Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Qui ose parler de crise ???

Messages recommandés

Zut Hadès, je suis dévoilée, je venais juste d'en commander un petit juste pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, si ils ont les sous pour s'acheter des chevaux pareils, je vois pas pourquoi ils devraient s'en privé.
Puis, oui on voit quand meme que c'est la crise parce que les chevaux sont quand meme moins chers. On peut trouvé un très bon 4 ans pour 15 000 euros, alors que avant, fallait compter 20 000 ou meme plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prouve surtout que la réussite est loin de dépendre uniquement des qualités du cavalier!!!! on le savait déjà mais la les choses sont encore plus claires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous comptes faits, je vais mettre Guapo en vente... 1.000.000 €... S'il y a des amateurs... (payement cash svp)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela un peu fort quand on voit ce qu'il se passe à Haïti ...
Les riches pourrait faire des dons rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:

Les riches pourrait faire des dons rien fait


ce sont les riches les + radins! ( certains , pas tous )
certaines stars ont fait de gros dons pour Haiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me tue c'est que la Belgique n'a pas eu de problèmes pour envoyer un gros paquet à Haiti ! Je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire, il faut aider ces gens mais alors après faut pas raler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi franchement je dis tant mieux pour eux! s'ils ont des sous, qu'ils en profite, je ferais pareil c'est certains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
jalousie, jalousie...


personnellement aucune jalousie je n'ai pas besoin d'un cheval coutant des milles et des cents pour me sentir mieux, mais quand on en voit crever de faim dans la rue, c'est assez choquant d'en voir d'autre se pavaner dans leur voiture de sport en vivant de leurs rentes (ou fraude du fisc :cyclops:)

je dis bravo aux gens qui ont su se "hisser" jusqu'au rang sociaux les plus hauts grâce a une dure labeur (et non pas pcq il ont frauder, ...) .

et je "crache a la gueule" des fils a papa vivant des rentes de leurs parents décédés! ils n'ont auucn mérite et ne valent pas mieux qu'un SDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:


personnellement aucune jalousie je n'ai pas besoin d'un cheval coutant des milles et des cents pour me sentir mieux, mais quand on en voit crever de faim dans la rue, c'est assez choquant d'en voir d'autre se pavaner dans leur voiture de sport en vivant de leurs rentes (ou fraude du fisc :cyclops:)

je dis bravo aux gens qui ont su se "hisser" jusqu'au rang sociaux les plus hauts grâce a une dure labeur (et non pas pcq il ont frauder, ...) .

et je "crache a la gueule" des fils a papa vivant des rentes de leurs parents décédés! ils n'ont auucn mérite et ne valent pas mieux qu'un SDF


alors là , bien dit!!!!!!

je vois en quoi il s'agit de jalousie!!!!!
j'ai aussi bien + de respect pour les gens qui se cassent le cul pour se payer un cheval que ceux qui se la pètent pcq papa maman a offert un cheval à 10-15000€ 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Equibus"]

rebelle02 a écrit:


personnellement aucune jalousie je n'ai pas besoin d'un cheval coutant des milles et des cents pour me sentir mieux, mais quand on en voit crever de faim dans la rue, c'est assez choquant d'en voir d'autre se pavaner dans leur voiture de sport en vivant de leurs rentes (ou fraude du fisc :cyclops:)

je dis bravo aux gens qui ont su se "hisser" jusqu'au rang sociaux les plus hauts grâce a une dure labeur (et non pas pcq il ont frauder, ...) .

et je "crache a la gueule" des fils a papa vivant des rentes de leurs parents décédés! ils n'ont auucn mérite et ne valent pas mieux qu'un SDF[/quote

alors là , bien dit!!!!!!

je vois en quoi il s'agit de jalousie!!!!!
j'ai aussi bien + de respect pour les gens qui se cassent le cul pour se payer un cheval que ceux qui se la pètent pcq papa maman a offert un cheval à 10-15000€ 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
rebelle02 a écrit:


personnellement aucune jalousie je n'ai pas besoin d'un cheval coutant des milles et des cents pour me sentir mieux, mais quand on en voit crever de faim dans la rue, c'est assez choquant d'en voir d'autre se pavaner dans leur voiture de sport en vivant de leurs rentes (ou fraude du fisc :cyclops:)

je dis bravo aux gens qui ont su se "hisser" jusqu'au rang sociaux les plus hauts grâce a une dure labeur (et non pas pcq il ont frauder, ...) .

et je "crache a la gueule" des fils a papa vivant des rentes de leurs parents décédés! ils n'ont auucn mérite et ne valent pas mieux qu'un SDF




alors là , bien dit!!!!!!

je vois en quoi il s'agit de jalousie!!!!!
j'ai aussi bien + de respect pour les gens qui se cassent le cul pour se payer un cheval que ceux qui se la pètent pcq papa maman a offert un cheval à 10-15000€ 👅


Je suis bien d'accord avec vous, bien plus de mérite d'arriver à faire quelque chose avec une cheval pas cher qu'on se casse le cul pour les pensions que d'avoir papa et maman pour payer le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne vois pas ce que je ferais avec des chevaux comme ceux-là, je serais bien incapable de les exploiter à leur juste valeur... (puis je ne suis pas certaine d'en avoir envie de toute façon: faut aimer l'esprit de compétition)
Puis leurs proprios sont rarement ceux qui les montent: c'est plus des investissements qu'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que un cheval a couté 20 000 euros à l'achat qu'il est parfaitement dressé et qu'il n'a plus besoin de travailler ! On peut très bien acheter (et pas se faie offrir) un cheval a un prix élever et passer des heures a devoir le travailler pour devoir le dresser. Donc vos préjugés, ça a rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
c'est pas parce que un cheval a couté 20 000 euros à l'achat qu'il est parfaitement dressé et qu'il n'a plus besoin de travailler ! On peut très bien acheter (et pas se faie offrir) un cheval a un prix élever et passer des heures a devoir le travailler pour devoir le dresser. Donc vos préjugés, ça a rien à voir !


a aucun moment je n'ai parlé de chevaux dressé ou quoi que ce soit !

juste que ca me fait horreur des petits friqués qui débarquent et se la petent alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts...

et perso je ne parle pas d'un cheval a 20000 euro (ce qui est encore "raisonnable" quand on se coupe en 4 pour avoir un bon jeune a faire evoluer) mais ca m'horripile, des gens qui achete un cheval a 30000 euro qui tournait dans des epreuves 1m30 pour faire du 90 cm en régional, et c'est souvent le cas!!

ou bien encore les fille et fils a papa qui n'ont cas posé leur cul sur le cheval , le reste (pension, marechal, ...) il ne s'en préoccupe pas, c'est papa maman qui paie...

c'est normal qu'une jeune fille de 14 ans se fasse payer et entretenir son cheval par ses parents (et encore , les resultats scolaires, l'aide a la maison , ... doivent suivre) mais une fille de 16-18 ans qui ne sait meme pas assumer une partie des frais de ses chevaux , la ca devient grave ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à 14 ans on sait travailler et trouver des compromis, moi je brossais déjà des chevaux pour gagner de l'argent et aider ma maman à payer la pension.
Je faisais des boxes etc ...
Faut juste pas avoir peur de se salir, mais ça me répugne les gamines de 12 ans qui sont dans des manèges à 300 euros la pension et que Papa et Maman paient tout.

Moi aussi j'aimerais bien avoir une grosse baraque allemande avec des gros papiers comme ça et aller en concours, être dans un manège avec piste intérieure + x +x
Mais non j'ai un poney qui a couté 250 euros à 8 mois, il est trop petit pour moi, j' avoue que j'ai déjà pensé plusioeurs fois à le vendre mais quand je repense à tout l' investissement que j'ai mis pour lui, c'est impossible de m'en séparer

Maintenant, on vit dans une famille avec du fric ou pas
Mais les gamines qui viennent me critiquer parce que j'ai un poney sans papiers ben moi je leur fouttrais bien une claque pour leur ouvrir les yeux.

:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est pas parce que un cheval a couté 20 000 euros à l'achat qu'il est parfaitement dressé et qu'il n'a plus besoin de travailler ! On peut très bien acheter (et pas se faie offrir) un cheval a un prix élever et passer des heures a devoir le travailler pour devoir le dresser. Donc vos préjugés, ça a rien à voir !


a aucun moment je n'ai parlé de chevaux dressé ou quoi que ce soit !

juste que ca me fait horreur des petits friqués qui débarquent et se la petent alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts...

et perso je ne parle pas d'un cheval a 20000 euro (ce qui est encore "raisonnable" quand on se coupe en 4 pour avoir un bon jeune a faire evoluer) mais ca m'horripile, des gens qui achete un cheval a 30000 euro qui tournait dans des epreuves 1m30 pour faire du 90 cm en régional, et c'est souvent le cas!!

ou bien encore les fille et fils a papa qui n'ont cas posé leur cul sur le cheval , le reste (pension, marechal, ...) il ne s'en préoccupe pas, c'est papa maman qui paie...

c'est normal qu'une jeune fille de 14 ans se fasse payer et entretenir son cheval par ses parents (et encore , les resultats scolaires, l'aide a la maison , ... doivent suivre) mais une fille de 16-18 ans qui ne sait meme pas assumer une partie des frais de ses chevaux , la ca devient grave ....


on est d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
Même à 14 ans on sait travailler et trouver des compromis, moi je brossais déjà des chevaux pour gagner de l'argent et aider ma maman à payer la pension.
Je faisais des boxes etc ...
Faut juste pas avoir peur de se salir, mais ça me répugne les gamines de 12 ans qui sont dans des manèges à 300 euros la pension et que Papa et Maman paient tout.

Moi aussi j'aimerais bien avoir une grosse baraque allemande avec des gros papiers comme ça et aller en concours, être dans un manège avec piste intérieure + x +x
Mais non j'ai un poney qui a couté 250 euros à 8 mois, il est trop petit pour moi, j' avoue que j'ai déjà pensé plusioeurs fois à le vendre mais quand je repense à tout l' investissement que j'ai mis pour lui, c'est impossible de m'en séparer

Maintenant, on vit dans une famille avec du fric ou pas
Mais les gamines qui viennent me critiquer parce que j'ai un poney sans papiers ben moi je leur fouttrais bien une claque pour leur ouvrir les yeux.



c'est assez rare que l'on confie des chevaux a monter contre renumération a des gamines de 14 ans (sauf si tu es dans une petite ecurie familial sans aucun but de compétition)

et a part faire un box ou l'autre et gagner 10 euro sur ta journée ! tu ne sait pas fare grand chose , un vrai travail n'est pas envisageable a 14 ans!
(ce n'est pas pour rien que les contrat d'étudiant peuvent etre signé a partir de 16 ans ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 14 ans (et même plus tôt) je faisait des boxes (6 grands ou une dizaine de petits si mes souvenirs sont bons) et une graaaaande allée de balayage contre 1h de leçon. En y repensant c'était vraiment pas bien payé mais au moins je pouvais monter et l'ambiance était super!
Pour ce qui est de monter à proprement parler, on commence petit, avec des chevaux difficiles par exemple puis on monte en qualité avec l'expérience et le bouche à oreille! Pour finir on se retrouve sur des tous bons mais il faut être doué, sérieux, régulier et motivé! (et avoir du bol, évidemment)
Si on se contente de sa petite heure hebdomadaire avec toujours le même cheval de manège ça ne risque pas d'arriver. Mais j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu la ténacité d'y arriver et qui s'arrondissent bien les fins de mois en plus.
(par contre le côté relationnel avec le cheval est limité dans ces situations, faut savoir le faire, consommer les montures comme des prises d'escalades pour atteindre le niveau qu'on se fixe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 15 ans et je travaille dans mon écurie très régulièrement, au début pour pouvoir monter des chevaux de propriétaires maintenant je suis rémunérée et j'ai toujours cette chance de monter. Certains proprios me paient maintenant pour monter leurs chevaux. Je suis passée du vieil haflinger aux chevaux d'obstacles et de dressage à travailler correctement. Hé oui à 15 ans on sait aussi se débrouiller, suffit de chercher, d'être vraiment motivé, disponible et enthousiaste !
Je ne regrette pas dans tout ça, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien je vous trouve vachement généralistes.
Tant pis si je me fais "cracher dessus", mais je suis ce que certain(e)s appellent "fille à papa/maman" en rentrant dans vos critères, et j'en connais beaucoup dans le même cas que moi, et on n'est pas plus pèteux pour la cause parce que ce sont nos parents qui assument notre/nos cheval/chevaux durant nos études.

Personnellement, mes parents ont toujours refusé que je paye quoi que ce soit pour mon cheval, mon job étant simplement de réussir pour m'en sortir au plus vite (et pourtant je l'ai proposé!).

Oui j'admire vraiment ceux qui savent assumer une part de responsabilités (voire même l'entièreté pour certains jeunes!) financières pour leur cheval, ça c'est sûr, mais je vous trouve un peu catégoristes en disant que si on ne le fait pas, on est forcément méprisable.
Pour moi, c'est le cas, et si je sais très bien que j'ai énormément de chance et que je suis très gâtée, je ne pense VRAIMENT PAS être dans la catégorie des "gamins à parents" qui pètent plus haut que leur cul et font les malins avec leurs chevaux (soit-dit en passant, je précise qu'il n'a pas été acheté à un prix exhorbitant comme ceux que vous mentionnez).

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Hé bien je vous trouve vachement généralistes.
Tant pis si je me fais "cracher dessus", mais je suis ce que certain(e)s appellent "fille à papa/maman" en rentrant dans vos critères, et j'en connais beaucoup dans le même cas que moi, et on n'est pas plus pèteux pour la cause parce que ce sont nos parents qui assument notre/nos cheval/chevaux durant nos études.

Personnellement, mes parents ont toujours refusé que je paye quoi que ce soit pour mon cheval, mon job étant simplement de réussir pour m'en sortir au plus vite (et pourtant je l'ai proposé!).

Oui j'admire vraiment ceux qui savent assumer une part de responsabilités (voire même l'entièreté pour certains jeunes!) financières pour leur cheval, ça c'est sûr, mais je vous trouve un peu catégoristes en disant que si on ne le fait pas, on est forcément méprisable.
Pour moi, c'est le cas, et si je sais très bien que j'ai énormément de chance et que je suis très gâtée, je ne pense VRAIMENT PAS être dans la catégorie des "gamins à parents" qui pètent plus haut que leur cul et font les malins avec leurs chevaux (soit-dit en passant, je précise qu'il n'a pas été acheté à un prix exhorbitant comme ceux que vous mentionnez).

A bon entendeur...


il y a une différence entre fils a papa , qui ne font rien , chez eux le balai ils ne connaissent pas, les études avec des notes assez médiocre et qui pose juste leur cul sur leur cheval et les gens qui ont des parents avec un peu de moyen pour assumer , mais en contre partie leur enfant aide un peu au ménage, ramène des notes correct, ... et ne font pas des caprices pour avoir le dernier tapis a la mode ...

perso mes parents sont dans le derniers cas ( faut pas rever a 18 ans, aux etudes et 4 chevaux c'est pas possible d'assumer seule) mes notes sont tout a fait correct , je ne rechigne pas a passer l'aspi , faire a manger, ... je bosse pour payer un partie des frais des chevaux.

a 14ans tout comme certaines ici, j'avais des chevaux a monter et en contre partie des lecon gratuite , ensuite vers mes 16 ans , des chevaux de proprio ou j'etais renumérée et l'année passée je travaillais chez un marchand de chevaux ou je touchais un pourcentage au chevaux vendu! j'ai egalement monté des étalon au travail chez mon prof en echange de réduction de pension , transport gratuit, lecon gratuite, ... (le genre de chevaux qui fait réver bcp de gens a un prix inabordable pour moi )

j'ai toujours su m'arranger mais si un jour mon enfant me dit qu'il souhaiterait un poney a 14 ans , jamais je ne lui ferais payer quelque chose jusque ses 16 ans -18 ans , je n'aimerais pas qu'il "creve" comme moi ,

je commence mes journée a 5h30 l'hiver et 5h l'été pdt la periode scolaire, et les fini a 23h pour aller me coucher vers minuit... je suis souvent exagérement fatiguée mais tant pis, le lendemain on recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...