miss05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai refait un nouveau réglement d'ordre intérieur chez moi et il y a une question qui m'interpelle après avoir parcouru plusieurs autres sites pour me donner des idées et ne rien oublier :Dois je OBLIGER la cravache lors des cours d'équitation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pq obliger une cravache??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Moi je dirai plutot qu'ils seraient obligés d'en posséder une et qu'elle soit à proximité pendant qu'ils montent pour que si ils en ont besoin, il ne faille pas courir à travers "champs" pour en trouver une peut etre? (quand j'étais en manège, on perdait parfois plus de 5minutes à trouver une cravache pour un cavalier qui n'en avait pas et grandement besoin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Equibus a écrit:pq obliger une cravache???il y a certains manèges qui obligent la cravache en cours...ça me paraît débile mais bon c'est pour ça que je pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Disons que les aides artificielles comme les éperons ou la cravache ne doivent pas être utilisés chez tous les chevaux et par tous les cavaliers ! Donc difficile de faire une généralité !!!Un cavalier qui a la jambe fixe peut commencer à se servir des éperons ou un cheval qui est vite anxieux aura peut-être des réactions trop vives avec une cravache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 pour moi, il me semble que c'est au manège à fournir les cravaches si elles sont vraiment nécessaires pour les chevaux qu'il loue aux gens des cours non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 qui dit que c'est pour utiliser sur le cheval? c'est p-ê pour bastonner le prof d'équit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:pour moi, il me semble que c'est au manège à fournir les cravaches si elles sont vraiment nécessaires pour les chevaux qu'il loue aux gens des cours non ?oui dans tous les manèges que j'ai fait , les cravaches étaient prétées pour le manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bah, c'est à toi de voir si ça te semble nécéssaire... Et puis, en "donnant" le cheval au cavalier, je suppose que tu sais lui conseiller d'en prendre une avant d'être dessus ou pas.Mais l'obligation me parait pas nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 [quote=\"Equibus\"][quote=\"miss\"]pour moi, il me semble que c\'est au manège à fournir les cravaches si elles sont vraiment nécessaires pour les chevaux qu\'il loue aux gens des cours non ?[/quote]oui dans tous les manèges que j\'ai fait , les cravaches étaient prétées pour le manège[/quote]Moi, j\'ai jamais eu de cravache pretée par le manège... Les bombes quand tu commence oui mais pas de cravaches!! (j\'étais chez une rapias aussi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:pour moi, il me semble que c'est au manège à fournir les cravaches si elles sont vraiment nécessaires pour les chevaux qu'il loue aux gens des cours non ?Chez nous, le manège peut fournir des bombes et des cravaches pour ceux qui les ont oubliés ou n'en n'ont pas, mais la plupart des gens utilisent leur matériel (ce que je peux comprendre).Néanmoins, si le cheval est sensible à la cravache, le moniteur demande au cavalier de monter sans, après tout, c'est lui qui doit avoir le dernier mot il me semble.Quand j'ai commencer à monter avec mon prof de dressage, il m'a demandé d'avoir une cravache de dressage et non plus une "cravache de St Nicolas" comme il les appelle Mais bon, j'avais aussi un cheval en DP à ce moment-là donc forcément, je le montais régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 au manège j'ai entendu ca a une lecon y a pas lgtp.Une fille avait oublié sa cravache. Alors la monitrice lui a dit ; sert toi de tes jambes tu ne l'oubliera plus la prochaine fois C'est vrai que si on doit commencer à courir apres des cravaches pour tout le monde on est pas sorti de l'auberge.Nous il y a des cravaches a disposition dans la sellerie du poney club et parfois au bords de la piste si vraiment ca ne va pas bien sur qu'on va lui donner.Mais je ne comprend pas pourquoi l'obliger pour les lecons, personnelement quand je ne connais pas le cheval que je monte je demande toujours le genre de caractère ect pour savoir.Mais si je prend une cravache sur mon cheval elle m'emcombre les mains pour rien.. alors pas besoin d'obliger mais prévenir quand il y en a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanhorses 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Dans le manège où je monte,ma prof a toujours avec elle quelques cravaches à disposition,et les prête aux cavaliers en cas de besoin,mais je ne sait pas si c'est comme ça partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanhorses 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 kingdefi a écrit:personnelement quand je ne connais pas le cheval que je monte je demande toujours le genre de caractère ect pour savoir.Mais si je prend une cravache sur mon cheval elle m'emcombre les mains pour rien.. alors pas besoin d'obliger mais prévenir quand il y en a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est ça qui me dérange dans ce que j'ai pu lire pour les installations d'un autre manège : cravache OBLIGATOIRE au cours...Donc sans cravache, aucun cheval ne va comme il faut alors ?grrr ça m'énerve cette mentalité de manège à la con!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:C'est ça qui me dérange dans ce que j'ai pu lire pour les installations d'un autre manège : cravache OBLIGATOIRE au cours...Donc sans cravache, aucun cheval ne va comme il faut alors ?grrr ça m'énerve cette mentalité de manège à la con!!!Chez nous, il y a de grands panneaux BOMBE OBLIGATOIRE, mais pas de cravache obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:C'est ça qui me dérange dans ce que j'ai pu lire pour les installations d'un autre manège : cravache OBLIGATOIRE au cours...Donc sans cravache, aucun cheval ne va comme il faut alors ?grrr ça m'énerve cette mentalité de manège à la con!!!Bah, conseille juste à la personne d'en prévoir une pour le cours quand tu lui dis qui il/elle monte mais ne rends pas ça obligatoire si ça te rend malade Surtout que c'est vraiment le truc qui est pas obligatoire avec tous les chevaux... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 missmoschino a écrit:miss a écrit:C'est ça qui me dérange dans ce que j'ai pu lire pour les installations d'un autre manège : cravache OBLIGATOIRE au cours...Donc sans cravache, aucun cheval ne va comme il faut alors ?grrr ça m'énerve cette mentalité de manège à la con!!!Chez nous, il y a de grands panneaux BOMBE OBLIGATOIRE, mais pas de cravache obligatoire Nous y a rien du tout... mais on est pas un manège non plus, juste une écurie privée où chacun prend ses responsabilité de pas la mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai jamais entendu que c'était obligatoire en cours.Elle est souvent conseillée en extérieur, mais entre 4 murs Je ne vois pas l'objectif, en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:J'ai refait un nouveau réglement d'ordre intérieur chez moi et il y a une question qui m'interpelle après avoir parcouru plusieurs autres sites pour me donner des idées et ne rien oublier :Dois je OBLIGER la cravache lors des cours d'équitation ?Chez moi il n'y a pas de règlement d'ordre intérieur mais malgré tout j'essaye depuis quelques mois d'inculquer cette "obligation" aux enfants. C'est bien pratique et ça fait gagner du temps au début des leçons.Il est vrai que la plupart des chevaux n'en ont pas besoin mais comme dans tout manège il y a un ou deux chevaux particulièrement froids que des enfants peuvent avoir du mal à réveiller. Avec certains chevaux, un gamin de 8 ans qui pèse 35kg et dont les jambes dépassent à peine de la selle a parfois du mal sans cravache.Alors j'essaye de persuader tous les enfants d'avoir leur propre cravache même si ils n'en ont pas toujours besoin. Ca évite de devoir chercher en début de leçon. On a des cravaches à prêter mais elles disparaissent vite et puis quand c'est pas la leur ils n'en prennent pas forcément soin, ne la rangent pas dans la sellerie à la fin du cours, etc.Franchement, même si j'aime pas les règlements, tu devrais essayer. c'est un sacré gain de temps en début de leçon (surtout les mercredis et samedi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Equibus a écrit:miss a écrit:pour moi, il me semble que c'est au manège à fournir les cravaches si elles sont vraiment nécessaires pour les chevaux qu'il loue aux gens des cours non ?oui dans tous les manèges que j'ai fait , les cravaches étaient prétées pour le manègeexact j'ai jamais dû investir dans une cravache quand je montais en manège, ils avaient tout ce qu'il fallait et parfois même des casques à prêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Pédagogiquement parlant, n'est-ce pas chercher la facilité plutôt que l'apprentissage des gestes justes et des bonnes aides ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 maud a écrit:Pédagogiquement parlant, n'est-ce pas chercher la facilité plutôt que l'apprentissage des gestes justes et des bonnes aides ???Tout à fait.Malheureusement quand on a un enfant sur un cheval très placide la cravache est parfois indispensable. Il y a des contraintes physiques auxquelles nous ne pouvons malheureusement échapper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Miss: pourquoi ne pas mettre un pot près de l'entrée/ de la sortie, avec des cravaches numérotées de 1 à x par ex, ainsi on les compte en sortant de piste et elles sont à disposition au cas où...Cela me semble plus adapté que d'obliger les cavaliers à en avoir chacun une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Noblehaye a écrit:Malheureusement quand on a un enfant sur un cheval très placide la cravache est parfois indispensable. Il y a des contraintes physiques auxquelles nous ne pouvons malheureusement échapper.il ne serait pas plus simple d avoir des poney adapte a la taille et aux moyens des enfants justement plutot que de leurs mettre des chevaux qu ils vont avoir du mal a mettre au trot je me demande tjs comment les gosses font pour garder le feu sacre quand on les voient sur ces grandes baraques dans lesquels ils tapent a coup de talons c est pas CA donner des jambes :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:pour moi, il me semble que c'est au manège à fournir les cravaches si elles sont vraiment nécessaires pour les chevaux qu'il loue aux gens des cours non ?si il faut vraiment une cravache je pense aussi que c est au manege de les fournir car au moins on est sur de savoir avec quel cheval on l utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ce qui m'ennuie par le fait d'OBLIGER chaque enfant à en avoir une, c'est que dans les moeurs des gens qui ne connaissent rien en chevaux, ça devient une partie obligatoire de l'équipement du cavalier et CA m'énerve car quand ils deviennent adultes ils s'amènent alors avec des éperons aux bottes pour monter MES chevaux en balade !!!Je n'ai pas un seul cheval chez moi qui a besoin d'une cravache ou d'éperons pour se réveiller au travail.J'ai des petits bouts qui ont à peine les jambes qui dépassent de la selle qui arrivent à leurs fins en utilisant ce qu'ils ont d'autre sur le corps ( le bout des rênes restant ou la voix) mais le SYSTEMATIQUE de la cravache me rend dingotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 chez nous pas de cravache, le poney-club en met à disposition, ils savent qu avec certain chevaux/poney ca aide (cheval qui a chotte quand on l approche trop prés et parfois les jambes ne suffise pas a remettre en avant pour éviter la cata ) il la prennent mais en générale ne sert presque pas ,si il l oublie tant pis pour eux, mais je n accepte pas les coup de cravache à tors et a travers pour faire avancer le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:ce qui m'ennuie par le fait d'OBLIGER chaque enfant à en avoir une, c'est que dans les moeurs des gens qui ne connaissent rien en chevaux, ça devient une partie obligatoire de l'équipement du cavalier et CA m'énerve car quand ils deviennent adultes ils s'amènent alors avec des éperons aux bottes pour monter MES chevaux en balade !!!Je n'ai pas un seul cheval chez moi qui a besoin d'une cravache ou d'éperons pour se réveiller au travail.J'ai des petits bouts qui ont à peine les jambes qui dépassent de la selle qui arrivent à leurs fins en utilisant ce qu'ils ont d'autre sur le corps ( le bout des rênes restant ou la voix) mais le SYSTEMATIQUE de la cravache me rend dingotteje suis d'accord avec toi et je suis ne pas pour OBLIGER non plus. D'où l'idée d'en laisser à disposition si NECESSAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:ce qui m'ennuie par le fait d'OBLIGER chaque enfant à en avoir uneL'obliger à en avoir une ne signifie pas l'obliger à s'en servir. Mais sur le plan logistique ça aide vachement que chaque enfant vienne avec sa cravache, je t'assure.miss a écrit:... c'est que dans les moeurs des gens qui ne connaissent rien en chevaux, ça devient une partie obligatoire de l'équipement du cavalier et CA m'énerve car quand ils deviennent adultes ils s'amènent alors avec des éperons aux bottes pour monter MES chevaux en balade !!!+1.Mais il ne faut pas dramatiser, ce n'est pas parce que les enfants vont s'habituer à la cravache avec certains chevaux qu'ils vont en abuser toute leur vie. Et puis c'est à nous une fois qu'ils ont une certaine aisance et un certain niveau à leur dire "maintenant tu n'es plus un débutant, il faut te débrouiller sans la cravache". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 à la maison, tous les enfants en ont une casiment! mais sauf un ou deux poney elle n'est presque pas nécésaire! mais les poneys savent qu'elle est là donc se comportent convenablement! :rendeer: cela dit je trouve ça ridicule de l'obliger! en général les enfants se rendent assé vite compte que ça aide de l'avoir en main même si ils savent que on emploi tjs d'abord les jambes 2 , 3 fois de suite... et si vraiment pas de réaction du poney (si la demande est bien faite) on emploira jambes cravache en même tps pour que le poney comprenne que c'est aux jambes qu'il doit réagir!si l'enfant l'emploi sans raison ou pour éviter de donner des jambes je lui enlève .... si il l'oublie il emploira ses jambes deux fois de plus ça ne lui fera pas de mal! d'ailleurs vu que dès le début j'essaye de leur faire prendre conscience de leur action sur le poney ,d'ailleurs les confirmés ne la prenne presque plus , ils emploient leurs mollets et leur connaissances technique! ( ils entrent pourtant dans une phase d'apprentissage du contrôle du corps du poney , de l équilibre , pli , mise en main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Je trouve ça bien absurde d'obliger la présence de la cravache pour n'importe quel cavalier ou pour n'importe quel cheval...Pour avoir fait pas mal de manège et avoir donner des cours en bénévolat pendant 5 ans dans un poney club, je peux pas nier que pour certains "bourricots" qui n'en font qu'à leur tête, promène leur cavalier toute la leçon, refuse d'avancer, se plantent au milieu de la piste, attaque les autres poneys,...la présence d'une cravache peut être bien nécessaireMais il ne faut pas que ca devienne une facilité, alors là non...J'ai toujours appris à utiliser mes jambes, mes rênes, et ma voix pour travailler un cheval (dans la mesure du possible) et c'est aussi ce que j'ai inculqué aux petits élèves que j'ai eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Maio a écrit:pour certains "bourricots" qui n'en font qu'à leur tête, promène leur cavalier toute la leçon, refuse d'avancer, se plantent au milieu de la piste, attaque les autres poneys,Je ne dois vraiment pas avoir de bons chevaux de manège moi parce que j'ai pas des spécimens qui font ce genre de conneries en cours...C'est peut être parce qu'ils sont contents de travailler sans être surexploités mes loulous non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:Maio a écrit:pour certains "bourricots" qui n'en font qu'à leur tête, promène leur cavalier toute la leçon, refuse d'avancer, se plantent au milieu de la piste, attaque les autres poneys,Je ne dois vraiment pas avoir de bons chevaux de manège moi parce que j'ai pas des spécimens qui font ce genre de conneries en cours...C'est peut être parce qu'ils sont contents de travailler sans être surexploités mes loulous non ?et leur mode de vie en troupeau et dehors, cela les rend équilibrés,attentifs à tes demandes et à celles de leurs congénères.Ceci dit, je n'ai jamais vu nulle part l'obligation de posséder une cravache à chaque cours , mais cela me ferait bien rire de lire cela et rendrait le manège peu crédible à mes yeux quant à son enseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 miss a écrit:Maio a écrit:pour certains "bourricots" qui n'en font qu'à leur tête, promène leur cavalier toute la leçon, refuse d'avancer, se plantent au milieu de la piste, attaque les autres poneys,Je ne dois vraiment pas avoir de bons chevaux de manège moi parce que j'ai pas des spécimens qui font ce genre de conneries en cours...C'est peut être parce qu'ils sont contents de travailler sans être surexploités mes loulous non ?Hihi...Là ou j'ai appris à monter, on ne surexploitait pas spécialement les chevaux Jours de congé, pas plus de 2h par cheval par jour, balade le dimancheMais par contre on avait un lot de crapules...lolllDes chevaux qui petaient en l'air à la moindre occasion ou s'attaquaient entre eux, ou éjectait pour revenir pietiner le cavalier...j'en passe...Et il était rare quand on nous autorisait à utiliser la cravache, nous devions nous débrouiller avec les moyens du bord et nous faire des jambes avant tout!Sinon, là ou j'ai donner les cours, les conditions n'étaient pas du tout avec nous... Ca allait du shet de 80 cm au cheval d'1m65 dans la même leçon, avec des enfants de 5 à 13 ans sur leurs dos...Je n'avais pas le choix, mais je devais assumer les conséquences et éviter un maximum le danger...(de vraies leçons de combattants je vous jure)J'ai toujours éviter les cravaches (surtout avec les débutants), et imposer le régime licol à ceux qui tiraient en bouche mais bon parfois avec certains shet, il fallait remettre les pendules à l'heure grâce aux meilleurs petits cavaliers (ils sont rares) parce qu'à force d'avoir des débutants sur le dos qui les laissent tout faire, ca dégénérait bien souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Je préférerais lire qu'elle est INTERDITE sauf demande explicite du moniteur. Et dans ce cas, qu'elle soit prêtée au cavalier, pour être sûr qu'elle est adaptée (taille, par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Moi j'ai toujours connu bottes et bombe obligatoire ... jamais la cravache Par contre, les cravaches de manege ont une grande tendance à disparaitre ^^ (on les pique, on les laisse tomber dans la piste et on se donne pas la peine de la ramasser, on les jette nimporte ou quand on desselle, on joue avec et on finit pas les casser, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 scania a écrit:Moi j'ai toujours connu bottes et bombe obligatoire ... jamais la cravache Par contre, les cravaches de manege ont une grande tendance à disparaitre ^^ (on les pique, on les laisse tomber dans la piste et on se donne pas la peine de la ramasser, on les jette nimporte ou quand on desselle, on joue avec et on finit pas les casser, etc)+1 !!Moi on m'a toujours dit d'avoir une cravache avec moi mais je ne l'utilisait presque jamais ... Et maintenant avec ma jument je dois pas non plus utiliser la cravache Mais pour certains chevaux, juste le fait qu'on a la cravache en main les fait travailler mieux... Il ne faut pas spécialement l'utiliser, mais comme elle est la ils savent qu'ils ne doivent pas faire des conneries loolMais perso je prefere monter sans cravache, et utiliser plus mes jambes ou la voix =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Je trouve que si les chevaux/ poneys repondent aux jambes & aux aides pas besoin de cravache. Mais comme disent certains, le simple fait d'avoir une cravache fait que certains chevaux travaillent mieux et ne bougent principalement pas !!!! Il faut avoir le juste milieu et savoir quand on en a besoin ou pas....CRAVACHE:La cravache a plusieurs rôles :Renforcer l'autorité du cavalier : beaucoup de chevaux travaillent davantage rien qu'à la vue d'une cravache tenue par le cavalier. Des petits et brefs coups de cravache sur l'épaule, sans relâcher le contact des rênes avec la bouche, stimulent le cheval en cas d'hésitation. Corriger le cheval : en cas de désobéissance ou de mauvaise volonté persistante, le cavalier donne un coup de cravache sur le flanc par une action ferme mais non brutale. La punition doit se produire dans les deux secondes de la faute. Donner une leçon de jambe : cette action éducative consiste à fermer ses jambes pour obtenir un mouvement en avant du cheval. En cas de réponse insuffisante, un petit coup sec de cravache est donné derrière la jambe du cavalier, les rênes étant tenues dans une main pour laisser au cheval la liberté d'avancer. Même si des personnes jugent cruelle l'utilisation de la cravache, elle reste un des seuls instruments de coercition disponibles pour le cavalier face à un cheval qui refuse la soumission. Dans les faits, la cravache sert peu sauf par son action psychologique. Une cravache bien utilisée ne fait pas de mal au cheval. On ne doit pas retrouver de trace de coups sur le corps.La cravache est interdite en compétition de dressage sauf en monte amazone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 hé béh... voila ma petite expérience en ce qui concerne le matos.Dans mon ancien club on avait le droit de ne venir qu'avec son casque et ses carottes. Chaque poney avait SON filet, SA boite de pansage, SA selle, SON tapis. Et la cravache : c'est la mono qui la donnait en cas de besoin REEL mais avant ca fallait copieusement se servir de ses jambes avant de la mériter lolCa devient une manie que tout le monde se ramène avec son matos alors que celui n'est pas forcément adapté, et certainement pas désinfecté non plus, il n'y a pas pire vecteur de maladie que tous ces gadgets et ca ca me gonfle !! Dailleurs quand j'ai eu une pension sur mon gros la gamine avait INTERDICION d'utiliser un autre matériel que le mien et interdiction de préter quoi que ce soit.Enfin, pour en revenir à la cravache l'idée de Maud est sympa, un seau à parapluie à l'entrée du manage et la mono la donne aux cavaliers en cas de besoin. Il faudra penser à la récupérer à la fin mais c'est une question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Perso je suis tout à fait contre la cravache pour des petits enfants!Ayant donné cours pendant 2 mois à des petits entre 4 et 10ans, je peux dire que ca peut parraitre très compliqué pour certais de tenir leur rener, de les racourcir etc, alors avec une cravache en plus dans les mains on s'emmele les pinceaux!D'autant plus qu'ils ne s'en servent JAMAIS...Parce là où j'ai travaillé, la philosophie c'est :le moniteur mène une reprise de poneys, comme si les enfants ne sont pas dessus. C'est le moniteur qui indique au poneys ce qu'ils doivent faire et les enfants doivent faire le mouvement indiqué par le moniteur. Ainsi les enfants associent leur geste avec le mouvement du poney et croivent que ce sont eux qui les font bouger. De ce fait les enfants apprennent les bons gestes à utiliser desuite et n'attrapent pas des mauvaise manières.Le moniteur a toujours une chambriere et doit savoir s'en servir correctement.Bien sur il y a toujours des poneys qui n'avancent pas, mais on les connait et il y a toujours un aidant poney qui est là pour rendre la tache moins difficile pour le moniteur et faire en sorte que la reprise coule.Par mon expérience, je peux dire que jusqu'à un certain niveau c'est totalement inutile d'avoir un cravache et c'est inculquer des mauvaise manières aux enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ça me fait tjrs rire ceux qui font des copiés collé du net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Equibus a écrit:ça me fait tjrs rire ceux qui font des copiés collé du net J'allais le dire, faudrait au moins citer ses sources quand on recopie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Limpbyzkette a écrit:hé béh... voila ma petite expérience en ce qui concerne le matos.Dans mon ancien club on avait le droit de ne venir qu'avec son casque et ses carottes. Chaque poney avait SON filet, SA boite de pansage, SA selle, SON tapis. Et la cravache : c'est la mono qui la donnait en cas de besoin REEL mais avant ca fallait copieusement se servir de ses jambes avant de la mériter lolCa devient une manie que tout le monde se ramène avec son matos alors que celui n'est pas forcément adapté, et certainement pas désinfecté non plus, il n'y a pas pire vecteur de maladie que tous ces gadgets et ca ca me gonfle !! Dailleurs quand j'ai eu une pension sur mon gros la gamine avait INTERDICION d'utiliser un autre matériel que le mien et interdiction de préter quoi que ce soit. c'est vrai aussi, cet autre point de vueEnfin, pour en revenir à la cravache l'idée de Maud est sympa, un seau à parapluie à l'entrée du manage et la mono la donne aux cavaliers en cas de besoin. Il faudra penser à la récupérer à la fin mais c'est une question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites