Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy061

pas en ordre immatriculation cheval

Messages recommandés

Ca m'énerve, j'essaie de joindre depuis le 26 décembre. CWBC - Ciney et en congé jusqu'au 3 janvier.

Le 3 janvier, inaccessible, le 4, je resonne l'après-midi, et le répondeur répond qu'ils ne sont ouverts que le matin.

Je réessaie depuis ce matin et toujours occupé, tu m'étonnes.

J'ai fait pucé ma jument en décembre 2007. J'envoie au sbs, retour des documents car il fallait que je me fasse membre et je n'avais pas envie de payer ma cotisation à un truc qui ne me sert à rien.

retour de mon papier en mai 2008. Je suis négligente, je paume le papier avec le n° de puce. Je renvoie le tout en juin 2009 au cwbc et toujours rien en retour de leur part.

Je reçois une pub pour payer ma cotisation au sbs fin décembre (je suis dans leur fichier) et je vois le papier que l'on peut voir en page d'accueil du cwbc sur l'immatriculation des chevaux. Je m'inquiète, il est temps me direz-vous. Je sonne au cwbc - Bruxelles, je donne mon numéro de puce, pas inscrit, je dois recontacter cwbc - Ciney.

J'aurais du recevoir un truc à payer pour l'inscription au registre, j'ai essayé de voir dans la procédure. Je tente vainement de sonner pour en savoir plus.

comment ça s'est passé pour vous ?

Dès que tu as un cheval de race, tu dois passer par le studbook ( et donc te faire membre ) et pas le choix.

La cwbc à Ciney, faut essayer de tél toutes les 10 minutes depuis 8 h 30 le matin et avoir de la chance mais y a rien d'autre à faire...

moi aussi j'essaie depuis deux jours et c'est toujours occupé...
beaucoup de questions, ou ils laissent le téléphone décroché pour etre tranquilles ???

La personne du sbs m'avait contacté par mail pour me demander si je souhaitais être membre. Aussi non, il m'avait dit que je pouvais passer par le CWBC.

Pas envie de payer, je pense 75 € (de mémoire) pour rien.

Je sonne toutes les 10 minutes. Il y a une adresse email, je vais toujours envoyer un mail.

Miss a raison. Je viens d'avoir le cwbc au téléphone. Depuis le 1er juillet 2009, si le cheval est de race, obligation de passer par le studbook.

Je resonne au sbs pour tout mettre en ordre et payer ma cotisation

sandy a écrit:
Miss a raison. Je viens d'avoir le cwbc au téléphone. Depuis le 1er juillet 2009, si le cheval est de race, obligation de passer par le studbook.

Je resonne au sbs pour tout mettre en ordre et payer ma cotisation

oui malheureusement j'ai raison !!! LOL
Je suis bien placée pour le savoir car depuis cette connerie de loi, je suis membre du studbook :

- trait ardennais
- welsh
- fjord
- haflinger
- Irish Cob
- cheval arabe

Je ne vous raconte pas le montant de mes cotisations + la cwbc + le véto

pour le véto je peux te faire un prix de gros pour tes signalements si tu veux lol!

sinon pareil, je suis déja membre du sbs et du lusitanien, et là pour récupérer les papiers d'un poney acheté, que le marchand a betement perdus, me vla obligée de payer la cotisation au welsh, grrr mais bon...

epona5 a écrit:
pour le véto je peux te faire un prix de gros pour tes signalements si tu veux lol!

Je le ferais avec plaisir mais difficile de faire faux bon à mon véto !!

sinon pareil, je suis déja membre du sbs et du lusitanien, et là pour récupérer les papiers d'un poney acheté, que le marchand a betement perdus, me vla obligée de payer la cotisation au welsh, grrr mais bon...

45 euros au welsh en membre adhérent

moi ça a tjrs été très simple , fait dans les temps.Aucun soucis , aucun retard , tout est passé par le studbook sbs

wouai et la cotisation au sbca(arabe) 60Euros, Miss, c'est clair que ça doit te couter une fortune affraid
Pour la cwbc, 6 mois après la naissance du poulain toujours rien, j'envoie un mail, ils me repondent que le document de mutation a été envoyé quand le poulain avait 6 semaines mais qu'ils vont en renvoyer un. Après 15 jours toujours rien, 2ème rappel de ma part et j'ai enfin reçu le document, OUF

il y en a un aussi pour les purs sangs anglais? parce que j'ai acheté une jument en octobre mais je n'ai rien déclaré à un studbook quelconque.

Avec la CWBC Ciney, moi j'envoie des fax, et tout se passe très bien, même si ça met un peu de temps ...

• Créer...