu ce Sidd à Compiègne en 2008, présenté en M&A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'aura pas grand chose en commun avec le fils de Saros dont il était question en début de post ! Very HappyVery HappyWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quimono est encore une autre proprio de bébé d'altair, qui a Stetson

et qui a eu Tee black aussi Wink

Siddarta, sa proprio a sidd comme pseudo Very Happy

c'est vrai que finalement ... je pense que je vais m'arreter sur ce premier choix pour premier étalon de ma jument ...
Car il ne faut pas oublier que ma jument sera primipare ... donc je ne vais pas mettre trop onéreux pour le premier quand même Wink

et de toute façon ... c'est un des seuls abordable en terme de km, faisabilité et prix qui me plaise

et c'est vrai qu'il n'aura ... rien (lol) en commun avec l'étalon en début de post, mais le but du premier topic n'était pas le même... il a bien dévié mon post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
non quimono est encore une autre proprio de bébé d'altair, qui a Stetson

et qui a eu Tee black aussi Wink

Siddarta, sa proprio a sidd comme pseudo Very Happy

c'est vrai que finalement ... je pense que je vais m'arreter sur ce premier choix pour premier étalon de ma jument ...
Car il ne faut pas oublier que ma jument sera primipare ... donc je ne vais pas mettre trop onéreux pour le premier quand même Wink

et de toute façon ... c'est un des seuls abordable en terme de km, faisabilité et prix qui me plaise

et c'est vrai qu'il n'aura ... rien (lol) en commun avec l'étalon en début de post, mais le but du premier topic n'était pas le même... il a bien dévié mon post Very Happy




Qu'importe ! Wink Tu as trouvé ton bonheur, c'est tout ce qui compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste, c'est bien Stetson que j'ai vu...

Altaïr trace fort ses produit, donc en effet, si lui te plait, son fils te plait aussi. Et si les conditions te conviennent, fonce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
d'ici une grosse année vous aurez de nos nouvelles Wink lol



on patiente, on patiente !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre de donner mon avis, je ne mettrais pas ce modèle d'étalon sur ta jument.
Elle a une tête lourde et lui n'a pas une tête fine non plus...

De plus ta juju est palo assez clair et encore dilué avec le palo de l'étalon, si tu as du pie on ne verra quasi pas les tâches, même en été ( période où ils sont plus foncés)

Ceci n'est que mon avis mais si j'avais ces 2 chevaux là dans mon élevage, je ne les mettrais pas ensembles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Si je peux me permettre de donner mon avis, je ne mettrais pas ce modèle d'étalon sur ta jument.
Elle a une tête lourde et lui n'a pas une tête fine non plus...

De plus ta juju est palo assez clair et encore dilué avec le palo de l'étalon, si tu as du pie on ne verra quasi pas les tâches, même en été ( période où ils sont plus foncés)

Ceci n'est que mon avis mais si j'avais ces 2 chevaux là dans mon élevage, je ne les mettrais pas ensembles..




Désolée de squatter ce post Embarassed mais il me semble Miss que tu avais un post dans lequel tu cherchais un étalon espagnol ou bien ai - je rêvé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je risque effectivement, c'est d'avoir une crème ... bien qu'en soit ça ne me pose pas de probleme, c'est vrai que les tâches se verront moins.

Mais je ne crois pas que le "pâle" soit héréditaire dans les robes basiques ...
on verra quelle variante de palo sortira, si c'est du palo qui sort (car je peux tres bien avoir de l'alezan aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé la !

Je vous remonte le post avec quelques nouvelles :

Siddarta est sorti plusieurs fois en endurance, et sur la dernière sortie, j'ai des photos a vous montrer :

Sidd est qualifié sur la finale d'endurance des 4 ans qui se déroulait à compiègne...et a eu la mention très bon en présentation montée et en main









De plus j'ai une ou deux photos de son premier poulain né cette année. Il a 4 mois sur les photos. A ce jour il mesure 1m25 et sa mère ne mesure qu'1m45





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...