Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon362

maïs ensilé

Messages recommandés

ma jument de +/- 15 ans a tendance à perdre de l état en hiver
le véto est venu hier lui faire une pds , lui la trouve juste "fit" rien d alarmant, moi j aimerais juste ne plus appercevoir ses cotes ......
il me conseille de lui donner du vediflore et entre 3 et 5 kg/jour de maïs ensilé (ce qu on donne aux vaches )
je n ai JAMAIS entendu dire qu on donnait ça aux chevaux
avez-vous des expériences , des avis ?
merci

un peu n'est pas néfaste.Mais c'est très énergétique.
4-5kg me semble énorme :o

change p-ê de gamme d'aliments;P-ê que celui que tu donnes à ton cheval ne lui convient pas

il a assez de foin?

il a regardé la composition des grains (lannoo élevage) et n a rien trouvé à redire
la jument ne travaille pas du tout , elle a une grosse pelle ronde matin et soir + foin réellement à volonté , boxe la nuit et paddock tous les jours quel que soit le temps de 8h30 jusque +/- 20h
vermifuge ok
dentiste ok
pffffffffff vivement le printemps et sa bonne herbe

Nous on en vend ...

Ya plusieurs types, certaines conviennent aux chevaux d'autres pas ...

Ceux pour les vaches ne vont pas pour les chevaux, car ils sont déjà fort jaunes et secs quand on les coupe, alors ya souvent des longs morceaux entiers mal coupés et ca ca fait faire des coliques Neutral
En plus, ceux pour les vaches sont trop protéinés, mon cheval en avait recu chez les gens ou je lavais mis au tout début que je l'avais, comme j'y connaissais pas trop bouffe, il a ete malade du foie Neutral

Mais celui que nous on vend est très bien je trouve
Je connais des gens qui ne nourrissent que avec ca, bon je vais pas conseiller ca paske je trouve pas ca top Neutral
Mais un peu comme repas de midi ou mélanger avec les grains, ils adorent ^^

Prends pas les tout gros ballots (1000kg), sinon tu vas jamais finir Rolling Eyes
On fait des ballots de 350kg
Si tu trouves genre 2-3personnes pour prendre avec toi, ca part tres vite Smile
En plus petits ballots, moi jai jamais vu ... jsais pas si ca existe

près de chez moi le matin c'est deux bon seaux noir d ensilage pour chevaux, soir des granulés + beaucoup de foin pour la nuit. ils sont tous en pleine forme et bien portant sans etre gros.

fripon362 a écrit:
ma jument de +/- 15 ans a tendance à perdre de l état en hiver
le véto est venu hier lui faire une pds , lui la trouve juste "fit" rien d alarmant, moi j aimerais juste ne plus appercevoir ses cotes ......
il me conseille de lui donner du vediflore et entre 3 et 5 kg/jour de maïs ensilé (ce qu on donne aux vaches )
je n ai JAMAIS entendu dire qu on donnait ça aux chevaux
avez-vous des expériences , des avis ?
merci

J'en ai donné et j'ai été satisfaite.

J'ai arrêté d'en donner car il m'était difficile d'en trouver en petits conditionnements.

Je devais le faire venir de flandre et cela me coûtait chez en frais de transport.

Assez bien d'éleveurs en Flandre utilisent le maïs ensilé. (c'est d'ailleurs en Flandre que l'on voit ce maïs sous forme de petits conditionnements)

Si je parviens à en retrouver pour l'hiver prochain, je n'hésiterai pas à en redonner.

Mes chevaux adoraient en tous cas.

Si tu sais en trouver facilement, tu peux en donner sans soucis.

Par contre, pour un seul cheval, il faut faire très attention à ce que le maïs ne devienne pas rapidement suret.

Si tu sais trouver un fermier près de chez toi qui en a, tu as plus de chance d'aller en chercher avec ton seau au jour le jour. (je sais c'est assez chiant ...)

scania a écrit:
Nous on en vend ...

Ceux pour les vaches ne vont pas pour les chevaux, car ils sont déjà fort jaunes et secs quand on les coupe, alors ya souvent des longs morceaux entiers mal coupés et ca ca fait faire des coliques Neutral
En plus, ceux pour les vaches sont trop protéinés, mon cheval en avait recu chez les gens ou je lavais mis au tout début que je l'avais, comme j'y connaissais pas trop bouffe, il a ete malade du foie Neutral

Je connais des gens qui ne nourrissent que avec ca, bon je vais pas conseiller ca paske je trouve pas ca top Neutral

Prends pas les tout gros ballots (1000kg), sinon tu vas jamais finir Rolling Eyes

En petits ballots, je pourrais être intéressée pour l'hiver prochain ... On peut en discuter par mp si tu veux car ceci n'est pas mon post ... Embarassed

°hadès° a écrit:
scania a écrit:
Nous on en vend ...

En petits ballots, je pourrais être intéressée pour l'hiver prochain ... On peut en discuter par mp si tu veux car ceci n'est pas mon post ... Embarassed

Quest ce que tu appelles "petits ballots"?
Paske les notres font +-350kg => diam 80cm et hauteur 80cm
C'est très bien pour 4-5chevaux ^^

Je sais pas ou tu te situes, mais si tu viens avec une remorque, on te les mets dessus et tu repars avec
On est près de Bruxelles et on ne demande que 35euro par ballots mais on ne livre pas ... A toi de voir si tu passes parfois par ici ...

Oui ce sont des ballots de 350 kg pour 5 chevaux.

Ce n'est pas cher. Je n'ai pas de remorque par contre ... Enfin, d'ici l'hiver prochain, j'ai le temps de me retourner et de trouver une solution.

Pas un ami qui peut preter? Laughing
Bon en passant, on a aussi du préfané à vendre, si ca interesse des gens lol!

scania a écrit:
Pas un ami qui peut preter? Laughing
Bon en passant, on a aussi du préfané à vendre, si ca interesse des gens lol!

Je n'ai pas d'attache remorque sur ma kangoo. Il faut que je trouve quelqu'un qui accepte soit de me conduire, soit de me prêter son véhicule et sa remorque.

Le préfané m'intéresse aussi ceci dit en passant ... S'agit - il de petits ballots ou bien sont - ce les gros ??

scania a écrit:
Ce sont des gros ballots de 150 x 80 x 90
40euro/ballot

Si je trouve un transport, je te le dirai et on s'arrangera pour l'hiver prochain.

Le maïs ensilé est bcp trop riche en protéines et ca c'est tres néfaste pour le cheval.. Bonjour le foie apres!

Pourquoi ne pas lui faire un mash en plus de ses rations, ou donner un verre d'huile dans ses repas ou encore donner du préfané??

• Créer...