Marylène1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je suis à la recherche d'une nouvelle écurie pour mon Irish cob.Si possible une écurie privée pour ne plus avoir les "inconvénients" des cours collectifs. Et donc pouvoir enfin travailler convenablement mon cheval.Infrastructures min :* piste intérieur et extérieur* paddock * box assez grand (pas un petit mouchoir de poche, déjà que là il à un box "poney" je ne veux plus cela)* possibilité de faire de la baladeRégion :* Boncelles,* Plainevaux* Neupré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ecuries de merywww.ecuriesdemery.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Règlement : · Le prix des pensions est fixé par un tarif qui peut être modifié à chaque fois que l’augmentation du cout des fourrages et des frais d’exploitation le justifie.· La pension est payable par mois, de façon anticipée, avant le 6 de chaque mois. Le propriétaire désirant mettre fin à la pension du ou de ses chevaux, est tenu de donner un préavis d’un mois.· La pension comprend la paille, le foin, la nourriture 2x/j, l’accès aux prés 2h/j, l’accès aux pistes, le nettoyage du boxe. Tous les autres frais (maréchalerie, vétérinaire) sont à charge du propriétaire.· La désinfection du boxe est à charge du propriétaire.· Les dégâts du boxe et les aménagements nécessaires au cheval, sont à charge du propriétaire.· Le propriétaire est tenu de maintenir son cheval en ordre de vaccination et de vermifuge.· Les propriétaires peuvent laisser monter leur cheval par de tiers, mais en cas d’accident, il sera tenu responsable.· En cas de non payement de la pension, le manège se réserve le droit de récupérer celle-ci par toutes voies légales.· Toutes les leçons devront etre payées le jour meme. En cas d'annulation, elle se fera au minimum le jour précédent le cours. Dans le cas contraire la leçon sera due (sauf exceptions valables).· Tous moniteurs extérieurs d’obstacle ne sont pas autorisé au sein du manège.· Tous moniteurs extérieurs de dressage sont tenu de présenter un droit de piste de 10 euros auprès de la direction.· Le port de la bombe est obligatoire dans toute l’infrastructure, le manège n’est pas tenu responsable en cas d’accident.· Les chiens ne sont pas autorisés dans l’enceinte du manège.· Il est strictement interdit de fumer dans les écuries et à proximité des boxes.· Toute personne tenant des propos discourtois ou ayant une attitude incorrecte pourra se voire exclure temporairement ou définitivement sans prétendre la moindre indemnisation.· Veuillez curer les pieds de votre cheval en sortant du boxe, nous ne sommes pas là pour passer sans cesse derrière vous !· Votre matériel sera rangé dans une armoire, le manège se décharge de toute responsabilité en cas de vol.· Il est interdit de longer dans la piste extérieure afin de préserver son bon état.· Tous les crottins dans la piste doivent être ramassés, du matériel est mis à votre disposition. ben purée, il est contraignant ce contrat, je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ah ben moi je trouve ça bien; au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir! Sauf l'interdiction de longer dehors si il n'y a pas de rond de longe disponible à la place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ça a l'air très moderne et très propre, ce qui justifie certainement le règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Le contrat, moi je n'y trouve rien à redire.... Au moins c'est clair...Par contre 2h de prairie par jour et seulement à la belle saison, pauvres chevaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 as-tu été voir à "la venerie" à plainevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 le reglement est correct dans le sens ou les 3/4 des gens ne respectent RIEN la ou je ne suis pas d accors c est sur le coup du droit de piste pour le prof de dressage je trouve ca un peu gonfle, car a partir du moment ou le client est pensionnaire dans l ecurie pourquoi devrait il encore y avoir un droit de piste pour prendre des lecons en dressage?? car si on suit le reglement il refuse les prof d obstacle car ils savent donner cours mais en dressage c est la bulle bien franchement je trouve pas ca logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 marty a écrit:as-tu été voir à "la venerie" à plainevaux?non, je ne connaissais pas.je vais un peu me renseignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 marty a écrit:as-tu été voir à "la venerie" à plainevaux?je vais aller voir ce week end. Étant donné que cela est à 10min maxi de chez moi. Tu connais les lieux? Tu peux m'en dire plus si tu sais un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 j'y suis allée qq fois car des amis y avaient un cheval. C'est un très beau cadre, directement dans les bois. L'acces n'y était pas facile, par un chemin dans le bois.L'ambiance y a l'air excellente. Pas du tout vulgaire.Plutôt balade et dresssage. Il y a des prairies et les boxes donnent sur l'extérieur.C'est paradisiaque....rue Rosière 1 4122 - Plainevaux 0475 75 07 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 merci Marty.je vais tel car on a voulu y aller mais le chemin est trop impraticable, vu la couche de neige et cela glisse trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 par ce temps, j'imagine bien l'état du chemin. Il vaut mieux descendre à pieds (ça fait une tite balade), ou en 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 trouvé, Silko ira à la Venerie fin du mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites