zab 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Voila je pense acheter une doudoune comme sous couverture, la doudoune avec col de chez Horseware me tente bien...Mais ce type de couverture n'est pas imperméable et pas en matière solide et je me demandais donc si les cols ne souffrait pas trop ? Et aussi si les cols c'est vraiment bien pour les chevaux rasés ???Merci d'avance pour vos expériences et avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 moi j'ai une couverture a cou pour Bounty; j'aime bien les poils ne repoussent pas trop a l'encolure par contre moi sa crinière s'abime avec ça :s (elle s'aplatit fort surtout) par contre marjorie qui est sur le forum (je me souviens plus de son pseudo ) a un cou pour sa jument mais qui s'attache sur la couverture et elle sa crinière est nickel.Par contre couverture polar avec cou => ok pour secher mais la laisser c'est nul ! La crinière de bounty a été completement abimée l'année passée à cause de ça (il manquait des crins sur 5-6 cm au milieu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 j'ai les deux doudounes, l'une avec encolure et l'autre sans encolure et franchement elles sont super...et super faciles à laver aussi...De plus je râle, car ma jument a eu un accroc sur la doudoune avec encolure donc je devrai aller chez une couturière mais a part cela, elle protège bien le cheval et sans gêne a priori.. vraiment c'est à recommander comme couvertures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 zab a écrit:Voila je pense acheter une doudoune comme sous couverture, la doudoune avec col de chez Horseware me tente bien...Mais ce type de couverture n'est pas imperméable et pas en matière solide et je me demandais donc si les cols ne souffrait pas trop ? Et aussi si les cols c'est vraiment bien pour les chevaux rasés ???Merci d'avance pour vos expériences et avis !!! achète, c'est la meilleure marque :cheers: en plus elles bougent pas sur les chevaux! j'en suis ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Cool merci pour vos réponses... en fait j'avais peut que le col ne s'use trop vite vu que c'est pas en matière de couverture !Mais sinon ça a vraiment l'air top pour les chevaux rasés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 zab a écrit:Cool merci pour vos réponses... en fait j'avais peut que le col ne s'use trop vite vu que c'est pas en matière de couverture !Mais sinon ça a vraiment l'air top pour les chevaux rasés... au pire si tu as peur pour la protection de la doudoune, col se déchire, tu peux mettre au dessus une rambo imperméable avec encolure inclusegolden a ça, et aucun soucis, il y a juste que le prix du protège encolure ça coute 45eur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tif a écrit:golden a ça, et aucun soucis, il y a juste que le prix du protège encolure ça coute 45eur Oui c'est de l'abus... j'ai voulu remplacer la couverture de prairie de Coca, je trouvais la Rambo Duo vraiment top! Mais le prix ... je me souviens plus, j'ai préféré vite oublier ! Mais en tout mamy coca est restée avec son ancienne... Mais la doudoune ce ne sera pas pour elle... Coca elle a ses poiles de mammouth qui sont a mon avis bien plus épais que n'importe quelle couverture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 zab a écrit:tif a écrit:golden a ça, et aucun soucis, il y a juste que le prix du protège encolure ça coute 45eur Oui c'est de l'abus... j'ai voulu remplacer la couverture de prairie de Coca, je trouvais la Rambo Duo vraiment top! Mais le prix ... je me souviens plus, j'ai préféré vite oublier ! Mais en tout mamy coca est restée avec son ancienne... Mais la doudoune ce ne sera pas pour elle... Coca elle a ses poiles de mammouth qui sont a mon avis bien plus épais que n'importe quelle couverture ! mamy coca a sa doudoune perso avec tous ses poils clair c'est cherj'en avais vu une magnifique à carreaux, bordeaux qui monte un peu sur l'encolure, une grosse rambo, au moins 150eur gloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites