Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

liste candidats étalons sbs 2010

Messages recommandés

bordel que vois je l'armani et l'attilas repassent leur test???

sinon y rien qui me branche dans les chevaux présentés au SBS

Je ne pense pas faire les déplacements à moins que ... Je crois que je risque encore d'être déçue. Crying or Very sad

moi je vais aller voir les dressage... pour voir comment ça se passe, pour présenter le mien à 3 ou 4 ans (je pense plutôt à 4 ans car pas queqtion que je le pousse pour qu'il soit prêt à 3 mais on verra ça)

epona5 a écrit:
moi je vais aller voir les dressage... pour voir comment ça se passe, pour présenter le mien à 3 ou 4 ans (je pense plutôt à 4 ans car pas queqtion que je le pousse pour qu'il soit prêt à 3 mais on verra ça)

tu as bien raison d'aller voir avant pour bien vous y préparer pour l'an prochain Wink))

epona5 a écrit:

Sage décision ! :cheers:

Oui ça c'est vrai. Wink Si un ami s'y rends, je l'accompagne. Si pas, je ne pense pas y aller.

Tu y seras Epona ??

Alouette a écrit:
Gambler de Longchamps, Gauvin K et Gilian K

plus un Vive les élevages de la région de Waremme Wink

logowedi a écrit:
Alouette a écrit:

plus un Vive les élevages de la région de Waremme Wink

plus un

Aah , vous verrez , B-Céphas d'Hathor est splendide ! Very Happy

Je croise déjà les doigts pour lui et spirit (yn) :p

Pirou a écrit:
Aah , vous verrez , B-Céphas d'Hathor est splendide ! Very Happy

Je croise déjà les doigts pour lui et spirit (yn) :p

Je suis binocle désolée mais je ne le vois pas sur les listes.

Quelles sont les origines du cheval ?

°hadès° a écrit:
Je n'ai rien dit ... 2ème ligne ... Embarassed

Ahah , ça va , pas binocle alors Very HappyRazz

j'y serai certainement pour voir sauter le cheval de mon prof dans les 7 ans , et regarder les petits 3 ans en liberté

J'ai un souci d'APN donc il ne me sera pas possible de prendre quelques photos .

Je ne sais pas qui parmi vous se rendra à Gesves.

Si jamais quelqu'un voit ce post, lui sera - t - il possible de prendre quelques photos du Stakkato et des 2 Cassini I ???

Si oui, ce serait vraiment gentil.

Et bien voilà ... c'est chose faite.

Je n'ai rien vu d'extraordinaire aujourd'hui. J'ai vu 4 à 6 candidats à l'admission pas mal mais sans plus.

Je suis déçue sans être déçue parce que cela m'a fait une "sortie cheval" mais je trouve que j'ai vu des chevaux "normaux" et non des peut être futurs étalons admis.

Nous sommes repartis avant le résultat de la sélection vu le froid et l'heure, j'ignore donc qui a été admis.

Quant au volet "Masters ot stallions", j'ai vu un chouette Argentinus (j'ai oublié la souche maternelle) monté par Koen Verdeghem. J'ai vu aussi Viper qui n'était pas sous son meilleur jour.

Les autres étalons n'ont pas retenu mon attention.

Quelqu'un peut - il me dire qui a été admis en dressage ?

Je n'ai pas de photos à partager avec vous car, par manque de luminosité, il n'a pas été possible d'en faire.

Quelqu'un a - t - il des photos ?

ShockedShocked Je n'en reviens pas du nombre d'étalons admis. ShockedShocked

Ce n'est pas avec cette vision qu'ils vont améliorer la qualité de leur studbook.

Pour avoir pu les voir aujourd'hui pour une grosse partie (et c'était donc les "meilleurs"), je peux dire que certains de ces chevaux n'avaient même pas autant de qualités que certains chevaux dits de "manège". ShockedShocked

Merci ptiteblue pour le lien.

C'est aussi tjs lesz mêmes éleveurs qui reviennent, St Hermelle et Horse of Belgium...quand on voit la qualité des étalons Ste Hermelle, beurk...

ben j'ai vu les 2 de sainte hermelle et les 2 de boudrenghien,ils sautaient bien

Moi j'ai été vendredi et j'ai vu les parcours des 4 et 5 ans pour l'admission et les masters après...

Alouette a écrit:

J'y allais pour Gauvin K et Gillian K Very Happy
Les autres je m'en foutais Razz Mais chuut Smile

Gambler de Longchamps je n'ai vrm pas aimé du tout!! Il ne sautait pas bien, il allongeait son encolure, on aurait dit un kangourou. Mnt ce n'est que mon avis et je ne suis pas une pro... Il n'a pas été admis.

Gauvin K n'a pas été admis, il était fort à l'oeil et a fait 2 barres au parcours, il est encore vert et sera certainement mieux dans un an :-)

Quant à Gillian K il saute avec une facilité... Pfiou... Il n'est pas 50cm au dessus des barres mais au moins ces chevaux (Gauvin K et Gillian K) sont naturels. Ils ne sont pas préparés pour faire du show à l'expertise. Je le dis en connaissance de cause, je connais très bien les propriétaires Smile

C'est donc un 2ème étalon admis pour l'Ecurie Pierard :cheers:
Gillian K rejoins Ewout K (qui lui a sauté dans les 6 ans, il fait correct vendredi soir)
Ils commencent à se faire connaître, surtout grâce à Phaline K, c'est un des chevaux de tête de Dirk Demeersman.
Si ca intéresse qql www.ecuriepierard.be le site de l'élevage :-)

Pour les étalons admis en dressage , à part Galliani Biolley , vraiment rien d'exceptionnel . Le noir avait beau modèle mais niveau allures ...
Beaucoup de déceptions ! Vivement l'an prochain ..

Le vieux Jetset D a été admis en dressage, le gp de Bonnie.
Mais ce n'était qu'une simple formalité pour lui...

ptiteblue a écrit:
Le vieux Jetset D a été admis en dressage, le gp de Bonnie.
Mais ce n'était qu'une simple formalité pour lui...

J'aimais vraiment pas moi Rolling Eyes

c'est pourtant le genre de cheval assez intéressant a croisé avec des juments qui produisent trop fin ou trop petit

J'ai tellement couru à gauche à droite que j'ai pas eu le temps d'en prendre Rolling Eyes J'ai même pas vu la présentation à la main des étalons de dressage :evil:

Je vais peut être avoir quelques photos (si réussies) d'un des étalons lors de la manche "Masters of stallions" de dimanche. Il s'agit de Viper. Je n'aurai que ces quelques photos peut être à partager.

J'ai vu une photo de Beau Bandido et sur la photo il était pas mal du tout. Maintenant faudrait le voir en mouvement. Mais il me plairait bien pour mettre sur ma jument

moustique36 a écrit:
J'ai vu une photo de Beau Bandido et sur la photo il était pas mal du tout. Maintenant faudrait le voir en mouvement. Mais il me plairait bien pour mettre sur ma jument

C'est lequel encore ??? Je ne me souviens plus.

qqn a vu vagabond de la pomme le dimanche? un avis? j'ai pas pu y aller, apprement j'ai pas manqué grand chose!

LN a écrit:
qqn a vu vagabond de la pomme le dimanche? un avis? j'ai pas pu y aller, apprement j'ai pas manqué grand chose!

Il devait y avoir 2 ou 3 "de la pomme". Je ne sais plus qui était Vagabond mais je sais que les "de la pomme" n'ont pas retenu mon attention.

j'ai été très decue du comportement du sbs ...

1. mon prof avait recu un appel du sbs en demandant si il pouvait amener son étalon , qu'il allait l'approuver etc etc , donc evidement il paie inscription et etc , pour au final dire que le cheval manquait de moyen ( il a été faire un entrainement a wisbecq lundi avec , et il lui a mis un tour de 12 obstacles au dernier trou des chandeliers, le cheval faisait ca avec un facilité ... alors le manque de moyens Laughing )

qu'il ne l'admette pas est une chose, le cheval ne peut pas plaire a tout le monde, mais demander de venir en disant qu'il allait etre admis et faire payer tous les frais , je trouve ca degueulasse!!

le "pire" est que le cheval avait deja 40 saillies de réservées...

2. un poney de 4 ans , admis en hollande , et meilleur poney , qui traverses les barrières au saut en liberté pcq c'est *** sont pas foutu de faire sauter dans de bonnes conditions.

le proprio décide donc de ne plus le présenter les jours suivant pour ne pas lui faire peur et détruire le travail effectuer ,
les juges vont le trouver en disant qu'ils aiment vraiment bien le poney et qu'ils veulent le revoir sauter, qu'ils vont l'admettre, ...

le proprio le repasse donc , toujours dans des conditions assez limites... et au final il n'est pas admis !!

3. toujours les meme ont leurs étalons admis ... st hermelle, boudrenghien, ... alors que certains de leurs étalons n'ont pas vraiment le "profil type du père".

j'aime bien le stud book sbs , ils sont sympa au telephone, on un chouette site, etc .... mais il se ridiculise vraiment lors des admissions !!

D'un autre côté les admissions qu'elles soient sbs ou autre c'est toujours la même chose:
on n'est pas reprit on est déçu et on maudit le studbook
on est reprit et le studbook est le "meilleur"
Very Happy

C'est certain que ce sont les mentalités qui sont à changer et ce, dans tous les studbooks belges.

C'est dingue de voir le pourcentage d'admissions Shocked

A titre purement comparatif, en Allemagne, au final, le pourcentage est de +- 10%.

clem a écrit:
D'un autre côté les admissions qu'elles soient sbs ou autre c'est toujours la même chose:
on n'est pas reprit on est déçu et on maudit le studbook
on est reprit et le studbook est le "meilleur"

je n'avais aucun cheval a présenter donc je dis ma facon de penser "réelle". je ne suis ni heureuse ni décue...

juste que le coup de telephone , on va admttre votre cheval (dis tel quel!!!) je trouve ca vraiment limite ...

et st hermelle qui n'aime pas vraiment un élevage bien réputé se fait admettre 3 etalons sur 4 ...

de plus maintenant les juges veulent du show... les chevaux se font latter avant d'aller ... il n'y a plus aucun respect et les judes admette ca , et en redemande !

en Belgique on en admet beaucoup c'est vrai, mais les admis à trois ans doivent faire leurs preuves en cycle classique sous peine de se voir retirer leur agrément, parce que on en retrouve combien quelques années après ???

Au kwpn, il y a eu cette année plus de 300 inscrits.
30 ont été repris pour le testage, moins de 20 ont été admis au testage.

Mais l'agrément peut être retiré si les produits ne sont pas satisfaisants.

rebelle02 a écrit:
j'ai été très decue du comportement du sbs ...

1. mon prof avait recu un appel du sbs en demandant si il pouvait amener son étalon , qu'il allait l'approuver etc etc , donc evidement il paie inscription et etc , pour au final dire que le cheval manquait de moyen ( il a été faire un entrainement a wisbecq lundi avec , et il lui a mis un tour de 12 obstacles au dernier trou des chandeliers, le cheval faisait ca avec un facilité ... alors le manque de moyens Laughing )

qu'il ne l'admette pas est une chose, le cheval ne peut pas plaire a tout le monde, mais demander de venir en disant qu'il allait etre admis et faire payer tous les frais , je trouve ca degueulasse!!

le "pire" est que le cheval avait deja 40 saillies de réservées...

2. un poney de 4 ans , admis en hollande , et meilleur poney , qui traverses les barrières au saut en liberté pcq c'est *** sont pas foutu de faire sauter dans de bonnes conditions.

le proprio décide donc de ne plus le présenter les jours suivant pour ne pas lui faire peur et détruire le travail effectuer ,
les juges vont le trouver en disant qu'ils aiment vraiment bien le poney et qu'ils veulent le revoir sauter, qu'ils vont l'admettre, ...

le proprio le repasse donc , toujours dans des conditions assez limites... et au final il n'est pas admis !!

3. toujours les meme ont leurs étalons admis ... st hermelle, boudrenghien, ... alors que certains de leurs étalons n'ont pas vraiment le "profil type du père".

j'aime bien le stud book sbs , ils sont sympa au telephone, on un chouette site, etc .... mais il se ridiculise vraiment lors des admissions !!

terrible poney, chic et bon... mais bon, il est de toute façon admis en Hollande donc pour lui ce n'est pas "grave", juste les conditions et le résultats sur le travail... à méditer... il faudrait p-ê parfois mettre moins de "monde" au milieu de cette piste...

on se disait aussi avec des éleveurs, pas facile d'entrainer nos jeunes chevaux à ça, comment on fait pour recruter 20 bonhommes bleus qui sautent dans tous les sens avec des chambrières, à la maison ? :geek:

• Créer...