scania 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Jusqu'à quand laissez vous vos poulains mâles gambader avec les juments? (Je parle pas de sevrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 nous avons 2 mecs, Largo qui est né le 15 avril 2008 et Leo le 8 mai 2009. Ils sont ensemble en prairie, de temps en temps, mon hongre Bayou et la jument de mon mari (qui est la grande soeur des deux) sont avec eux en prairie. Et ben, nous avons "surpris" Largo et Wally pendant les vacances de Noël, Wally qui chauffait et Largo qui avait sorti tout son attirail..... Donc, c'était vite réglé, on les a séparés (juste heureusement qu'on les a vu, on aurait pas apprécié la surprise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 scania a écrit:Jusqu'à quand laissez vous vos poulains mâles gambader avec les juments? (Je parle pas de sevrage)passé 1an sauf s"ils montent déja les juments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 qd je vois que Dayano monte déjà sa mère et Quibus ( oui oui Quibus aussi ) ...bon ok il n'a pas de pénétration mais à mon avis ça ne tarderait pas.Au début ça ressemblait à un jeu, mnt ça ne semble plus vraiment le cas.Donc il est déjà séparé.( 6 mois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Un précose sexuel ce ptit Dayano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 nikiline a écrit:Un précose sexuel ce ptit Dayano oui à mon désespoir vite les coucougnettes descendues et couic couic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Equibus a écrit:nikiline a écrit:Un précose sexuel ce ptit Dayano oui à mon désespoir vite les coucougnettes descendues et couic couic!concernant descente des coucougnettes : Largo n'a qu'une qui est descendue, quand est-ce que je dois m'inquiéter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bayou-wally a écrit:Equibus a écrit:nikiline a écrit:Un précose sexuel ce ptit Dayano oui à mon désespoir vite les coucougnettes descendues et couic couic!concernant descente des coucougnettes : Largo n'a qu'une qui est descendue, quand est-ce que je dois m'inquiéter ?normalement les testicules doivent etre là à 18mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 si jms je le garde , j'espère bien que ses coucougnettes seront descendues avant 18 mois En général avant 2 ans faut pas s'inquiéter mais faut essayer de savoir où se cache ce testicule . Généralement , en tranquillisant un cheval , le véto sait sentir si il est dans le canal inguinal ou pas...s'il l'est , en principe grande chance qu'il descente tout seul.Faut demander à ton véto qu'il essaye de sentir s'il est pas coincé qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Equibus a écrit:si jms je le garde , j'espère bien que ses coucougnettes seront descendues avant 18 mois En général avant 2 ans faut pas s'inquiéter mais faut essayer de savoir où se cache ce testicule . Généralement , en tranquillisant un cheval , le véto sait sentir si il est dans le canal inguinal ou pas...s'il l'est , en principe grande chance qu'il descente tout seul.Faut demander à ton véto qu'il essaye de sentir s'il est pas coincé qq part.chez mon poulain a 1an tout était la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'ai eu le coup avec toumai qui a 9mois a saute sur toutes les juments du troupeau donc chez moi pas de couillu au dessus de 9 mois avec mes juments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tant qu'on est dans les questions...A partir de quel âge y a t'il un risque qu'un poulain remplisse les juments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Equibus a écrit:tant qu'on est dans les questions...A partir de quel âge y a t'il un risque qu'un poulain remplisse les juments ?un ans normalement mais ça s est déja vu avant, moi des qu il grimpe sur sa mère je retire (8 ou 9 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bon ben ... Merci pour les réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pour le moment mon étalon de 18 mois est toujours avec sa soeur (meme age) et je n'ai aucun saucis , mais un cheval n'est pas l'autre.généralement les étalons sont fertile a 18 mois et les pouliches a 2 ans, donc début février ils iront au paddock seul ... et avril , j'essaie de leur trouver des potes pour passer l'été au pré... donc si jamais vous avez besoin d'un pote pour le votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 normalement un entier ne sais pas remplir avant 1 an sauf pour les races et croisement rustique (fjord, konik polski etc)moi heuruesement deux des juments on coule sinon j'aurai une belle nurserie involontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Le mien je l'ai sevré à 6mois et après 2-3 mois je l'ai remi en prairie avec sa mère... Il va tous les jours avec, saute de temps en temps dessus mais sans plus... (il va avoir 1,5an) et je compte le laissé aller avec sa mère le plus longtemps possible... Maintenant avec des autres juments je ne laisserai pas un étalon qui saute dessus... ça peut créer des accidents ou des frustrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Equibus a écrit:tant qu'on est dans les questions...A partir de quel âge y a t'il un risque qu'un poulain remplisse les juments ?vite, car je connais un étalon qui a actuellement 6 ans a rempli à un an une jument adulte.. idem pour un autre poulain à un an ( devenu hongre par la suite) et demi sur une jument de 3 ans ( prob c'est sa soeur par le même père)Donc ils sont fertiles trèèèèèèèèèèès tôt :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Le poulain d'une amie a rempli alors qu'il avait 9 mois !! En principe, elle voulait l'enlever du troupeau quand il allait avoir 1 an.Dans les élevages, ils ne prennent pas de risques et font des groupes poulains/pouliches, selon les âges aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites