Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logowedi

Examen 2ème degré

Messages recommandés

Salut à tous,
Je voudrais essayer de passer mon 2ème degré cette année.
Est ce que certains d'entre vous pourraient me renseigner sur le genre de questions de l'examen théorique? C'est un QCM ou questions ouverte? Difficile ou ça va? Est-ce qu'il y a des questions autres que ce qui est dans le syllabus?
Et pour la pratique, ça se passe comment exactement?
Qu'est ce qui est coté? J'imagine qu'ils ne regardent pas uniquement le fait que le parcours soit correcte en obstacle mais qu'ils cotent surtout les abords, la position,...
Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les candidats devront justifier d’une expérience en compétition, au niveau de l’examen, en ayant obtenu des résultats dans 3 épreuves au choix dans une des 3 disciplines des épreuves pratiques (Dressage – Obstacles – Complet) en concours officiels (R.G. 205.2) c’est-à-dire terminer un parcours sur une hauteur minimum de 90cm ou obtenir 50% des points en reprise de Dressage de niveau A au moins ou terminer un parcours Complet d’Équitation (cross minimum 80cm), le Concours Complet vaut pour 3 épreuves.

Ce pré requis est repris sur la « feuille de route du candidat » et est attesté par une autorité compétente (Personne mandaté d’une
autorité officielle – Bureau de la L.E.W.B. ou d’un Groupement – ou Responsable de la Commission Technique de la discipline L.E.W.B. ou d’un Groupement).

Le candidat doit obtenir 50% au total, dont au minimum 60% en « Science
Équestre ».

L’examen de Dressage sera coté de manière globale. Le candidat devra présenter une reprise spécifique « 2ième Degré » (cfr. Textes des
reprises de dressage des examens pédagogiques).
La dictée est autorisée sous la responsabilité du candidat.

CROSS:
L’examen du 2ème degré comporte obligatoirement :
6 obstacles minimum du niveau 2 communautaire (70 à 80 cm) et un passage d’eau dont l’entrée et la sortie se feront sans sauts

L’examen d’Obstacles sera coté de manière globale.
Les parcours se font en extérieur, sauf cas de force majeure.
Si un ou plusieurs candidats présentent l’examen avec des poneys, les distances dans les lignes et les combinaisons seront adaptées.

Ces candidats sont reportés en fin de liste dans l’ordre de passage.

L’examen du 2ème degré comporte obligatoirement : 8 obstacles minimum, dont un double, d’une hauteur de 100cm maximum ; 1 ligne droite constituée de 2 obstacles ; 1 ligne brisée

PS: Si tu veux j'ai la farde avec la théorie mais c'est pe un peu loin pour venir la chercher..... Emi

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Emi , mais j'ai déjà la farde! Mais c'est très gentil Very Happy

Et merci Alice, je demanderai à Katel alors. Je vais avoir une semaine complète de ski pour lui poser toutes mes questions Wink (On part samedi Smile)

Si d'autres personnes qui l'ont passé veulent me faire part de leurs expériences, je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...