Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

nettoyage de couverture

Messages recommandés

wasorette
et je paie 7eur plus ou moins pr un lavage et j'ai plusieurs couvertures dans la machine.... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison , 0€ lol

couvres rein , polaire , coton , chemises imperméables dans une vieille machine destinées que aux chevaux.

Les + grosses couvertures , karsher à la maison.

ca ne me coute rien , pas besoin d'attendre des heures dans un lavoir et tout est bien propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pres de chez moi c'est limite des lavoirs de luxe lol avec des cameras partout nettoyé tout les jours et avec qqun en casi permanence donc je me vois assez mal arriver avec mes couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11€ dans ma sellerie et nettoyée jusqu'a temps qu il n y ait plus un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenter une fois dans ma machine.....plus jamais!!! l'eau est rester au bloquée au milieu de la couverture qui s'est mise en boule pdt le lavage......je l'ai sortie de la machine et toute l'eau sale s'est vidée dan sma salle de bain :x maintenant equipassion 10€ je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous auriez des trucs pour le lavage des baches?
Car les miennes ont une doublure genre nid d'abeille comme ca en dessous
Ya toujours plein de "boules de poils" qui se forme dans la doublure
Et je sais vraiment pas comment les enlever :x :x :x
Ma couverture pese toujours 2fois plus lourd à la sortie de l'hiver ... toute la mue de mon cheval passe dedans :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Vous auriez des trucs pour le lavage des baches?
Car les miennes ont une doublure genre nid d'abeille comme ca en dessous
Ya toujours plein de "boules de poils" qui se forme dans la doublure
Et je sais vraiment pas comment les enlever :x :x :x
Ma couverture pese toujours 2fois plus lourd à la sortie de l'hiver ... toute la mue de mon cheval passe dedans :x


Aspirateur :geek:
Ensuite nettoyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
11€ dans ma sellerie et nettoyée jusqu'a temps qu il n y ait plus un poil


Pourrais-tu me donner le nom et l'adresse de ta sellerie?? merci Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un lavoir près de chez moi, je dépose la ou les couvertures : le responsable lave (et ajoute un désinfectant), sèche, emballe dans un sac plastique et m'appelle quand c'est terminé pour 11.70€/couverture!

Super contente du service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem qu' equibus , jai une machine uniquement les chevaux pour les tapis , polar , ...
et les grosses couvertures au karsher, elles sont bien propres , désinfectées et je n'ai aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Vous auriez des trucs pour le lavage des baches?
Car les miennes ont une doublure genre nid d'abeille comme ca en dessous
Ya toujours plein de "boules de poils" qui se forme dans la doublure
Et je sais vraiment pas comment les enlever :x :x :x
Ma couverture pese toujours 2fois plus lourd à la sortie de l'hiver ... toute la mue de mon cheval passe dedans :x


jamais eu ce soucis là avec mes baches.
mais bon qd ils muent , ils n'ont plus leurs couvertures sur le dos.dès les T° bien positives jours et nuits , j'enlève les bâches sinon ils ont trop chauds et ils ne savent pas bien muer avec une couverture sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
idem qu' equibus , jai une machine uniquement les chevaux pour les tapis , polar , ...
et les grosses couvertures au karsher, elles sont bien propres , désinfectées et je n'ai aucun soucis


la karsher c pas mal mais faut aussi secher les couvertures... en été y a moyen mais hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un garage.

Ou bien les essorer et les mettre sur un radiateur .C'est la même chose qu'un lavoir automatique , elles ne sortent pas sèches de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^j'ai oublié mais uniquement wasorette pr les grosses couvertures 7 € le lavage.. et j'attends 45 min en papottant ac une copine ou en lisant... et c'est désinfecté au déttol + savon à lessiver..

et le restant chez moi dans ma machine à laver.. aucun prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, pas de couvertures donc pas de problèmes de lavage LOL

juste des séchantes mais ça c'est en machine et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon coup d'aspirateur à l'intérieur + un coup de karsher...je les laisse sécher dans mon garage pour ne pas les transporter mouillées et ensuite au lavoir près de chez moi.
Avec le pré-lavage fait à la maison, je ne salis pas les machines du lavoir lol... et en généarl je les essor le plus possible puis direction les grands séchoirs du lavoir pour les sécher un max avant de ramener le tout à la maison, où ca fini de sécher dans le garage avant que je ne les range...
l'an dernier, ca m'a couté à peu près 18€ pour mes 4 grosses couvertures d'hiver (lavage + séchage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
alors voilà j'aurais voulu savoir ou vous mettez vos couvertures a laver et combien vous payé?



Moi, chez moi, car j'ai une machine semi industrielle.

Sinon, comme Iris, cela me revient à moins de 7 euros pour plusieurs couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, moi je vaus aussi au lavoir...
Comme je n'ai qu'un mi-temps, j'y vais pour toute l'écurie une après midi... je lave environs 9grosses couvertures et 4 mi saison... Ca me prend 3h, certes, mais ça nous revient à 5€ la grosse couverture et 4€ la mi saison (j'ai fais plein de calculs savant pour savoir à combien revenait chaque couverture...mdr)

Et pour le sèchage, je les mets sur des chaises de jardin, dans la même position que si elles étaient sur le dos d'un cheval, dans l'écurie, et en général, moins d'une semaine plus tard, elles sont sèches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que quelqu'un passait l'aspirateur et puis machine à laver.

J'ai tenté l'aspirateur... après 2 minutes, ras-le-bol et mon aspirateur aussi...

Ai demandé à Equipassion (Wavre) : on apporte le mercredi et retour le mercredi d'après. Prix pour les grosses couvertures : 14,20 € et pour les fines couvertures 13,90 €.

Quelqu'un connait les prix chez Horses Comfort ? Ai essayé de leur tél. mais pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie2610 a écrit:
La où j'achète mon foin à Overijse ils lavent les couvertures et les tapis. Je n'ai jamais testé car pas de couvertures sur mes chevaux mais ils ont l'air très bien.

www.horsescomfort.be


Oui super ! j'ai testé ! ça sort tout propre, tout nickel ! et ils font les réparations aussi, c'est bon à savoir.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez de lavoirs... suis surprise, en général ils refusent tous catégoriquement!!!

chez moi c'est dans ma machine (plusieurs rinçages à vide après pour retirer les poils biensûr). pour les plus grosses qui rentrent pas dedans j'ai aussi essayé le karcher mais même si elles sont nickel, l'odeur est restée!!! elles séchaient dans le garage et me suis faite houspiller par mon homme car "ça pue"!!!! alors comment faites-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
vous parlez de lavoirs... suis surprise, en général ils refusent tous catégoriquement!!!

chez moi c'est dans ma machine (plusieurs rinçages à vide après pour retirer les poils biensûr). pour les plus grosses qui rentrent pas dedans j'ai aussi essayé le karcher mais même si elles sont nickel, l'odeur est restée!!! elles séchaient dans le garage et me suis faite houspiller par mon homme car "ça pue"!!!! alors comment faites-vous???


Si il n'y a pas de pancartes disant que l'on ne peut pas, ça veut dire que l'on peut Razz mdr
Et puis quand j'ai fini, je fais un rincage de la machine pour qu'il n'y aie plus de poils dedans alors le responsable ne dit rien
Pour le sèchage, je les étant sur des chaises de jardin à l'écurie ainsi ça ne pue pas chez moi Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux lavoirs pres de chez moi et pas de probleme le patron m'a seulement demandé de mettre un gant de toilette et un elastique sur les boucles en fer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les dépose à la sellerie ou je vais et c'est 12.50 € par couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
J'ai lu que quelqu'un passait l'aspirateur et puis machine à laver.

J'ai tenté l'aspirateur... après 2 minutes, ras-le-bol et mon aspirateur aussi...

Ai demandé à Equipassion (Wavre) : on apporte le mercredi et retour le mercredi d'après. Prix pour les grosses couvertures : 14,20 € et pour les fines couvertures 13,90 €.

Quelqu'un connait les prix chez Horses Comfort ? Ai essayé de leur tél. mais pas de réponse.



J'ai abandonné l'aspirateur, à présent j'utilise une étrille en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai demandé à Equipassion (Wavre ) : prise/remise le mercredi.
- Grosses couvertures : 14,20 €
- Fines couvertures : 13,90 €

et également à Horses Comfort (Jesus-Eik/Overijse) :

- Tapis de selle : 3 €
- Chemise nid d'abeilles : 6 €
- Polar : 8 €
- Polar épais : 10 €
- Couverture hiver : 14 €
- Couverture hiver doublée : 16 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
Pour ceux qui vont en lavoir dans des grosses machines : les poils ils partent ou pas ?


Personnellement, je les frotte un peu avant pour qu'il n'y en aie plus de trop et quand elles sortent de la machine elles sont bien propres Smile Maintenant, ma jument ne fait pas beaucoup de poils...
Par contre, sur les très imperméables, ça part moins bien, mais même l'eau... Quand je les sors, j'ai au moins 1seau d'eau sur les pieds Smile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chandy a écrit:
Pour ceux qui vont en lavoir dans des grosses machines : les poils ils partent ou pas ?


Mieux vaut enlever les poils avant quand même, Miss ! Moi je le fais avec une brosse en caoutchouc achetée chez Blokker mais ça se vend chez Tom&Co aussi, ainsi que dans certaines grandes surfaces. Ensuite je les passe à l'aspirateur (j'ai une brosse spéciale pour les poils de chiens, c'est super ! ) et puis zou dans la machine. bounce

Pour les couvertures, j'enlève le plus gros (boues etc...) avec une brosse dure style brosse à récurer avant de les donner à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
Pour ceux qui vont en lavoir dans des grosses machines : les poils ils partent ou pas ?



Ben par respect pour les autres gens, j'enlève les poils avant d'y aller ...
De meme que la terre, crottins et autres crasses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été hier en porter chez equitroc à Wierde,
ils font les réparations aussi,
lavage 10 euros, dispo une semaine après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...