Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Ferrage

Messages recommandés

Bonjour,

le ferrage de mon cheval commence vraiment à m ennuyer, après seulement 3-4 semaines les fers commencent déjà à claquer et se défont bien souvent avant les 6semaines. Les fers sont des fers tous simples. Mais ses pieds sont vachement sec (il est très propre au box et ne va plus en prairie pour le moment) malgré que je les douche et graisse après, celà n arrange rien.

On a essayé l an dernier de le laisser pieds nus mais on a dû referrer car ça n allait pas pour ses postérieurs.

Quelqu un aurait une idée pour faire durer un peu les fers?
Un ferrage à chaud aiderait peut-être?
Merci.

cela dépend de la qualité des pieds, du parage,du MF aussi : comment il ferre, comment il pose les clous et comment ils sont brochés...

Bref: je ne sais quoi dire, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.

Les miens sont ferrés à chaud et je ne suis pas sûre que cela induit une meilleure tenue dans la durée.

essaye peut etre de demander l'avis d'un autre maréchal que le tien pour voir ce qu'il en pense

kingdefi a écrit:
essaye peut etre de demander l'avis d'un autre maréchal que le tien pour voir ce qu'il en pense

aussi, oui...

moi je dis ca parce que une fois ce n'était pas mon maréchal habituel qui a ferrer mon cheval

Hé ben le gas il a fait n'importe quoi...

d'ailleur apres quelques semaines j'ai appelés mon maréchal qui est venu et qui ma dit que c'était un travail de cochon ...

avec mon ancien maréchal , ma jument se deferrait 1 fois sur 2 avant les 6 semaines, puis j'ai commencé a en avoir marre car quand je l'appelait il venait 2-3 semaines plus tard retaper le fer , alors j'avais un cheval qui ne faisait plus rien que de la prairie (si il faisait beau) ou bien lacher l'hiver, et j'ai changé

depuis avec le nouveau elle s'est déférré 1 fois en 2ans ( et elle s'etait bien amoché car les clous tenait assez bien) , je n'ai plus jamais eu de soucis, en prairie elle peut faire la conne tant qu'elle veut y a rien qui bouge.

l'état de ses pieds était lamentable et ca s'ameliore a fil du temps ( elle n' toujours pas despieds impec l'hiver mais on fait de son mieux )

ma jument est ferrée à chaud, et ça n'empêche pas qu'elle se déferre en prairie ! (mais la ferveur avec laquelle elle se défoule en prairie ne peut épargner aucun ferrage ).
Elle a de très bons pieds, mais fragiles sans fer, donc il vient facilement et rapidement lui remettre en cas de perte.

Pour les délais : ça peut varier entre 4 et 9 semaines entre les ferrages, ....... aucune économie là dessus, ça c'est sure

• Créer...