rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonsoir,Quel est le prix total à prévoir pour un pucage ( véto + puce + frais administratifs ) ?Sachant que c'est un SF avec papiers et n. SIRE , et qu'il est déjà immatriculé en Belgique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 le prix une soixantaine d'euros..Ou alors de le renvoyer aux HN en france mais tu ^paieras le même prix pour ^plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 immatriculation n'a rien avoir avec la puce.C'est pour les concours.Quibus avait aussi un numéro sire et un passeport français.Si je me souviens bien ...puce + visite véto : +- 50€ ( la puce c'est 15€ , rajoute la visite , ca dépend d'un véto à l'autre )Demande d'annexe sanitaire pour son passeport : 38€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Oui je pense aussi que c'était dans ces zones là pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Par ici on m'a parlé de séance de toisage plus la puce, donc entre 75 et 100 euros. Puis après 58 euros pour les papiers de la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 toisage pour la puce ? quel est le rapport? Si ton cheval vient de France et qu'il est PP , logiquement il a déjà un passeport!donc il te manquerait juste l'annexe sanitaire donc le prix est moins cher que si tu avais besoin d'un passeport complet ( donc pas 58€ mais 38€ , à qqs € près je ne sais plus les prix exacts ) + la puce s'il n'est pas pucé.( Logiquement vu que tu fais des concours ton cheval doit être pucé depuis 2007-2008 déjà )http://www.cwbc.be/bibliotheque/File/procedure_4.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 rainbowbridge a écrit:Par ici on m'a parlé de séance de toisage plus la puce, donc entre 75 et 100 euros. Puis après 58 euros pour les papiers de la puce.atta vais verifier dans mes factures. Je te dis ça tt de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci c'est gentil :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Chip: 20,6612 eurodata base confederation: 35.5289 eurodeplacement veto: 37,1901 euro93.3802 + 21% tva = 112.99la visite veto peut varier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Pour Dayano ( poulain ) j'ai payé :60€ pour le véto ( visite 25 + puce 25 ( alors qu'elle coute 15€grrrr )+ signalement du cheval 10€ )25€ pour l'enregistrement au stud book58€ pour les frais administratifs ( enregistrement dans la base de donnée + édification du passeport complet et de carnet avec les origines )Pour Kilhan , Quibus et Kina donc des chevaux né avant 2007, payé +- 38-40€ par cheval à la confédération + les puces car ils avaient déjà des papiers/passeport donc il me manquait juste l'annexe sanitaire pour avoir un passeport conforme à la nouvelle loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est marrant que ce ne soit pas les mêmes prix n'empêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Equibus a écrit:Pour Dayano ( poulain ) j'ai payé :60€ pour le véto ( visite 25 + puce 25 ( alors qu'elle coute 15€grrrr )+ signalement du cheval 10€ )25€ pour l'enregistrement au stud book58€ pour les frais administratifs ( enregistrement dans la base de donnée + édification du passeport complet et de carnet avec les origines )Pour Kilhan , Quibus et Kina donc des chevaux né avant 2007, payé +- 38-40€ par cheval à la confédération + les puces car ils avaient déjà des papiers/passeport donc il me manquait juste l'annexe sanitaire pour avoir un passeport conforme à la nouvelle loi.Comment savoir si il ne faut que l'annexe sanitaire ou bien si il faut un passeport aussi ?Parce que j'ai bien les papiers di cheval, mais cela ressemble à quoi un passeport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 va sur cwbc.be , c'est expliquéhttp://www.cwbc.be/faq/reponse.php?val=5_quest-ce+quun+passeport+conforme+larrete+royal+16+juin+2005+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Alexia a écrit:C'est marrant que ce ne soit pas les mêmes prix n'empêche. le prix varie bcp à cause de certains vétos qui demandent des prix exhorbitants pour pucer. ( les frais administratifs , eux sont fixés par un arrété royal )+ les frais pour le stud book ( pour enregistrer un poulain au sbs faut être membre , donc 62,5€ à payer en + , + encore les 25€ pour inscrire le poulain :evil: :evil: :evil: , c'est vraiment un luxe d'avoir un poulain :evil: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 perso mon cheval a des papiers trotteur francais, mais sans la partie tratement médicamenteux ( que j'ai comme feuille volante ).La CBC m'a dit que je devais refaire des papiers.Donc le véto est venu ; à fait le signalement.J'ai recu le document de mutation il y a plus ou moin un mois , dois je encore recevoir des papiers??Il me semble que oui, si le véto a du faire le signalement, mais ca fait déja lomgtemp quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Equibus a écrit:va sur cwbc.be , c'est expliquéhttp://www.cwbc.be/faq/reponse.php?val=5_quest-ce+quun+passeport+conforme+larrete+royal+16+juin+2005+Alors oui les papiers de mon cheval son bien un passeport, car il y a sa description , ses ancêtres, ses vaccinations, ....Il a une numéro de Sire , il est donc inscrit à un studbook.Je n'aurais donc que la puce et l'annexe sanitaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 kingdefi a écrit:perso mon cheval a des papiers trotteur francais, mais sans la partie tratement médicamenteux ( que j'ai comme feuille volante ).La CBC m'a dit que je devais refaire des papiers.Donc le véto est venu ; à fait le signalement.J'ai recu le document de mutation il y a plus ou moin un mois , dois je encore recevoir des papiers??Il me semble que oui, si le véto a du faire le signalement, mais ca fait déja lomgtemp quand mêmetu habites à qq encablures de la CF machin, va sur place afin de savoir si tout est ok.. mais en principe qd tu recois le doc de mutation, c'est que tu es en règle.. tu as recu le passeport?je le redis et redis, le passeport est un petit carnet blanc noté passeport et numéro de chip A RELIRER OU AGRAPHER DANS LES PAPIERS ORIGINAUX DES CHEVAUX NE HORS SOL BELGEma SF, j'ai envoyé par recommandé ses papiers SF, et je les les ai recu 3 jours plus tard, ac le passeport belge agraphé dedans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 si ton cheval est plein papiers il est d'office inscrit dans un studbook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 rainbowbridge a écrit:Equibus a écrit:va sur cwbc.be , c'est expliquéhttp://www.cwbc.be/faq/reponse.php?val=5_quest-ce+quun+passeport+conforme+larrete+royal+16+juin+2005+Alors oui les papiers de mon cheval son bien un passeport, car il y a sa description , ses ancêtres, ses vaccinations, ....Il a une numéro de Sire , il est donc inscrit à un studbook.Je n'aurais donc que la puce et l'annexe sanitaire ?OUI il est inscrit mais pas en ordre de passeport!!!!les papiers d'un cheval comme tu le décris reste un carnet ac le numéro de sire mais reprenant pas le passeport qu'il faut rajouter!!!!! ni en ordre du code barre de la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non pas recu de passeporten fait j'ai envoyé une copie du carnet trotteur francaisen retour j'ai recu les papiers à remplir par le vétoet maintenant le doc de mutationPuis plus rienà mon avis j'irais jusque la bientot pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Iris a écrit:kingdefi a écrit:perso mon cheval a des papiers trotteur francais, mais sans la partie tratement médicamenteux ( que j'ai comme feuille volante ).La CBC m'a dit que je devais refaire des papiers.Donc le véto est venu ; à fait le signalement.J'ai recu le document de mutation il y a plus ou moin un mois , dois je encore recevoir des papiers??Il me semble que oui, si le véto a du faire le signalement, mais ca fait déja lomgtemp quand mêmetu habites à qq encablures de la CF machin, va sur place afin de savoir si tout est ok.. mais en principe qd tu recois le doc de mutation, c'est que tu es en règle.. tu as recu le passeport?je le redis et redis, le passeport est un petit carnet blanc noté passeport et numéro de chip A RELIRER OU AGRAPHER DANS LES PAPIERS ORIGINAUX DES CHEVAUX NE HORS SOL BELGEma SF, j'ai envoyé par recommandé ses papiers SF, et je les les ai recu 3 jours plus tard, ac le passeport belge agraphé dedans..Coût de la demande de passeport au studbook SF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 kingdefi a écrit:non pas recu de passeporten fait j'ai envoyé une copie du carnet trotteur francaisen retour j'ai recu les papiers à remplir par le vétoet maintenant le doc de mutationPuis plus rienà mon avis j'irais jusque la bientot pour être sur oui vaut mieux aller sur place afin de tout régler ac le carnet officiel de ton trotteur et du papier de mutation au cas ou...car c'est un peu méli melo.. ce n'est pas vmt dans l'ordre LOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 rainbowbridge a écrit:Iris a écrit:kingdefi a écrit:perso mon cheval a des papiers trotteur francais, mais sans la partie tratement médicamenteux ( que j'ai comme feuille volante ).La CBC m'a dit que je devais refaire des papiers.Donc le véto est venu ; à fait le signalement.J'ai recu le document de mutation il y a plus ou moin un mois , dois je encore recevoir des papiers??Il me semble que oui, si le véto a du faire le signalement, mais ca fait déja lomgtemp quand mêmetu habites à qq encablures de la CF machin, va sur place afin de savoir si tout est ok.. mais en principe qd tu recois le doc de mutation, c'est que tu es en règle.. tu as recu le passeport?je le redis et redis, le passeport est un petit carnet blanc noté passeport et numéro de chip A RELIRER OU AGRAPHER DANS LES PAPIERS ORIGINAUX DES CHEVAUX NE HORS SOL BELGEma SF, j'ai envoyé par recommandé ses papiers SF, et je les les ai recu 3 jours plus tard, ac le passeport belge agraphé dedans..Coût de la demande de passeport au studbook SF ?ma SF a un carnet de SF mais passeport et une puce Belge rempli par la CF machin... donc passe par la.. si tu dois passer par les HN, tu es partie pour des années.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites