Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

alimentation

Messages recommandés

bonjour,
jusqu'à présent, je donnais du cavalor performix à ma jument (elle travaille 6 jours sur 7).
mais pour cet hiver, la piste étant gelée, je voulais lui donner quelque chose de moins énergétique : du cavalor pianissimo.
Mais le problème, c'est qu'elle n'aime pas le pianissimo. Donc, j'ai essayé en mélangeant 50% de performix et 50% de pianissimo (+ le pavo daily plus). Et ça, elle mange...

ma question: est-ce bon de mélanger deux types de nourriture?

merci pour vos réponses!

je trouve cela TTTB, surtout de penser à diminuer la quantité d'énergie pour ne pas risquer des problèmes de type fourbure, myopathie ou autre.

C'est faisable, d'autant que tu restes dans la même gamme !

Tu penx encore diminuer le Performix et augmenter le Daily plus qui prend du temps pour être mâché et comme elle le mange...

maud a écrit:
je trouve cela TTTB, surtout de penser à diminuer la quantité d'énergie pour ne pas risquer des problèmes de type fourbure, myopathie ou autre.

C'est faisable, d'autant que tu restes dans la même gamme !

Tu penx encore diminuer le Performix et augmenter le Daily plus qui prend du temps pour être mâché et comme elle le mange...

super merci pour ta réponse maud... ca me rassure!!!! Very Happy

quand je regardais quel aliment donner au mien j'avais regarder à melanger deux types de cavalor et j'avais envoyé un mail à la firme meme, ils m'ont repondu aucun soucis surtout que je restais dans la meme marque (heu je suis quasi certaine que melanger du cavalor et une autre marque genre pavo ça ne poserais pas de souci non plus mais il n'allait pas me le dire Laughing )

j'aurais plutôt bien diminué la ration de grains et augmenté le foin ( à volonté ).
Le pianissimo il faut 3-4 semaines pour dire de voir un effet ( si il y en a un )

c'est pas plutôt 15j pour que la nourriture fasse son effet? on m'a tjs dit ça!

qd je m'étais renseignée pour Kilhan , le vendeur m'avait dit qu'il fallait quasi 1 mois pour voir l'effet d'un cheval " + zen " Laughing

Equibus a écrit:
j'aurais plutôt bien diminué la ration de grains et augmenté le foin ( à volonté ).
Le pianissimo il faut 3-4 semaines pour dire de voir un effet ( si il y en a un )

Pour ce qui est du foin, elle en a déjà à volonté... J'ai essayé de diminuer la ration de grain, mais cela ne convient pas, elle avait maigri... Je ne cherche pas spécialement un effet plus "zen" mais tout simplement un apport énergétique moins important...

catherinevds a écrit:
Equibus a écrit:

Pour ce qui est du foin, elle en a déjà à volonté... J'ai essayé de diminuer la ration de grain, mais cela ne convient pas, elle avait maigri... Je ne cherche pas spécialement un effet plus "zen" mais tout simplement un apport énergétique moins important...

Pavo nature best Very Happy

AME a écrit:
catherinevds a écrit:
Equibus a écrit:

Tu peux m'en dire plus sur cet aliment?

http://74.125.77.132/search?q=cache:hgj_Q-PBtVEJ:pavobelgique.be/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D135%26Itemid%3D39+pavo+nature+best&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Le miens à ca depuis 6mois (avec avis de mon veto, je lui avait envoyé la fiche de celui la et de deux type de cavalor il à donné sa préference à pavo nature) et je n'en changerais pas.
Moins de sucre, moins d'amidon, moins energetique, sans avoine, mastication plus longue....bref pour moi que du bonheur et mon loulou ADORE, niveau dose le sac est pas donné (enfin idem que le cavalor) mais on ne doit pas en donner des doses enormes, j'ai un iberique de 1M50 il à matin et soir 2petites pelles avec foin evidemment

Moi aussi je donnais du Cavalor ou du Pavo, j'ai "tout" essayé, je faisais des mélanges Pavo Nature Best ou Cavalor Strucomix+ Pianissimo, jusqu'à ce que je découvre les aliments de la marque Equifyt.

Bon au début je me suis dit encore une marque de plus, mais la pub pronait le coté naturel du produit et le respect de la balance énergétique, et aussi l'adaptation de certaines nourriture selon la saison. Cela m'a séduit et m'a décidé d'essayer mais sans grande conviction.

Après qques mois de cette nourriture, mon cheval a réellement changé, il a vraiment du coeur au travail et a "envie", ça c'est le côté psychologique, mais je vois un monde de différence dans ses allures et dans sa façon de se mouvoir qui est 100x plus souple et déliée qu'avant (et croyez moi que ce n'est pas une question de travail).

Bref je ne changerais pas de nourriture pour tout l'or du monde et vous la recommande chaudement (je n'ai aucun intérêt dans la vente de ce produit, mais je suis tellement enchantée que j'ai envie de faire partager ce produit)
http://www.equifyt.be/concept.html

Moi mon doudou, pour reprendre du poids et le garder en état (ayant fait une fourbure, il faut lui limiter sucres, protéines et amidon), il a foin foin foin, du nature's best moitié/moitié avec de l'épautre.

L'épautre garde en état sans être énergétique. Et Pok pète le feu...
Peut-être une piste.

Equibus a écrit:
AME a écrit:

RazzRazzRazz

Je vais me renseigner sur cet aliment...

Mais comme je devais prendre rdv avec mon véto, j'en ai profité pour lui parler de l'alimentation de Canelle. Je suis rassurée car il m'a dit que 1 pot performix et 1 pot pianissimo par repas (+ daily plus) convenait pour l'activité de Canelle... mais comme je l'ai dit, je vais me renseigner sur le pavo nature best... ca peut toujours etre intéressant...

• Créer...