Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

ènième question sur la Wintec IW : contact

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir, par l'expérience de celles et ceux qui l'ont, ou l'ont essayé, si elle permet d'avoir un bon contact à cheval?

J'ai une 500 dressage, mais j'avoue me sentir loin en jambe, et parfois en assiette, de mon doudou. Le type de synthétique y est peut-être pour quelque chose?
Puis le système cair, je me demande si ca n'a que du bon, ca fait un peu saute baballe non?
Je m'intéresse donc pour le moment à la IW. Mais j'hésite entre la Wintec et la Bates, qui ne font pas le même budget.
Donc je me demandais si je risque la Wintec, même en occase, pour son prix, ou si j'attends de trouver une bonne occase en Bates.

Je précise que je reste dans l'optique arçon changeable vu la stature de Pok.
Puis je redoute aussi les fluctuations de poids.
Donc pour le moment, Kieffer etc, je laisse tomber...

J'ai la wintec IW depuis un an et demi environ. Je n'ai jamais remarqué un manque de contact avec ma jument, que du contraire... Et le système cair, dans mon cas, me convient..; je n'ai pas de reproche à faire.

maintenant, pour moi la wintec ou la bates, c'est pareil... à part la matière... j'ai préféré prendre la wintec, pour son prix évidemment, mais aussi pour sa facilité d'entretien et son poids plume!

bref, si c'tait à refaire, je reprendrais la meme selle!

J'ai une Bates IW que j'adorais car super confort. Nous avons dû acheter une nouvelle selle pour mon zhom car la sienne (mon ancienne, très ancienne dressage) est devenue trop petite pour son loulou après le rembourage, cette nouvelle s'est avérée trop petite pour son loulou aussi, je l'ai donc prise pour moi et lui a pris la Bates, vu qu'il y avait moyen d'élargir l'ouverture de garrot pour son petit Jérôme.

Je me suis rendue compte qu'en fait avec la Bates, ma position était mauvaise, elle me faisait basculer vers l'avant et mes jambes vers l'arrière (pourtant je me sentais bien dedans et je n'avais pas l'impression de cet effet là).

Zhom voudrait lui aussi changer de selle car il ne se trouve pas super bien dedans (faut dire qu'il a un ptit cul et la selle est un chouya trop grande pour lui.

Donc si tu as un peu le temps, j'en aurais une d'occaz à vendre, si ça t'intéresse

Tootsy, oui oui ca m'intéresse. Quelle est la taille de la selle au fait?

Par contre, ce qui me travaille, c'est que tu n'est pas la première personne à me dire qu'on est basculé en avant dans ce modèle...
Je sais que le système Easy Gullet est super pour Pok (avec ma 500), mais si c'est pour déteriorer ma position (je ne suis pas grande cavalière à la base non plus quoi).

Pour le confort, bon, je n'aurai que mieux je pense.
Et pour avoir mis mon fessier sur plusieurs selles en sellerie il y a 2 semaines, celle où je me sentais le mieux, c'était une JC Amara (oui oui - d'ailleurs je n'ai pas trouvé leur site, quelqu'un a l'adresse???) et la Kieffer.

• Créer...