Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Usure anormale du pied : que conseillez vous ?

Messages recommandés

Depuis quelques temps, avec la propriétaire du cheval que je monte, on a remarqué une usure anormale des sabots des antérieurs. Il les traine quand il les ramène en avant, du coup ça frotte sur le devant, et là ça fait comme une partie droite sur l'avant du sabot, au lieu que ce soit bien rond.

Le cheval n'a jamais été féré, et il n'avait jamais eu de problème avant. Pourtant, il faisait plus souvent de la route avant.

Que conseillez vous ? On voudrait éviter de le ferrer, sauf si c'est absolument nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il ne le faisait pas avant???
Peut-être déjà vérifier si il n'y a pas de problème(s) physique(s) et voir ostéo. Voir véto si plus sérieux.

Quel âge a-t-il et quelle est sa forme? Encore une piste...

N'est-il pas trop long en pince?
Etc.

Voir tout ca avant d'envisager le moindre ferrage, qui devrait se faire après avis véto et maréchal si constatation d'un problème pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu le véto très récemment. C'est un arabe de 8 ans, qui est en très bonne santé générale ( apart quelque chose qu'on ne sait pas ).
Pour la longueur en pince, il ne me semble pas, mais je ne suis pas experte.
On a pris une photo pour l'envoyer au maréchal.
En tout cas on va surveiller ça de près.

Vous pensez qu'on doit mettre quelque chose ? Du goudron peut être pour durcir le sabot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est aussi à ça que je pensais. Pourtant l'ostéo a dit qu'il était bien paré.

Quel genre de parage pourrait l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...