Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Graine de lin: après cmb de temps abcès percé?

Messages recommandés

Je poste pas mal les derniers temps...Pfff!

J'ai une jument à pied bot et elle boitait de ce pied. Le veto était venu et pensait que c'était du à la malformation du pied, même s'il avait cherché pour abcès. Après sa venue elle commence à boiter de plus en plus pour finalement finir sur 3 jambes! Et se couche souvent pour soulager sa jambe.
Le maréchal est venu, car je savais pas voir ce spectacle. Selon lui ce serait un abcès, car réagit à la pince. Mais il a pas réussi à le percer. Il se situerait trop haut. Il m'a donc dis de faire un sac avec des graines de lin. Ce que j'ai fait (bon je ne sais pas si c'est bien fait...). Ma question est la suivante: ça devrait percer dans combien de temps?
Et plus demain j'ai examen quoi! J'ai encore rien su faire!!!! Cela va être la cata! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de sa localisation et de son degré de maturité. Au moins 2-3 jours, dans le meilleur des cas... :(

Mais je l'ai employé à plusieurs reprises: ça maaaaarche TB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais une pâte avec des graines de lin, bien entendu Laughing , et de l'eau chaude. J'essaie qu'elle soit assez épaisse. Ensuite, je bourre une chaussette en laine et je "lace" le tout avec de la toile isolante ,s ans faire garrot, évidemment. ET toi, tu fais comment ?

Quand je retire la chaussette=> bains de pied à l'Eau de Javel tiède.Puis, je refais de la pâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était une grande première, car on avait toujours jusqu'à présent réussi à percer les abcès direct sinon dès la première boiterie minime.

J'ai mis les graines de lin à faire cuire jusqu'à ce que ça forme une pâte bien gluante, comme toi. Puis je l'ai mis dans deux sac plastic superposés. J'ai mis ça au pied et j'ai mis autour encore une sorte de gaz (ouate) et puis j'ai mis une bande "velpo flex" (je sais pas comment ça s'écrit) pour faire tenir. Ici ça tenait encore toujours.
Dois-je changer ça tous les jours?
J'espère vraiment que l'abcès va sortir, car ça fait mal au coeur de la voir comme ça! :(
Merci pour tes conseils :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca cette été, il a boité 2mois, c'était apparement très mal situé et le véto a du revenir 3fois car ca se refermait à chaque fois
Donc j'espère pour toi que ca a percé ^^
Je changeais mon paping une fois par jour au début et puis une fois/2jours à la fin

Et sinon qqun m'avait donné un bon truc : lui mettre une chaussette ^^
Ca tient bien mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
J'ai eu ca cette été, il a boité 2mois, c'était apparement très mal situé et le véto a du revenir 3fois car ca se refermait à chaque fois
Donc j'espère pour toi que ca a percé ^^
Je changeais mon paping une fois par jour au début et puis une fois/2jours à la fin

Et sinon qqun m'avait donné un bon truc : lui mettre une chaussette ^^
Ca tient bien mieux Razz


Oui je l'espère aussi que ça va percer! Car pas drôle a voir ma louloute souffrir à ce point. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animalintex est-ce meilleure que les graines de lin?
Pfff...toujours statut quo avec un cheval qui se couche souvent pour soulager son pied. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que l'abcès ne perce, je ne sais pas. Après oui !

Mais je trouve que les graines de lin, même après, cela marche bien et coûte moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Avant que l'abcès ne perce, je ne sais pas. Après oui !

Mais je trouve que les graines de lin, même après, cela marche bien et coûte moins cher !


Ah oui je viens de voir le prix...oula!!!! Shocked Pour ce prix là ça a intérêt à marcher. Je pense alors l'acheter pour quand il sera percé, car 10 trucs pour 111€ à changer toutes les 8h....Mmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas (encore en tout cas) besoin mais qu'est ce qui fait que les graines de lins aide à faire percer l'abcès? suis curieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
je n'en ai pas (encore en tout cas) besoin mais qu'est ce qui fait que les graines de lins aide à faire percer l'abcès? suis curieuse Smile


Je sais pas, mais dans AnimaLINtex il y a le mot lin hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
maud a écrit:
Avant que l'abcès ne perce, je ne sais pas. Après oui !

Mais je trouve que les graines de lin, même après, cela marche bien et coûte moins cher !


Ah oui je viens de voir le prix...oula!!!! Shocked Pour ce prix là ça a intérêt à marcher. Je pense alors l'acheter pour quand il sera percé, car 10 trucs pour 111€ à changer toutes les 8h....Mmm...



Ca s'achète à la pièce aussi en sellerie.

Tu peux en couper en deux. Laughing

Tu dois le mettre absolument dans de l'eau bouillie et le poser quand c'est tiède ou froid.

AME
: les graines de lin osnt un rème de vieilles femmes. C'ets sans doute le lin en lui-même quoi a des propriétés naturelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linum usitatissimum (Linacées), lin: Le lin soigne la toux, l'asthme, la rougeole, constipation, gastrites, impétigo, les abcès. Il possède la propriété de facilité l'accouchement. Le lin a des propriétés émollientes, laxative, anti-inflammatoire.


Voilà ce que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Linum usitatissimum (Linacées), lin: Le lin soigne la toux, l'asthme, la rougeole, constipation, gastrites, impétigo, les abcès. Il possède la propriété de facilité l'accouchement. Le lin a des propriétés émollientes, laxative, anti-inflammatoire.


Voilà ce que j'ai trouvé


héhé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alexia a écrit:
maud a écrit:
Avant que l'abcès ne perce, je ne sais pas. Après oui !

Mais je trouve que les graines de lin, même après, cela marche bien et coûte moins cher !


Ah oui je viens de voir le prix...oula!!!! Shocked Pour ce prix là ça a intérêt à marcher. Je pense alors l'acheter pour quand il sera percé, car 10 trucs pour 111€ à changer toutes les 8h....Mmm...



Ca s'achète à la pièce aussi en sellerie.

Tu peux en couper en deux. Laughing

Tu dois le mettre absolument dans de l'eau bouillie et le poser quand c'est tiède ou froid.

AME
: les graines de lin osnt un rème de vieilles femmes. C'ets sans doute le lin en lui-même quoi a des propriétés naturelles ...


Ouf! Je voyais déjà un fameux trou dans mon budget! 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez déjà eu des signes de fourbures dû à un abcès? Car ici elle se met en position fourbure, je présume pour soulager son autre antérieur vu qu'elle est sur 3 jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais par contre qd Kilhan a eu son abcès , il était vraiment vraiment très mal tellement c'était douloureux! (d'ailleurs il était quasi tjrs couché ).
je n'avais jms vu un tel abcès.Une horreur !je souhaite pas à personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
non mais par contre qd Kilhan a eu son abcès , il était vraiment vraiment très mal tellement c'était douloureux! (d'ailleurs il était quasi tjrs couché ).
je n'avais jms vu un tel abcès.Une horreur !je souhaite pas à personne!


Bah ici elle est vraiment sur 3 jambes et se couche énormément aussi. Et quand elle est debout trop longtemps elle se met parfois quelque secondes en position de fourbure. Pfff... je ne sais pas quoi faire en attendant qu'il perce cet abcès pour la soulager, car j'ai entendu que les AINS ralentissent le processus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilààààààààààà l'abcès a percé!!!!!! cheers
Ouf soulagé de la revoir sur 4 pieds! Elle boite encore et c'est encore gonflé, mais c'est déjà vachement mieux. Elle reprend appuies sur ce pied!
J'ai donné un bain de javel et j'irai cherché l'animalintex tantôt. Le maréchal m'a dit qu'il venait demain à 1h pour voir Maho bounce

Donc 2 jours après graines de lin pour moi. Mtn s'assurer que tout sorte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...