Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoLi1

Avoir un cheval chez soi ?

Messages recommandés

Alors voila, il y en a peut-être qui sont au courant - Je vais avoir un cheval pour la premiere fois. Et chez moi en plus..
J'ai beaucoup de questions !
D'abord, qu'est-ce qu'il faut faire tous les jours quand ils sont en prairie toute l'année ?
Combien de foin il faut mettre en hiver en prairie ?
S'il y a des vaches dans le champs à coté, juste séparées par une barrière, ya un risque que les maladies passent quand même ?
Si le cheval a son poil d'hiver et que je ne le tond pas, il faut lui mettre une couverture ?
Est-ce que ça coute beaucoup plus chez d'en avoir deux en prairie que un seul ? Parce-que il y a deux prairies derriere chez moi, une qui nous appartient ou il n'y a rien pour l'instant qui fait j'dirai .. 2ha. Et l'autre appartient à son voisin, elle fait 3ha mais il y a déja 3 chevaux ! Donc, j'ai pas envie que mon cheval soit a l'étroit si il va dans cette prairie la mais pas envie qu'il soit seul si il va dans la plus petite. Donc j'me disais que je pourrai adopter un cheval qui vient d'un sauvetage, plus montable ou quoi..
Voila, si j'pense à d'autres questions je les mettrai plus tard ! Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut passer au moins une fois par jour pour vérifier que tout aille bien, si il faut remettre a boire ou complementer si besoin

niveau du foin pour l'hiver généralement s'est a volonté, minimum 8kg de foin

si ton cheval est rustique pas besoin de couverture avec son poil d'hiver , mnt parfois certains chevaux sont un peu frileux ( souvent dit des pur sang arabe, ... ) alors une petit chemise imperméable peu etre utilisée , toutefois l'idéal c'est tout nu 👅 ( souvent meme les chevaux les plus frileux s'habitue a leur condition de vie et font plus de poils)

ca te coutera evidement 2 fois plus (ils mangeront tout les 2 , si besoin de complementer , tu devra le faire certainement pour les 2, ... ) donc a part la location du pré (si tu doit payer ) le reste sera en double
mes 2 poulains ont vécu 8 mois a coté des vaches et je n'ai eu aucun probleme, mis a part qu'ils en avaient un peu peur au début )

si tu veux que ton cheval ne soit pas seul, tu peux le mettre avec les 3 autres et changer de parcelle lorsqu'ils ont tout mangé , au moins chaque parcelle pourra etre au repos . dans certains manège les chevaux sont au pré dans des parcelles de 30 sur 30 a 3-4, le probleme est juste qu'ils ont vite tout rasé et donc faut mettre du foin.

mais tu peux evidemment prendre un adopté mais ca te fera 2 fois les soins (marechalerie, véto , nourriture,... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai.. Merci pour ta réponse Smile
Si vous avez qqchose à rajouter?
Ou des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...