kingdefi 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Depuis aujourd'hui mon cheval a le fourreau un peu gonflé.Alors j'explique, l'année passée, il a du resté une semaine au boxe et son fourreau a gonflé super fort, alors je l'ai marché lomgtemp et puis bien douché . ca a dégonflé assez vite .Et la sa recommence mais avec le gel , c'est assez difficile de doucher mais je le marche de toute facon tout les jours le plus possible, il n'est jamais enfermé au boxe une journée.On ma dit de laver le fourreau avec de l'eau tiede et de l'isobethadine en savon.Des conseils? experiences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est sans doute lié au manque de mouvement. Moi, je ne le laverais pas, mais je ferais marcher le cheval le plus possible. Une cure de Sédochol peut l'aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 si il gonfle pcq il est resté immobilisé au box , c'est pas l'isobétadine qui va changer qqch ( l'isobétadine gynécologique est utile si ton cheval a un fourreau sale ).d'après ce que tu dis , je pense surtt à un manque de mouvement et probablement à une nourriture trop riche ( donc faire un drainage hépatique ).Peu de gens pensent à diminuer les rations de leurs chevaux en hiver qd ils sont au repos " forcé " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 merci pourtant c'est un des chevaux qui sors le plus au manège je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 voila tout dégonflé j'ai quand même nettoyé à l'isobethadine parce que c'était bien sale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites