°hadès° 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Actuellement, j'ai un Casco. Je ne suis pas vraiment satisfaite. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un GPA. (ce que je regrette car je pense que c'est le must ...)Auriez - vous une bonne marque à me conseiller dont le prix ne serait pas excessif et qui serait fiable ? Je le redis mon budget est limité.Je vais bientôt débourrer ma jeune jument, je tiens donc à monter en toute sécurité.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 J'ai une de chez Décathlon (pas celle de ma photo hein! C'était une à preter Ce jour la cetait concours et javais oublié ma bombe lol)Elles sont légères et confortable et pas trop cher Bon ca vaut pas une GPA ^^ Mais jsuis tombée une fois sur ma tete avec mon ancienne, j'ai rien eu (enfin il me semble pas ), du coup j'ai racheté la meme dans une autre couleur De tte facon, tous les casques sont homologuées, donc théoriquement avec la meme fiabilitéJe pense qu'il faut surtout bien se sentir dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 je viens de racheter une bombe , une cso .pas payée trop cher , 70€ je pense et elle semble bien respirante ( pas encore testé lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Moi j'ai une choplin excellence, achetée à 60€ plus ou moins... Je la trouve hyper confortable comparée à celles que j'ai eu avant, bien respirante ( du moins j'ai pas ressenti de "surchauffe" et pourtant cet été on a été gâté niveau chaleur ) et pour une fois elle ne me fait pas tête de champignon :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 LAS sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 maud a écrit:LAS sans hésiter !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 J'ai une casco, ce modèle-là : http://www.casco-helme.de/en/produkte.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=279&category_id=25 et j'en suis très content depuis plusieurs années... Tu as acheté quel modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Pour moi Casco est bien mais le mieux c'est LAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Pensez-vous que les LAS sont meilleures que les GPA? En regardant les prix sur internet (d'un modèle), il n'y avait pas énormément de différence (même si GPA reste malgré tout un peu plus cher). Je me renseigne aussi car je compte changer de casque prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 CSO, confortable, jolie et pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 nancybull a écrit:CSO, confortable, jolie et pas cher elle est bien respirante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzouzette 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 une lamicell , très confortable et respirante... et pour un prix raisonnable, si je me souviens bien , je l'avait payée 65€ il y a 4 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 zouzouzette a écrit:une lamicell , très confortable et respirante... et pour un prix raisonnable, si je me souviens bien , je l'avait payée 65€ il y a 4 ans!Exactement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 hé ben, depuis que je me suis remise au vélo, j'ai acheté un tout bon casque de Vtt (qui coute 50 euros ce qui est chère pour un casque de vélo).Après l'avoir essayé sur mon vélo, je voulais plus mettre ma bombe pour monter à cheval. Je me suis renseignée et apparemment les casques de vélos et les bombes d'équitation répondent exactement aux mêmes normes. Du coup, je monte avec mon casque de vélo qui est super léger, super confortable, super beau (enfin je trouve lol) et surtout super bien aéré!Pour les concours, j'ai gardé ma bombe car il faut un casque homologué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Kif-Kif, les casques de vélo sont dans les mêmes prix que les bombes si on excepte les casques haut de gamme GPA... S'ils répondent aux mêmes normes, ce n'est pas le même n° d'identifications dans la norme EN ! Les deux types de casques ne sont pas destinés aux mêmes types d'impacts et sincèrement, même entre casques de VTT et de route la différence est nette. Je ne prendrais par exemple jamais un casque de route pour faire de la descente un peu "agressive" en montagne...Question poids, mon casque d'équitation fait 280g, ce qui est un peu plus léger que mon casque de VTT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 j'ai changé aussi de casque. je ne trouvais aucun casque qui ne me fasse pas une tête de mongolfière! puis j'ai trouvé un UVEX. très fin, très aéré (suis jamais rentrée de balade avec les chevaux mouillés et plaqués comme dans une bombe) et surtout très léger!!! le prix était plus élevé que je ne le voulais mais c'est le seul sur lequel j'ai flashé: 119€. depuis ce casque, j'avoue que j'irais bien monter rien que pour le mettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai une Horka, je l'aime bien, elle est confortable par tous les temps, je la met pour tout ce que je fais a cheval, de la balade au jumpcross en passant par le dressage! Question normes de sécurité, je pense que tous les casques satisfont aux mêmes, en gros. Enfin, quand j'en discutait la dernière fois avec le vendeur dans la sellerie, il me disait que c'était quand même une des moins bonnes aux "crash-tests". Comme je l'avais déjà, tant pis je pense qu'elle doit quand même être solide, c'est une bombe homologuée non ?Si un jour j'ai les moyens, je pense que j'irai vers une GPA, je l'adore en bleu Puis ça doit etre encore plus léger et aéré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Equibus a écrit:nancybull a écrit:CSO, confortable, jolie et pas cher elle est bien respirante?Bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Romana a écrit:J'ai une Horka, je l'aime bien, elle est confortable par tous les temps, je la met pour tout ce que je fais a cheval, de la balade au jumpcross en passant par le dressage! Question normes de sécurité, je pense que tous les casques satisfont aux mêmes, en gros. Enfin, quand j'en discutait la dernière fois avec le vendeur dans la sellerie, il me disait que c'était quand même une des moins bonnes aux "crash-tests". Comme je l'avais déjà, tant pis je pense qu'elle doit quand même être solide, c'est une bombe homologuée non ?Si un jour j'ai les moyens, je pense que j'irai vers une GPA, je l'adore en bleu Puis ça doit etre encore plus léger et aéré!Lorsque que j'ai acheté mon casque il y a 3 ans environ, je m'étais basé sur un test organisé par plusieurs magazines européens et publié sur le Net. Pour eux les GPA et les CASCO (à chaque fois les modèles milieu ou haut de gamme) semblaient être les meilleures aux crash-tests et dans pas mal de domaines mais vu le rapport qualité-prix, CASCO était BEST BUY.Par contre, je ne me souviens pas y avoir vu UVEX par exemple. Leurs modèles doivent être trop récents...Il y a une norme européenne (CE EN 1384) qui est la norme MINIMUM que les casques d'équitation doivent respecter. Rien n'empêche les constructeurs de faire mieux. Ce qui fait qu'un casque devient très cher, c'est la légèreté et l'aération (qui sont plutôt naturellement opposés à la solidité et la capacité d'absorption des chocs) mais surtout le marketing associé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites