Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LauraLalmand

Cherche [Namur , Belgique ] Un cheval min 6 ans !

Messages recommandés

[font=Georgia][i]Bonjour ,

Je cherche un cheval de minimum 6 ans . Je suis cavalière dans le dressage mais qui commence seulement à toucher un peu certain " boutons " et je suis encardré par Audrey Hens et je vais reprendre quelques cours avec Guillaume Ducos . Je cherche un cheval un peu polyvalent donc qui sait sauté une barre de 70 - 80 cm , bien dans sa tête , qui n'a pas été débourré éthologiquement , mesurant + de 1m 65 ( car je fais + 1m75 ) et super gentil et qui n'est pas très cher . Je fais de l'équitation maintenant de + de 8 ans et j'ai déjà eu 3-4 chevaux à monter ou en demi pension .

Je n'ai pas de photos récentes de moi à cheval pour vous montrer mon niveau mais j'essaie d'en avoir le plus vite possible mais en voilà déjà une avec mon ancien cheval en d-p .

Vu que je vois que il y a plein de gens qui s'y connaissent très bien , je fais appel à eux . Je suis ouverte à toutes propositions .

Merci d'avance ,

Laura


La photo date du mois d'avril , ma position n'est plus pareil ( beaucoup mieux biensur ) et ainsi que mes jambes sont beaucoup plus en place .[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille 1.60 m, polyvalent, bien dans sa tête, hongre bai, 7 ans , ça pourrait aller ?
Il a fait de petite endurances, saute le 1 m monté en obstacle isolé.
Quel est ton budget max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hongre de 8 ans, 1.76 m, sorti en dressage cette saison avec une belle moyenne dans les points, très beau coup de saut ( potentiel 1.30 m ) et professeur sur les petites hauteurs, très bien dans sa tête, très gentil, cherche bonne maison pour être chouchouté...

me contacter 0478/976661

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LauraLalmand a écrit:
[font=Georgia][i]Bonjour ,

Je cherche un cheval de minimum 6 ans . Je suis cavalière dans le dressage mais qui commence seulement à toucher un peu certain " boutons " et je suis encardré par Audrey Hens et je vais reprendre quelques cours avec Guillaume Ducos . Je cherche un cheval un peu polyvalent donc qui sait sauté une barre de 70 - 80 cm , bien dans sa tête , qui n'a pas été débourré éthologiquement , mesurant + de 1m 65 ( car je fais + 1m75 ) et super gentil et qui n'est pas très cher . Je fais de l'équitation maintenant de + de 8 ans et j'ai déjà eu 3-4 chevaux à monter ou en demi pension .

Je n'ai pas de photos récentes de moi à cheval pour vous montrer mon niveau mais j'essaie d'en avoir le plus vite possible mais en voilà déjà une avec mon ancien cheval en d-p .

Vu que je vois que il y a plein de gens qui s'y connaissent très bien , je fais appel à eux . Je suis ouverte à toutes propositions .

Merci d'avance ,

Laura


La photo date du mois d'avril , ma position n'est plus pareil ( beaucoup mieux biensur ) et ainsi que mes jambes sont beaucoup plus en place .[img]




On ne voit pas la photo ... (du moins, moi, je ne sais pas la voir)

Tu parles d'un cheval de 6 ans minimum mais tu ne donnes pas l'âge maximum ??

Je connais une jument de 11 ans, c'est une Quavarotti. La mère est pur - sang. C'est une jument qui n'est pas très grande (1.63 je dirais), elle se déplace pas mal du tout et est assez fine à monter. Elle est presque noire.

Par contre, le prix, je ne sais pas, je n'ai pas demandé à la propriétaire.

Si tu étais intéressée, je peux me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors miss où en sont tes recherches?
Et quand viens tu monter à Sombreffe?

Biz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va voir là:

http://www.quefaire.be/annonces/hongre-bai-porteur-845067_200.shtml

Chouette hongre d'1m50 (modèle porteur), brave, agréable à monter et proche de l'homme. Django est facile à manipuler, il a 4 ans mais il apprend très vite. Il va en piste et à l'extérieur. Un amour de cheval calme et facile. A voir!
Plus de renseignements au 0494 76 14 68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tt le monde ,
Un très grand merci pour vos réponses ;-)

Pour Rolex , malheureusement c'est vraiment pas mon budjet :-( !!!

Et les autres , le mètre 60 est un peu petit pour moi :-( Donc min 1m65 .

Merci à vous , n'hésitez pas à me proposé ;-)

Bisous à tt le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LauraLalmand a écrit:
[font=Georgia][i]Bonjour ,

Je cherche un cheval de minimum 6 ans . Je suis cavalière dans le dressage mais qui commence seulement à toucher un peu certain " boutons " et je suis encardré par Audrey Hens et je vais reprendre quelques cours avec Guillaume Ducos . Je cherche un cheval un peu polyvalent donc qui sait sauté une barre de 70 - 80 cm , bien dans sa tête , qui n'a pas été débourré éthologiquement , mesurant + de 1m 65 ( car je fais + 1m75 ) et super gentil et qui n'est pas très cher . Je fais de l'équitation maintenant de + de 8 ans et j'ai déjà eu 3-4 chevaux à monter ou en demi pension .

Je n'ai pas de photos récentes de moi à cheval pour vous montrer mon niveau mais j'essaie d'en avoir le plus vite possible mais en voilà déjà une avec mon ancien cheval en d-p .

Vu que je vois que il y a plein de gens qui s'y connaissent très bien , je fais appel à eux . Je suis ouverte à toutes propositions .

Merci d'avance ,

Laura


La photo date du mois d'avril , ma position n'est plus pareil ( beaucoup mieux biensur ) et ainsi que mes jambes sont beaucoup plus en place .[img]




La personne avec qui tu prends cours, n'est ce pas elle qui monte un cheval bai foncé qui appartient à une dame blonde ??? Si c'est bien elle, le cheval en question est à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
va voir là:

http://www.quefaire.be/annonces/hongre-bai-porteur-845067_200.shtml

Chouette hongre d'1m50 (modèle porteur), brave, agréable à monter et proche de l'homme. Django est facile à manipuler, il a 4 ans mais il apprend très vite. Il va en piste et à l'extérieur. Un amour de cheval calme et facile. A voir!
Plus de renseignements au 0494 76 14 68


Heu..... tu sais lire?
Elle a dit 1m65 et 6ans minimum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La personne avec qui tu prends cours, n'est ce pas elle qui monte un cheval bai foncé qui appartient à une dame blonde ??? Si c'est bien elle, le cheval en question est à vendre"

Heu ... Aucune idée , je sais bien qu'elle travaille un bai foncé mais je ne sais pas à qui il appartient ! ;-)
Le cheval s'appelle comment et dans quelle écurie est il ??
Et sinon quel est le prix de ce cheval ?

Merci beaucoup :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo le henson a écrit:
bête question mais pourquoi " qui n'a pas été débourré éthologiquement "?


même question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LauraLalmand a écrit:
"La personne avec qui tu prends cours, n'est ce pas elle qui monte un cheval bai foncé qui appartient à une dame blonde ??? Si c'est bien elle, le cheval en question est à vendre"

Heu ... Aucune idée , je sais bien qu'elle travaille un bai foncé mais je ne sais pas à qui il appartient ! ;-)
Le cheval s'appelle comment et dans quelle écurie est il ??
Et sinon quel est le prix de ce cheval ?

Merci beaucoup :-D




Je ne sais plus le nom du cheval. Il est chez Bomers. Pour le prix, il faut voir avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LauraLalmand a écrit:
"La personne avec qui tu prends cours, n'est ce pas elle qui monte un cheval bai foncé qui appartient à une dame blonde ??? Si c'est bien elle, le cheval en question est à vendre"

Heu ... Aucune idée , je sais bien qu'elle travaille un bai foncé mais je ne sais pas à qui il appartient ! ;-)
Le cheval s'appelle comment et dans quelle écurie est il ??
Et sinon quel est le prix de ce cheval ?

Merci beaucoup :-D


Je connais un chouette cheval de 7ans bai foncé jolie tete.
superbe allure bon caractere. cheval de dressage. Si ça t'interesse je peux te trouver une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@belle-ile : oui oui je veuxbie une photo :-D
Merc beaucoup :-)

Alors si le cheval est chez bommers ( où je montes également ) , oui oui je vois c'est le quel :-) J'essaierai d'en parlé ec audrey ;-) Merci beaucup ;-)

Wooopps pas vu les questions :-S Désolé ! Pourquoi pas éthologiquement car mauvaise expérience sur un cheval que j'ai fallit acheté ;-) . Il était super calme et super gentil (oui car il n'avait pas peur de personne et nous foncait dessus en libertée donc ce cheval n'avait de respect ;-) ) . Et puis monté , il répondait à rien de chez rien donc pas aux jambes , fin les aides haituelles et même avec la cravache !

Et puis , vu un autre cheval où ils ont du travaillé dur pour bien le mettre même encore aujourd'hui ...

Voilà pourquoi je ne veux pas de cheval débourré éthologiquement ;-) .

nfin , Chaqun son opinion ;-)

Merci pour les chevaux que vous m'avez proposés :-)

Bisous à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce cheval que tu as failli acheter n'était certainement pas débourré correctement, ni de manière éthologique ni autrement. Un cheval qui n'a pas de respect= cheval pas débourré correctement.

Ca na rien à voir avec l'équitation éthologique, ou naturelle ou comportementale.

Même chose pour

Citation :
Et puis monté , il répondait à rien de chez rien donc pas aux jambes , fin les aides haituelles et même avec la cravache !


Un cheval débourré à la manière "éthologique" répond justement très bien aux aides, et on a pas besoin de cravache avec un cheval travaillé CORRECTEMENT avec cette méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème, faut que ça soit fait CORRECTEMENT ...

Des chevaux complètement désensibilisés à tout et qui ne répondent plus à rien après être passé dans les mains de soi-disant "maîtres", y en a plein plein plein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:


Des chevaux complètement désensibilisés à tout et qui ne répondent plus à rien après être passé dans les mains de soi-disant "maîtres", y en a plein plein plein ...


exact! suffit de voir le nombre de gens qui disent pratiquer l'éthologie mdrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que oui il était certainement mal débourré ! Mais n m'a déjà parlé d'un autre cheval débourré éthologiquement et ils ont ramé pour l'avoir bien , je ne m'y connais pas dan l'éthologie et je ne juge pas , j constate simplement ce que l'on me montre .

DE PLUS , je n'utilise pas la cavache comme tu l'as dit ;-) C'était la dame qui le montait ;-) . La cravache je l'utilise vraiment pas beaucoup et plus maintenant ;-)

ENCORE UNE FOIS , chaqun son opinion ;-) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne va peut etre pas faire un débat mais effectivement je ne vois pas le problème d'un cheval BIEN débourré etho compo ou autre! Wink


bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas de débat? c'est chouette les débats quand on reste posés et intelligents non? JE propose Laura d'aller chez bichat www.bichat.be, elle fait des démos tous les mois pour présenter son travail, et Lara pourra y voir des chevaux travaillés de manière "éthologique" qui répondent aux aides et qui sont plein de respect. Ou encore à Papignies chez *Anne* ou bien chez Frederic Champenois à Han sur Lesse.

Je trouve un peu précipité d'avoir des croyances "c'est bien c'est pas bien" en ayant vu deux chevaux mal débourrés ou mal travaillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , une fois pour toute !!
RARE sont ceux qui savent lire apparement ...
" CHERCHER " et "DISCUSSION " , il y une grande différance , enfin bon ...
Je vais me répèter mais bon ...

Tout d'abord , je n'ai rien contre l'éthologie ! Mais ma discipline est le DRESSAGE et non l'éthologie et je ne compte pas changer !!!
Cela veut dire que je m'y connais absolument pas !! Alors , c'est déjà une raison pourquoi pas une cheval de méthode ETHOLOGIQUE .
De 2 , comme je connais les dressage et un peu l'obstacle , je cherche un cheval un peu polyvalent , c'est ca que je recherche et ça serait mieux pour moi ;-)

Maintenant , Oui peut etre qu'il y en avec respect !! Mais bon , je ne m'y connais pas alors pourquoi chercher un cheval avec d'autre aides de ce qque j'ai appris ???

Enfin bon , si vous le souhaitez j'ouvre un post' dans discussion ;-)

Merci encore une fois à celles /ceux qui m'ont proposés un cheval !!!

Je ne sais pas si c'est un sous entendu mais " Poser et intelligent " Tu voulais dire quoi par là ????

Bisous tt le monde ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense, ma petite Laura que tu dois arrêter de te justifier, ton poste concerne la recherche d'un cheval de tel ou tel type, peu importe, tu as donné les critères qui te semblent essentiels....
Et en réponse à Hadès, le cheval que je travaille, Chopin n'est plus à vendre, j'espère qu'il fera ses premiers pas en concours cette année et si il avait pu convenir à Laura je me serais chargée de lui en faire part.
Voilà, bon week end à tt le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...