Au-diish' 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'aimerais avoir vos conseils, vos réactions etc.Je vais avoir un cheval dans quelques mois et j'aimerais savoir comment vous gérez votre travail et votre cheval.J'espère que ma question est claire. J'attends vos réponses Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je crois que ce qu'il faut, c'est S'ORGANISER! Si tu t'organises, il n'y aura pas de soucis! Je n'ai jamais eu aucun problème et même pendant les examens, je continue à y aller 5fois par semaine (mais je m'organise et quand je reviens à la maison par exemple je ne fais pas un break d'avoir été monter ou d'avoir été aux écuries: en 5min, je suis à la table en train d'étudier). Bien sûr pour les sorties,etc... ce n'est pas toujours évident, ça passe après tout, après le cheval, le travail,etc... s'il reste du temps alors, oui. Donc je pense qu'il faut également établir ses priorités et à partir du moment où tu mets ton cheval et ton travail en premier, tu arriveras à gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 En s'organisant bien, les études étant importantes dans la vie. En bossant beaucoup aussi pour les cours puis en s'octroyant une détente auprès de son cheval.Faut voir aussi s'il sera chez toi ou en pension, ce qui est nettement différent pour le temps passé aux soins de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui à peu pres comme Olg ^^ Sauf que je mets pas mal de temps à démarrer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 scania a écrit:Sauf que je mets pas mal de temps à démarrer moi Oui, je crois que ça dépend d'une personne à l'autre aussi. Je le fais mais bon, c'est vrai que c'est dur dur! Il faut ce qu'il faut, pas trop le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au-diish' 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour moi cela serait plutot d'abord étude puis cheval ..Je pense quand même y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 moi pareil je m'organise je gere en fonction de mes horaires, parfois j'ai cours le matin et pas l'aprem ou l'inverse.Pour les exams je vais tout les jours quand même ou presque, c'est aussi ma grosse pause de la journée On verra se que sa donne au résultat vu qu'avant j'allai pas le voir pendant les exam , il était pas encore a moi et il était pas tout pres de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 pareil que les autres, s'organiser!j'ai eu ma jument en premiere rénovée, je suis maintenant en 4 eme année vétérinaire et je pense que je monte plus maintenant qu'avant dc vraiment organisation... maintenant ma ju est chez moi, dc la semaine je suis a liege, les WE, les blocus, les exams et les vacs je suis chez moi, dc plus de la motiié de l'année... et je monte TOUS les jours( qd le temps le permet) meme en exam, je me prends une ou deux h pour monter, et je bosse a un autre moment... dc on peut meme concilicer cheval et unif sans soucis!!! mais faut pas oublier de bosser quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je gère trois chevaux et l'école. Tout est une question d'organisation et d'habitude.J'arrive à avoir tout mes points au dessus de 70% mais je n'atteinds surement pas le cotat d'heure de sommeil de mes camarades de classes. Mon corps s'y est habitué et ça me va très bien.Etant dans une école ou le travail est conséquent, j'arrive toujours à suivre mais ce n'est pas toujours simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Totalement hors sujet, mais ... Rhoooo LN ca fait longtemps :o J'espere que tu vas bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ce sera peut-etre facile de te trouver quelques Tiers Pensions pour aider !Avant j'allais tous les jours monter/lacher ma jument mais maintenant que j'ai une fille qui vient deux jours m'aider c'est vrai que c'est beaucoup plus facile!Sinon il faut connaitre ses limites, il y a ceux qui doivent beaucoup étudier pour réussir et d'autres pas... Tu gères ton temps même si ça signifie parfois faire des sacrifices Mais comme c'est pour ton cheval, ça vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 pour moi , ce qui est le plus dur à gérer; c'est les amis..Ayant koté pendant 2 ans et enchainant sorties parfois presque tout les joursmes amis avait l'habitude que je sois la tout le temps et que je sois souvent partante pour l'une ou l'autre sortie.Maintenant même si ils sont d'accords de m'héberger ils ne comprennent pas que je dois quand même rentré pour sortir mon cheval...Mais bon je m'arrange souvent pour allé le sortir avant d'aller au cours comme ca je ne dois pas revenir et je peux rester faire la fête :pmais bon en été se sera plus simple comme il sera en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'ai mon cheval depuis le 22 juillet, j'avais aussi assez peur pour les études et le cheval en même temps mais tout compte fait c'est gérable. Mon cheval se trouve dans une écurie à environ 20 minutes de ma maison, durant l'été il est toute la journée en prairie, l'hiver 4 jours sur 7 toute la journée, je me débrouille pour qu'il soit tous les jours sortis, si je ne sais pas y aller je trouve toujours une gentille personne pour un peu sortir le loulou, pour les études, je me lève tôt le week end pour bosser, ça me permet d'avoir moins pendant la semaine, sinon la semaine quand je rentre j'essai de m'y mettre rappidement.. Pendant les examens, le cheval c'est ma pause, j'y vais moins longtemps c'est sûr mais j'y vais Voila enfin je pense que si tu t'organises bien ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Il faut s'organiser, c'est le principal. En secondaire, c'est assez facile, on ne peut pas dire qu'on soit étouffé de travail.En supérieures, ça dépendra de ce que tu feras, de où tu vas le faire et de tes moyens financiers.Pas facile de monter régulièrement quand on a des horaires de fous, une longue route tous les jours et en plus du boulot en rentrant...Tu peux par exemple mettre ton cheval en pension près de ton kot ou trouver une demi-pension pour diminuer ta charge de travail.Comme mon cheval a été mis à la retraite avant que je commence l'unif, ma solution a été de me faire engager comme jobiste par des particuliers ou des écuries pour continuer à monter. Le gros problème est qu'il faut un véhicule et que les gens comprennent que les études sont ta priorité. Et lorsqu'on travaille pour des "commerçants", il faut aussi avoir le coeur assez solide car on voit défiler les chevaux et on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain...Quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas faire du cheval ton métier, pense d'abord à tes études, pour le reste il y a toujours une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au-diish' 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci pour vos conseils.J'essayerai de bien m'organiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites