Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

à l'obstacle...

Messages recommandés

Voila avec Beebs on a commencé l'obstacle depuis le mois d'aout et on progresse bien, récemment on a sauté le mètre...
Mais tout va bien quand je prends cours seule, si je suis en cours de groupe il fait l'idiot, dérobe, refuse... alors que tout seul il passe tout, il est cadencé et ne refuse rien!

Je ne comprends pas cette différence de comportement... je suppose que c'est la précense des autres chevaux... avez vous déjà connus ça?

ca peut provenir du fait que toi aussi tu es plus distraite , ou bien c'est un "fénéant" (il voit les autres a l'arret et veut aller les rejoindre, ...)

si tu travail correctement sur le plat lorsque vous etes en groupe , il n'y a pas de raison qu'a l'obstacle ca soit différent.

il faut aussi voir le genre de lesson que l'on te donne ... si par ex c'est chacun son tour, que vous etes 10 et que vous restez a l'arret pdt que les autres saute ... ca n'ira pas souvent ! les chevaux sont froid quand s'est leur tour, sont distrait , ... donc pas dans des conditions optimales

je n'ai pas de cours de dressage en groupe donc je sais pas comparer...

mais sinon oui on saute chacun à notre tour mais on est 7 max.

A mon avis il faudrait que tu le monte le plus regulièrement possible sur le plat avec d'autres chevaux dans la piste ( 1 ou 2 pour commencer ). Demande lui des choses qu'il sait bien faire au début, mais en lui demandant de la concentration, et d'etre attentif à toi.
Il faut qu'il prenne l'habitude d'etre à ton écoute en toute circonstances

quand je le monte sur le plat, pas dans un cours on est généralement 5-6 en piste et là il n'y a aucun problème, il écoute et fais ce que je lui demande...
il n'y a vraiment qu'à l'obstacle où il fait "l'idiot"...

Ouai mais à 7 ou à 10, il a le temps de se refroidir hein ^^

Autant prendre cours particulier d'obstacle alors Razz

je trouve aussi que 7 c'est beaucoup. nous est au grand maximum 4 et des fois je trouve que c'est déja de trop alors7, il a bien le temps de se refroidir mais surtout de se déconcentrer et de réfléchir à la prochaine betise qu'il pourrait faire. les autres le distrait, mais surement toi aussi (tu regardes les autres, ou parle avec un autre,...) alors vous ne gardez pas votre concentration. essaye peut être de continuer à le marcher, à le travailler (mise en main, petite flexion, pas de cotés,...) des choses simples, qu'il connait mais qui lui permettent de rester concentrer.

olympia a écrit:
je trouve aussi que 7 c'est beaucoup. nous est au grand maximum 4 et des fois je trouve que c'est déja de trop alors7, il a bien le temps de se refroidir mais surtout de se déconcentrer et de réfléchir à la prochaine betise qu'il pourrait faire. les autres le distrait, mais surement toi aussi (tu regardes les autres, ou parle avec un autre,...) alors vous ne gardez pas votre concentration. essaye peut être de continuer à le marcher, à le travailler (mise en main, petite flexion, pas de cotés,...) des choses simples, qu'il connait mais qui lui permettent de rester concentrer.
plus un 3 ou 4 cavaliers pour un cours d'obstacle, pas plus, sinon c'est à la chaine et le prof n'a pas l'occasion de vous faire ses remarques. Si c'est juste pour vous mettre des barres, autant vous les mettre entre vous, c'est gratuit Smile

Il faut continuer à occuper ton cheval par de petits exercices d'assouplissement, de détente et de mise à l'écoute au lieu de bêtement arrêter ou laisser marcher ton cheval entre les passages, qu'il reste concentré sur toi (et toi aussi par la même occasion). En plus, ça t'évitera de papoter avec les autres et tu pourras toujours suivre d'un œil et d'une oreille ce que ton prof explique à celui qui est en train de faire l'exercice...

• Créer...