Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgi1111

cheval islandais

Messages recommandés

quelqu'un a t'il deja debourrer un cheval islandais? si oui je me demandais comment lui demander l'amble et le tolt. il les possede deja naturellement et j'ai peur qu'en demandant le trot j'aye l'amble ou le tolt.

J'ai une jument islandaise débourée en quelques heures avant de faire sa première promenade encadrée par d'autres chevaux islandais . Elle n'a pas bougé.Elle a 4 allures et de temps à autre fait du trot normal. Elle tölte et amble facilement . C'est un vrai bonheur.

L'idéal est de faire appel à un professionnel de la monte islandaise pour travailler correctement et obtenir la pureté des allures. Mais ce professionnels ne courent pas les rues. Je peux vous communiquer des adresses .

L'équitation islandaise nécessite quelques changements comme la position de la selle sur le dos du cheval, la position du cavalier, son assiette plus en arrière dans le tôlt , des étriers chaussés plus longs, la cuisse et le genou restent en contact permanent , des renes bien ajustées sans tirer , l'encolure du cheval légérement relevée. Le cheval doit être rassemblé pour obtenir le tölt donc cela nécessite tout un travail, exerices pour obtenir ce rassemblé. Au besoin, s'aider d'une cravache de dressage et préférer un terrain plat et souple pour entendre clairement les 4 temps et ainsi se corriger . Plus facile d'obtenir le tölt sur terrain en légère pente .

Je pourrais écrire toute la méthode, c'est un peu long, aussi je propose de vous envoyer un petit fascicule sur l'équitation islandaise en français .
De plus, il existe un forum très sympathique consacré aux chevaux islandais où j'y trouve beaucoup de conseils.

merci hekla, je veu bien le petit fascicule ainsi que le forum. et les bonnes adresses, car jusque maintenant nous n'avons personne qui a deja monter un islandais.
se n'est pas mon cheval, ses celui d'une amie, actuellement il a deja eu le cavalier et pas de probleme. mais ses moi qui devrai m'occuper du reste( donc lui apprendre tout), et je n'y connait rien en travail d'islandais. je me demandais surtout comment mettre mes aides pour l'amble et le tolt. pour ne pas que quand je lui demande le trot il me fasse une autre allure.

Tu peux peut-etre t'adresser directement au studbook des islandais et leur demander quels sont les éleveurs ou connaisseurs dans ton coin et pourquoi pas aller prendre qq cours chez l'un ou l'autre

J'ai vu leur démonstration à Equibex ^^
Sympa de pouvoir boire un petit verre tout en montant Laughing

voila, quelques infos sur des forums ou sites de chevaux islandais :
il y a le studbook islandais : Studbook Belge du Cheval Islandais ( site internet) , situé en flandre J'ai reçu ce matin le bulletin " Gaedingur".

2 autres forum :
http://chevaux-islandais.forumpro.fr/
Forum pour la promotion du cheval islandais
Le site Fédération du cheval islandais est très bien également : www.chevalislandais.com/

Pour l'envoi du livret en français, je vous adresse un MP pour les coordonnées .

• Créer...