atlantisk 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 La définition est mise sur le site de la CWBC, mais je suis pas certaine de bien comprendre.Effectivement, je dois rentrer un document de mutation car j'ai déménagé début décembre (avec mon zhom ) et Pok avait déménagé en juillet. Donc, le responsable sanitaire, c'est le propriétaire des installations où se trouve Pok??? (C'est un particulier).Merci d'éclairer ma veilleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 pour moi, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Merci Maud!Lors de son inscription, je ne m'étais pas posé la question : l'écurie dans laquelle il se trouvait ne veillait à RIEN, c'était juste de la location de mur. Donc je m'étais mis responsable si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Oui c'est bien ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 et encore..j'ai mis responsable sanitaire à mon nom + proprio.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Iris a écrit:et encore..j'ai mis responsable sanitaire à mon nom + proprio..Le responsable sanitaire est la personne qui est chargée de gérer la médication du cheval donc mettez le même nom que celui du propriétaire sinon à chaque changement d'écurie, vous allez devoir modifier le doc de mutation.De toute façon, même si votre cheval doit prendre un médicament et que ce n'est pas vous qui lui donnez, je suppose que vous êtes au courant du pourquoi il doit avoir ce médoc suite à la venue d'un véto non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 miss a écrit:Iris a écrit:et encore..j'ai mis responsable sanitaire à mon nom + proprio..Le responsable sanitaire est la personne qui est chargée de gérer la médication du cheval donc mettez le même nom que celui du propriétaire sinon à chaque changement d'écurie, vous allez devoir modifier le doc de mutation.De toute façon, même si votre cheval doit prendre un médicament et que ce n'est pas vous qui lui donnez, je suppose que vous êtes au courant du pourquoi il doit avoir ce médoc suite à la venue d'un véto non ?idem!qd j'étais en manège , c'était moi la responsable sanitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Idem, C'est moi la proprio du cheval qui suis la responsable sanitaire puisque c'est moi qui décide si oui ou non on appelle le véto et si oui ou non et pourquoi on donne tel ou tel médoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Normalement, le responsable sanitaire est celui qui nourrit le cheval. C'est ce que m'a dit notre vétérinaire quand nous avons fait pucer et identifier notre poney... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bon ben je crois que ce sera moi!!! hihi. Parce que en plus, je devrais, si je mettais Jean-Pierre, lui faire signer le papier, or je ne le croise pas toujours.Mais comme Pok a quand même changé d'écurie, je mets mon nom en responsable sanitaire et mets l'adresse où il "habite"?Edit : car je suppose que la CWBC doit savoir où se situe l'équidé, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 atlantisk a écrit:Mais comme Pok a quand même changé d'écurie, je mets mon nom en responsable sanitaire et mets l'adresse où il "habite"?Edit : car je suppose que la CWBC doit savoir où se situe l'équidé, non?Mets tout simplement ton nom et ton adresse à toi ; la cwbc s'en fou de où se trouve le cheval en fin de compte ;C'est surtout pour assurer la traçabilité des produits que le cheval a reçu en cas de maintien dans la chaine alimentaire humaine.Il doivent être sûr de pouvoir tomber sur le radis de qqun si qque chose n'a pas été noté dans le passeport ; faut bien trouver un cochon payeur qque part à nouveau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 idem adresse de chez moi .Puis bon je me vois mal décrire l'adresse de mes prairies :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 j'ai recu le papier de mutation la semaine passé.Combien de temps faut il apres pour recevoir les papiers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 kingdefi a écrit:j'ai recu le papier de mutation la semaine passé.Combien de temps faut il apres pour recevoir les papiers?ca va assez vite , j'ai reçu les papiers de mon poulain même pas 2 semaines après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ok , mercije suppose que ca va prendre un peu plus de temps vu que c'était les fêtes et tout.Mais vivement que tout soit en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 kingdefi a écrit:ok , mercije suppose que ca va prendre un peu plus de temps vu que c'était les fêtes et tout.Mais vivement que tout soit en ordrevu que tu es de Ciney, tu peux aller sur place chercher ton papier et tamponner.. comme ca c'est fait :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites