B-A 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je ne connais pas du tout cette région point de vue manèges donc je viens vous poser la question.Est-ce que vous connaissez des installations entre Philippeville et Couvin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 * Phillippeville il y a le centre équestre la chevauchée...2pistes ext. et 1 intérieure. Cours obstacle et dressage* Couvin, y'a un manège privé... Libre choix prof etc...pist int + ext (impraticable)* Mariembourg CE la Kalamine orienté pur obstacle piste int+ext* Walcourt haras du millésime 1 petite piste int + 2 ext. Si tu as des questions plus précises... J'veux bien t'aider ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Olloy: Le Rolinvaux, cours donnés par Jacques Godart et son épouse.Une belle piste ext et un manège couvert de 20 x 30 (si mes souvenirs sont bons)Vierves sur Viroin: les amis du cheval et de la nature. Je pense qu'ils sont passé en écurie privée + hippothérapie. Un grande pist ext 40 x 40 et un manège couvert de 20 x 40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tidam a écrit:Olloy: Le Rolinvaux, cours donnés par Jacques Godart et son épouse.Une belle piste ext et un manège couvert de 20 x 30 (si mes souvenirs sont bons)Vierves sur Viroin: les amis du cheval et de la nature. Je pense qu'ils sont passé en écurie privée + hippothérapie. Un grande pist ext 40 x 40 et un manège couvert de 20 x 40.Ah oui Jacques Godart c'est vrai qu'il a une écurie dans ce coin là, je l'avais complètement oublié.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 J'ai vu un petit carton à la sellerie de Gozée pour le haras du Millésime mais je ne sais rien de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Le Haras du Millésime est le nouveau nom de l'Eperon d'or de Walcourt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tidam a écrit:Le Haras du Millésime est le nouveau nom de l'Eperon d'or de Walcourt.Ah d'accord, merci. Donc probablement nouveaux propriétaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 °hadès° a écrit:Tidam a écrit:Le Haras du Millésime est le nouveau nom de l'Eperon d'or de Walcourt.Ah d'accord, merci. Donc probablement nouveaux propriétaires ...c est tj pauline qui tient le haras du millesime, elle s est séparé et a repris le manège sous un autre nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 noussa a écrit:°hadès° a écrit:Tidam a écrit:Le Haras du Millésime est le nouveau nom de l'Eperon d'or de Walcourt.Ah d'accord, merci. Donc probablement nouveaux propriétaires ...c est tj pauline qui tient le haras du millesime, elle s est séparé et a repris le manège sous un autre nomC'est donc uniquement un changement de nom ? Il n'y a rien de changé par rapport à ce qui existait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tidam a écrit:Vierves sur Viroin: les amis du cheval et de la nature. Je pense qu'ils sont passé en écurie privée + hippothérapie. Un grande pist ext 40 x 40 et un manège couvert de 20 x 40.j'ai également entendu dire qu'ils ne font plus manège mais juste pension proprios... y'a un bail que je n'y ai plus mis les pieds, je n'avais encore que Choco a l'époque et ça a fait 7 ans que j'ai Shagan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 A l'entrée de Philippeville ( rue de neuville ) y'a un manège ou écurie, je sais pas au juste, qui font pension boxes ( je passais tout les jours devant mais je sais pas plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ganouche a écrit:Tidam a écrit:Vierves sur Viroin: les amis du cheval et de la nature. Je pense qu'ils sont passé en écurie privée + hippothérapie. Un grande pist ext 40 x 40 et un manège couvert de 20 x 40.j'ai également entendu dire qu'ils ne font plus manège mais juste pension proprios... y'a un bail que je n'y ai plus mis les pieds, je n'avais encore que Choco a l'époque et ça a fait 7 ans que j'ai ShaganC'est bon à savoir, je voudrais éviter les manèges tant que c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 L'écurie à Vierves est vrmt bien. On y a logé nos chevaux cet été pendant notre semaine de vacances à Oignies.En plus de ce qui a été dit, c'est une pension BIO et il y a une bonne ambiance pour ce qu'on en a vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Maljam a écrit:L'écurie à Vierves est vrmt bien. On y a logé nos chevaux cet été pendant notre semaine de vacances à Oignies.En plus de ce qui a été dit, c'est une pension BIO et il y a une bonne ambiance pour ce qu'on en a vu...Personnellement, je m'y suis toujours bien plue alors que je ne faissais que des aller/retour avec le van pour prendre des cours, je regrete de ne plus y être allée mais bon c'est pas a coté ( surtout avec le van ) et le temps me manque.Mon amie qui est partie vivre a Madagascar avait placé son cheval au pair à Vierves avant de le re-prendre avec elle a Madagascar, c'était un placement de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ca me rassure d'avoir des échos positifs de plusieurs personnes !Merci à vous pour vos témoignages en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 B-A a écrit:Ca me rassure d'avoir des échos positifs de plusieurs personnes !Merci à vous pour vos témoignages en tout cas.tu vas être a Couvin ou village voisin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ganouche a écrit:B-A a écrit:Ca me rassure d'avoir des échos positifs de plusieurs personnes !Merci à vous pour vos témoignages en tout cas.tu vas être a Couvin ou village voisin ?Oui probablement. Je vais aller bosser à Couvin, c'est en bonne voie. Mais comme les chevaux sont à Thuillies, ça ne va sûrement pas être possible de les laisser là bas et faire les trajets.Donc pour avoir le coeur à l'aise si j'accepte cette place, je me renseigne pour avoir un bon endroit pour mes chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Si tu apprécies les promenades, du côté de Vierves, Olloy tu vas ê gatée!C'est le paradis du cavalier d'extérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Tidam a écrit:Si tu apprécies les promenades, du côté de Vierves, Olloy tu vas ê gatée!C'est le paradis du cavalier d'extérieur!Mon cheval vient d'être débourré et vu l'hiver de m.... que l'on a, je ne suis pas encore sortie mais c'est clair que si il doit déménager là bas, il va devoir se convertir à la balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Il y prendra vite goût. J'ai monté là bas pdt 5 ans, mon vieux Tadeck vient de Vierves. Je ne saurais te dire le nombre d'heures que j'ai passé ds les bois de cette région. Depuis qq temps on y retourne ts les dimanches avec mon mari, mais à pied cette fois!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hekla 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Personne ne renseigne le Manège HENRIET à Dailly , à quelques kms de Couvin ? existe-t-il toujous ? je m'y suis rendue plusieurs fois et je me suis bien plue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Hekla a écrit:Personne ne renseigne le Manège HENRIET à Dailly , à quelques kms de Couvin ? existe-t-il toujous ? je m'y suis rendue plusieurs fois et je me suis bien plue .Chez Dd ce n'est que pour les vacances, le manège ne tourne pas le restant de l'année mais uniquement les stages, jusqu'à présent je pense qu'il n'a jamais pris de pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites