Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

reglage mors

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai une petite question concernant le reglage d'un mors (filet simple), on m'a tjs dit qu'il fallait laissé 2plis et demi à la commissure des lèvres.
Qu'en pensez vous ? Ma jument a du mal à se décontracter en bouche, j'ai essayé différents mors mais ca ne change pas grand chose alors je me demandais si son mors n'était pas trop haut dans sa bouche.
Faut-il réellement 2 plis et demi ? j'ai trouvé des articles qui disaient 1et demi... Comment regler un mors au mieux ?

P-e a-t-elle aussi mal aux dents, l'an passé mon véto les lui a limées mais je n'ai pas été très satisfaite. Connaissez-vous un bon dentiste en région Namuroise ( Mettet )??

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu 2 plis mais je crois que ça dépend d'un cheval à l'autre et puis je pense qu'il faut faire pour que ton cheval soit au mieux.
Mais c'est possible que ce soit réglé trop haut : Ma jument n'a pas deux plis, à mon avis plutôt un/un et demi et elle est bien mieux comme ça. On m'avait dit de raccourcir car les montants "flottaient" (s'écartaient) quand je faisais une rêne d'ouverture par exemple car c'était réglé très lâche, j'ai raccourci de 2 trous aux montants et elle était beaucoup plus dure, moins sensible. Elle n'a déjà pas une bouche hyper sensible à la base, donc je me dis qu'un contact permanent assez fort n'est pas l'idéal pour la sensibiliser. Du coup, j'ai à nouveau rallongé et elle est bien mieux comme ça!
Donc à ta place, je ne ferais pas en fonction du nombre de plis qu'on conseille mais en fonction d'avec combien de plis ta jument se sent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets 1 plis

Mais si tu descends le mors, faut aussi ouvrir les mains hein
Paske si elle se detend et que tu gardes la meme tension ... elle va recommencer à s'appuyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une adepte du 1 plis...
J'ai horreur de le voir "sourire" à cause de son mors...
Mais c'est personnel comme décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...