Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Concours dressage

Messages recommandés

Comme je l'ai expliqué dans un autre poste,

/dressage-f11/debut-en-dressage-t35328.htm

j'ai commencé les cours de dressage avec une "vraie" prof de dressage début novembre.
Je suis qu'il y a un concours intime de dressage fin mars et je voudrais savoir quelles sont les exigences des juges pour les reprises de base ? (E5 et E7)
Le cheval doit-il déjà à ce niveau être placé ? pour le moment ma jument est plus basse que le placé classique de dressage car on travaille l'engagement et la décontraction.
Je suis motivée et je me disais que faire le concours intime pourait être une bonne expérience mais je ne veux pas non plus paraitre totalement ridicule ! Je n'en ai pas encore parlé à ma prof mais biensure noous prendron la décision d'y participer ou pas ensemble.

Qu'attendent les juges au niveau de base ? Comment se passe un concours de dressage ? (ca doit être bien différent de ce que je connais en obstacle Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...on ne parle pas de placer mais de la mise en main.

Dans les reprises E, on attend des cavaliers qu'ils sachent maitriser leur monture, dérouler une reprise avec de jolies figures, une harmonie dans l'attitude (par exemple incurvation sur le cercle), que le cheval soit régulier, en impulsion, droit et en équilibre.
La mise sur la main est exigée, c'est à dire un cheval au contact sur le mors, avec une jolie attitude mais on ne demande pas une superbe fixité et un engagement du tonnerre...ce sont tout de même des reprises d'initiation au dressage.
Pour le cavalier proprement dit, une bonne assiette, des réactions justes et une position correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...