noémmy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour à tous, je m'occupe d'une jument d'environ 15 ans, et ce matin en la brossant j'ai remarqué qu'elle avait à la base de l'encolure de petites croutes. Ca ressemble à un petit bouton tout sec et qui se décolle en faisant des croutes. J'en ai vu deux, quand j'ai gratté ils sont partis...J'aimerai savoir ce que ça pourrait etre, je ne pense pas à des verrues car c'était vraiment en train de se décoller, je pencherai plutot pour un bouton mais je n'en suis pas sure....Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 noémmy a écrit:Bonjour à tous, je m'occupe d'une jument d'environ 15 ans, et ce matin en la brossant j'ai remarqué qu'elle avait à la base de l'encolure de petites croutes. Ca ressemble à un petit bouton tout sec et qui se décolle en faisant des croutes. J'en ai vu deux, quand j'ai gratté ils sont partis...J'aimerai savoir ce que ça pourrait etre, je ne pense pas à des verrues car c'était vraiment en train de se décoller, je pencherai plutot pour un bouton mais je n'en suis pas sure....Merci d'avance pour vos réponses mon cheval a exactement la même chose et auucn vété n'a su dire de quoi il s'agissait...chaque année en hiver il a des croutes à l'encolure...donc ton poste m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noémmy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ah d'accord ça me rassure un peu alors c'est que ça ne doit pas etre grave!!Sinon les vétos sauraient ce que c'est...Enfin normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 noémmy a écrit:ah d'accord ça me rassure un peu alors c'est que ça ne doit pas etre grave!!Sinon les vétos sauraient ce que c'est...Enfin normalement y en a un qui me disait des poux, j avais fait traitement pour et ça n"avait rien changé... l'autre m avait dit qu'il se bagarrait en prairie...par contre j'en ai récemment parlé avec une amie qui pense que ça pourrait être une nourriture trop riche?ici il reçoit la même quantité en été et en hiver et en été il a rien du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ça ne pourrait pas etre juste l'accumulation de sueur et de peau morte dans les longs poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noémmy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ah peut etre je n 'y avais pas pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 noémmy a écrit:ah peut etre je n 'y avais pas pensé...chez moi il ne transpire pas mais bon, pe que ca ne se voit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 croutes de tiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Jewel a écrit:croutes de tiques?non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephitchounette 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ma jument fait ce style de croute sur tout son poitrail depuis 2 hivers.On ne sais pas ce que c'est surtout qu'il y a deux autre chevaux qui le font aussi dans l'écurie et ils ne sont pas en contact du tout.A ma jument la seul chose qui à changer c'est qu'elle ne travaille plus du tout comme avant, plus autant.Ici elle va changer d'écurie et reprendre le boulot plus régulier je vous direz si elle me le refais.Ha oui et pour essayé d'atténuer on lui donnais du thee tree en goute et on lui en appliquai au endroit concerné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noémmy 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 J' y suis retournée ce matin et elle en avait encore un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites