Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Permis BE

Messages recommandés

Voilà, je dois passer mon permis BE en février pour pouvoir conduire seule le van et la voiture, je suis en filière libre, donc je conduis pour l'instant avec un de mes parents.
La conduite en elle même se passe très bien, je suis prudente, n'ai pas peur, pas de gros problème.
Le GROS problème c'est les manoeuvres... C'est une cata;.. Crying or Very sad
Chaque fois que mon papa essaie de m'apprendre il s'arrache les derniers cheveux de la tête ! lol
Je voudrais savoir si qqn a déjà passé ce permis et a des trucs à me donner pour manoeuvrer.
Les manoeuvres sont : reculer en ligne droite, demi tour dans un espace "étroit" et craineau avec accouplement et désaccouplement du van..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les manoeuvres.. en effet, personnellement sans l'aide de l'auto 'école c'est mort... sauf si tu as dans ton entourage des personnes qui manient des tracteurs, camions etc sans soucis?

car j'ai appris énormément grâce à l'auto école, pourquoi ne prendrais tu pas quelques heures?

Je sais que cela coûte cher, mais quand je vois le nombre de personnes qui passent le permis BE mais ils ne savent ni faire marche arrière, ni des manoeuvres mais juste conduire sur la route..certains me demandent de les aider sur les concours donc pas demander....

Je ne sais pas comment t'expliquer les repères indispensables pour la marche arrière et pour le demi-tour.. car c'est devenu automatique pour moi grâce à mon super moniteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed euh je fais partie de ces gens qui demandent de l'aide sur les terrains de concours....

Ou as tu pris tes cours d'auto ecole ?
Biensure ce serait l'idéal mais je voulais essayer de m'en sortir sans pour ne pas devoir faire un trou sur mon petit compte en banque.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais pas t'entrainer sur un grand terrain en allant super lentement pour redresser tout de suite si le van part dans la mauvaise direction?
Tu peux peut-être compenser le manque de thechnique théorique par beaucoup beaucoup plus de pratiquejusqu'à ce que ca devienne un automatisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Et tu sais pas t'entrainer sur un grand terrain en allant super lentement pour redresser tout de suite si le van part dans la mauvaise direction?Tu peux peut-être compenser le manque de thechnique théorique par beaucoup beaucoup plus de pratiquejusqu'à ce que ca devienne un automatisme?




en effet pourquoi pas mais si tu vas super lentement durant l'examen c'est raté...
il faut aller doucement oui mais pas non plus super lentement.... car le van vire encore plus vite dans la mauvaise direction....

Il faut savoir faire je ne sais plus trop mais au moins 15 mètres en marche arrière ET en redressant le van en même temps.. il ne peut pas avoir des arrêts/avancements réguliers... de plus les piquets sont étroits donc le van en déviant risque de percuter assez vite les piquets.. donc sans grand expérience Crying or Very sad c'est vite voué à l'echec... J'ai réussi du premier coup et dans la pluie ( drache!!)

Le mieux est de s'entraîner, s'entrainer à mort.. et eventuellement une aide extérieure professionnelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire... acheter un camion permis B ! Laughing
Non, je vais aller m'entrainer et m'entrainer encore....

Iris : Bravo ! La je m'incline, du premier coup et sous la pluie... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai passé mon permis BE vers 19 ,20 ans en licence libre.
déja si tu sais pas reculer en ligne droite c'est mort pour essayer les manoeuvre.
je supose que tu as remarqué que tu devais tourner le volant en sens opposé que lorsque tu as seulement la voiture ( en marche arrière).
moi je devais pas faire le demi tour je devais reculer et arriver avec l'arrière du van a moins de 25 cm d'une barière.
il faut beaucoup t'entrainer par ex sur un parking quand y a personne comme ca du a meme des lignes qui peuvent t'aider.
pour le craineau, il faut y aller lentement ne pas trop braquer d'un coup moi je tournais trop d'un coup et le van ne se redressait pas asser vite alors je devais toujours avancer. alors pour essayer d'expliquer, tu fais rentrer le van dans l'emplacement sans trop braquer puis qand il est a la moitier environ de la largeur de la place, tu redresse un peu pour qu'il continue de se raprocher de la bordure en ligne droite (essayer de mettre en ligne la voiture et le van) quand il est presque à la borture tu braque dans l'autre sens pour faire rentrer la voiture. c'est pas facile d'expliquer, mais c'est en essayant longtemps que tu trouvra le truc.
bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...