Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Perte anormale de crins ?

Messages recommandés

J'ai un soucis ... je suis allée monter Ueleme tout à l'heure & en la brossant, puis à cheval, je me suis rendue compte qu'elle a une zone de +- 10cm ( j'ai verifié le reste de la crinière ! ) où elle perd ses crins en touffes !
Ce n'est pas à un endroit où les couvertures frottent c'est ça qui m'étonne ... c'est au milieu de l'encolure!

Je pensais à un champignon ( j'imagine que ce n'est pas la teigne, elle n'a ça qu'à cet endroit là .. ) mais j'aurais voulu votre avis ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ca mais sur la queue de un de mes chevaux,j'ai nettoyer l'endroit en débodant sur les parties saines avec l'isobétadine pendant une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne v a écrit:
J'ai eu ca mais sur la queue de un de mes chevaux,j'ai nettoyer l'endroit en débodant sur les parties saines avec l'isobétadine pendant une dizaine de jours.


Je vais essayer, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pareil mais c'est à cause de la couverture qui frotte :s ( à cause du cou au milieu) en plus d'être ennuyant pcq ça tombe par touffes et c'est pas beau Smile

Enfin! Bon courage pour la soigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
moi j'ai pareil mais c'est à cause de la couverture qui frotte :s ( à cause du cou au milieu) en plus d'être ennuyant pcq ça tombe par touffes et c'est pas beau Smile

Enfin! Bon courage pour la soigner Smile


Pour la repousse des crins quand tu l'auras bien soignée tu peux mettre de la Cornucrécine (ortho ?) c'est dégoutant mais ca marche bien. (c'est un truc pour la pousse des sabots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
Floch' a écrit:
moi j'ai pareil mais c'est à cause de la couverture qui frotte :s ( à cause du cou au milieu) en plus d'être ennuyant pcq ça tombe par touffes et c'est pas beau Smile

Enfin! Bon courage pour la soigner Smile


Pour la repousse des crins quand tu l'auras bien soignée tu peux mettre de la Cornucrécine (ortho ?) c'est dégoutant mais ca marche bien. (c'est un truc pour la pousse des sabots)


Ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
J'ai un soucis ... je suis allée monter Ueleme tout à l'heure & en la brossant, puis à cheval, je me suis rendue compte qu'elle a une zone de +- 10cm ( j'ai verifié le reste de la crinière ! ) où elle perd ses crins en touffes !
Ce n'est pas à un endroit où les couvertures frottent c'est ça qui m'étonne ... c'est au milieu de l'encolure!

Je pensais à un champignon ( j'imagine que ce n'est pas la teigne, elle n'a ça qu'à cet endroit là .. ) mais j'aurais voulu votre avis ??

Merci



Tu n'as pas pensé à prendre une petite photo pour que nous puissions avoir un meilleur avis à te donner ???

Maintenant, un petit peu d'imavérol pendant quelques jours ne peut pas faire de tort. (c'est ce que je ferais de toutes façons ne sachant pas exactement de quoi il s'agit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
*Nono* a écrit:
J'ai un soucis ... je suis allée monter Ueleme tout à l'heure & en la brossant, puis à cheval, je me suis rendue compte qu'elle a une zone de +- 10cm ( j'ai verifié le reste de la crinière ! ) où elle perd ses crins en touffes !
Ce n'est pas à un endroit où les couvertures frottent c'est ça qui m'étonne ... c'est au milieu de l'encolure!

Je pensais à un champignon ( j'imagine que ce n'est pas la teigne, elle n'a ça qu'à cet endroit là .. ) mais j'aurais voulu votre avis ??

Merci



Tu n'as pas pensé à prendre une petite photo pour que nous puissions avoir un meilleur avis à te donner ???

Maintenant, un petit peu d'imavérol pendant quelques jours ne peut pas faire de tort. (c'est ce que je ferais de toutes façons ne sachant pas exactement de quoi il s'agit)


Oui j'y pense aussi, comme ça ressemble à une forme de teigne "locale".

Dimanche je lui rase la crinière & je vais quand même traîter l'entierté par précaution, ce sera plus simple sans crins. Tant pis si elle a un peu l'air bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
10 cm pour une tâche de teigne, cela me semble fort grand et fort étalé.


Je n'affirme pas que c'est la teigne même si j'ai envie de dire que ça y ressemble. Mais je pense quand même que c'est un champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
°hadès° a écrit:
10 cm pour une tâche de teigne, cela me semble fort grand et fort étalé.


Je n'affirme pas que c'est la teigne même si j'ai envie de dire que ça y ressemble. Mais je pense quand même que c'est un champignon




Imavérol de toutes façons et en attendant une petite photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
*Nono* a écrit:
°hadès° a écrit:
10 cm pour une tâche de teigne, cela me semble fort grand et fort étalé.


Je n'affirme pas que c'est la teigne même si j'ai envie de dire que ça y ressemble. Mais je pense quand même que c'est un champignon




Imavérol de toutes façons et en attendant une petite photo.


Je lui ai rasé la crinière tout à l'heure & j'ai été bien inspirée, moi qui pensais que ce n'était que sur 10cm, c'est plutot 20cm !

Soit ... je vais de toute façon tout traîter. Demain j'essayerai de penser à faire une photo. J'ai nettoyé à l'isobétadine savon pour enlever toute les peaux mortes ect ... ici la peau est bien nette reste plus qu'à tuer cette saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gale psoroptique? c'est une sorte de gale qui atteint les crins...mais là faut voir avec le véto car y a un traitement local et général je crois...plus des mesures hygiéniques pour l'environnement....sinon elle a pu se prendre un coup ou se faire mordre si ils sont à plusieurs, et la zone en desous des crins a nécrosé en surface.....ça arrive parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a eu ça la semaine passé, j'avais que du derfen sous la main , j'en ai mis une fois et depuis plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si tu trouves ce que c'est je veux bien savoir lol, Wotan a eu ça au même endroit, sur environ 15cm, l'année passée... Puis ça a repoussé et maintenant il n'a plus rien, mais il était devenu chauve au milieu de l'encolure lol. Mais heureusement ça n'a pas recommencé cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...