Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be

Ma juju Carla à la clinique à Liège

Messages recommandés

Elle a une pyélonéphrite (infection rénale) et 31 ans, donc pronostic réservé Crying or Very sad

Je vais la voir chaque soir, mais s'il y a sur ce forum des étudiants-vété de Liège, et qu'ils passent devant son box,ils peuvent lui faire une gratouille de ma part I love you

So

courage!
je ne suis pas a la fac pour l'instant, on a une petite semaine de répit après les exams, sinon je serai passée la voir!
en tout cas elle est bien entourée et avec tous les étudiants, il y en a toujours bien un qui s'attarde un peu pour lui faire une gratouille pendant les examens généraux!

Petite amélioration, la créatinine est légèrement redescendue. Et l'appétit revient (miam les carottes que j'ai apportées ce soir ont reçu bon accueil)
Merci pour vos messages de soutien I love you

So

courage malgré son âge elle se bat pour vivre c'est la le principal

Oh ! météo

Courage à vous deux, je pense très très fort à Carla, j'espère qu'elle guérira vite.

Gros bisous.

Je croise les doigts pour que les nouvelles continuent d'etre aussi bonnes :cheers:

carla79be a écrit:
Elle a une pyélonéphrite (infection rénale) et 31 ans, donc pronostic réservé Crying or Very sad

Je vais la voir chaque soir, mais s'il y a sur ce forum des étudiants-vété de Liège, et qu'ils passent devant son box,ils peuvent lui faire une gratouille de ma part I love you

So

Une petite pensée et plein de courage à vous deux ... fleur1

L'antibio n'a pas encore fait trop d'effet sur l'infection (elle le reçoit depuis lundi soir). Une analyse est en cours pour peut-être trouver un antibio plus adapté (résultats de l'analyse attendus lundi prochain)
Donc, Romana, tu verras sûrement Carla la semaine prochaine :!: elle est à côté d'un jeune trait, Vlan, un étudiant nous a dit qu'il était là depuis longtemps Crying or Very sad

Sinon, grâce à la perfusion, l'état général est bon, la créatinine est quasi normale.

Il faudra que je demande demain à la véto si je peux l'emmener un peu marcher, elle s'ennuie dans son box, à la maison elle sort tous les jours par tous les temps avec ses copains Rolling Eyes

Merci pour vos encouragements I love you

So

Ondee de Lagnival a écrit:
Courage et garde le morale pour elle

Oui, j'essaie, j'espère que "ça lui fait du bien" que j'aille la voir chaque jour (anthropomorphisme?)

Courage à vous deux!!! fleur1
Et je suis sûre que Carla est super contente de te voir arriver tous les jours!

Nouvelles du jour:

La créatinine étant revenue à un taux normal, la véto a décidé d'arrêter la perfusion.

A voir comment Carla va réagir.

Mais pas encore de preuves d'action efficace de l'antibiotique pour enrayer l'infection :o( si j'ai bien compris le fait qu'il y ait du pus dans le rein empêche l'AB de bien se diffuser...
Mais il est possible que le rein malade se fibrose et comme l'autre rein fonctionne...

J'ai demandé à la véto, Carla peut sortir de son box pour s'aérer un peu, il ne faut pas que j'oublie d'emmener sa couverture (ben oui, elle est rasée du passage de la sangle aux mammelles et les flancs, et il y a de la neige à Liège, paraît-il) et une lampe de poche pour ce soir!!

Et les carottes!

A 10 h ce lundi matin, appel de la clinique.
Après trois jours sans perfusion, avec bon appétit, petites sorties en mains dans la neige, Carla doit à nouveau être remise sous perf car sa créatinine a remonté, si elle a été si bien ce WE c'est grâce au rein droit qui est apparemment bon, mais le gauche est toujours infecté, l'antibiotique donné n'a pas encore jugulé l'infection.
Pas encore de résultats pour l'antibiogramme.

A 11 h, nouvel appel: résultat de l'antibiogramme: il y a deux germes, résistants à l'antibiotique donné jusqu'à présent, MAIS sensibles au Marbocyl => changement de traitement.

On continue donc d'y croire...

A+,
So

carla79be a écrit:
A 10 h ce lundi matin, appel de la clinique.
Après trois jours sans perfusion, avec bon appétit, petites sorties en mains dans la neige, Carla doit à nouveau être remise sous perf car sa créatinine a remonté, si elle a été si bien ce WE c'est grâce au rein droit qui est apparemment bon, mais le gauche est toujours infecté, l'antibiotique donné n'a pas encore jugulé l'infection.
Pas encore de résultats pour l'antibiogramme.

A 11 h, nouvel appel: résultat de l'antibiogramme: il y a deux germes, résistants à l'antibiotique donné jusqu'à présent, MAIS sensibles au Marbocyl => changement de traitement.

On continue donc d'y croire...

A+,
So

Elle est entre de bonnes mains! Et avec tout l'amour que tu lui apportes, elle va se battre! Courage!

c'est une bonne nouvelle s'ils ont trouvé un antibio efficace !
demain je peux passer lui dire bonjour Smile

que ca doit etre dur cette attente, ce stress, je suis de tt coeur avec toi courage, ca va aller, les nouvelles sont bonnes et elle a le moral sunny

Romana a écrit:
c'est une bonne nouvelle s'ils ont trouvé un antibio efficace !
demain je peux passer lui dire bonjour Smile

Elle est 'chambre' 32 A

Moi j'ai pris congé pour y aller dans l'après-midi et voir la véto, je pense y être vers 14.00; les carottes sont déjà dans l'auto!

j'ai voulu y aller, mais grace aux merveilleuses nouvelles règles de biosécurité qui règnent à la fac, l'accès aux cliniques est maintenant interdit aux étudiants qui ne sont pas de garde à ce moment là, en plus on doit obligatoirement etre en salopette-bottes :(
meme les proprio apparemment doivent toujours être accompagnés ?

Romana a écrit:
j'ai voulu y aller, mais grace aux merveilleuses nouvelles règles de biosécurité qui règnent à la fac, l'accès aux cliniques est maintenant interdit aux étudiants qui ne sont pas de garde à ce moment là, en plus on doit obligatoirement etre en salopette-bottes :(
meme les proprio apparemment doivent toujours être accompagnés ?

Oh désolée que tu aies eu des problèmes, je ne savais pas qu'il y avait des nouvelles règles si contraignantes

Nous on ne doit pas être accompagnés (et parfois on arrive à 18.15 et on reste jusqu'à 19.00 chuttttttttttt c'est sur le contrat d'hospi que l'heure des visite est notée (=> 18.30) mais cela ne nous a pas été signalé oralement; ni qu'on devait être accompagnés!)

Je vais te demander une autorisation spéciale de visite alors
RazzRazz

Sinon, aujourd'hui matin la perf a été changée de côté car elle a fait une péri-phlébite au point d'entrée à gauche => petit massage à l'hirudoïd toutes les deux heures (tous les étudiants finiront par la connaître, je crois!),

Elle repassait une écho avec le Dr Del...e cet après-m., qui la connaît pour l'avoir déjà suivie pour calcul vésical en 2000 et pyomètre en 2004 (??je crois) => je suppose que j'aurai les résultats demain.

Sinon, cet après-m', Carla a eu la visite de mes parents (ils devaient justement venir de Bxl à Liège Wink ), ben oui, ce sont quand même eux qui l'ont sauvée en l'achetant in extremis avant qu'elle n'arrive sur le marché, il y a 25 ans...mais ils ne pensaient peut-être pas , à l'époque, qu'elle serait encore là en 2010! Mais eux aussi espèrent qu'elle sera bientôt guérie.
En tout cas, ils ont trouvé qu'elle avait bonne appétit, 'leur' Carla, qui a croqué avec ardeur ses 4 kgs de carottes!

La créatinine avait légèrement remonté, mais ce doit être normal si la perf avait bougé...

Et le marbocyl met 4-5 jours à agir => analyses urinaires (pour voir si encore globules blancs - signes d'infection) fin de semaine

Je retourne demain soir (18.00)

A+,
So

Toujours pas de nouvelles encourageantes.

La créatinine stagne aux alentours de 180 mais Carla est laissée sans perf. ni sonde.

J'ai déjà appelé la clinique 2 fois ce matin, même pas possible de savoir l'heure à laquelle l'écho rénale est prévue...

Encore moins les résultats de l'analyse d'urine (euh, pour voir s'il y a des globules blancs dedans, on trempe une tigette dedans...ça prends au moins... 15 secondes...)

Carla est depuis vendredi dans un autre box, isolée (pas pour cause médicale, bien sur, mais parce que son 'ancien' box est équipé d'un palan qui de toute façon n'est pas utilisé pour l'ânesse qui y est puisqu'elle est proche de mettre bas...essayez donc de comprendre...,) Carla qui vit en troupeau depuis 16 ans ...et on ose me dire à la clinique 'c'est bien que vous veniez chaque jour la voir, c'est important pour son 'psychique' ... elle voit 4 murs 23h/24 (la 24è on est là)

Font ch...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Comme je te comprends....
Mais ne te décourage pas. Tu dois garder ton optimiste pour elle. Je croise les doigts pour que la situation s'améliore et je t'envoie plein de courage

Alors à 13.30 la véto a tél, l'écho n'a pas donné de bonnes images => en conclusion on n'a pas pu voir, il y a encore du pus mais par rapport à il y a quinze jours, plus ou moins??? on ne sait pas!
L'urine a été envoyée à la cytologie => résultats demain (une bête tigette ne donne sans doute pas de résultats assez précis! 1030 ou 1040 globules blancs?(humour noir) pfff encore 1 jour d'attente!

Sinon, j'ai demandé pour avoir un box plus "animé" mais...ce n'est pas à moi de choisir, et "cela n'influe pas sur le moral du cheval, vous savez!" et...la créatinine est "dans les normes' aujourd'hui (j'avais vraiment l'impression d'avoir un cours 'la médecine véto pour les nuls' ) j'ai dit que samedi elle avait 175, hier 181...espérant avoir le chiffre d'aujourd'hui "dans les normes" que la véto a répété...

Et c'est pour ça qu'on garde Carla à la clinique, si ça remonte, on la perfuse, même si je faisais faire une PS quotidiennement, je devrais la ramener à Liège en cas de...etc

Allez dans une demi-heure je quitte le bureau, passe à la maison rentrer les autres chevaux avec mon mari et on va voir notre fifille!
Avec carottes, mélange senior et luzerne mélassée (c'est bien connu, les petits plats maison c'est bien meilleur que la bouffe de l'hosto!)
Et lui faire prendre l'air.

A+,
So

courage!!
je sais que ça doit etre dur mais elle est bien entourée, ils font au mieux pour qu'elle soit vite sur pied!
je regrette vraiment de ne pas pouvoir passer la voir :(
je trouve ça quand meme stupide, avant on pouvait passer faire un tour à la clinique prendre des nouvelles des chevaux, lire les fiches quotidiennes, etc. Bon, ok, je comprends que c'est mieux qu'il y ait le moins de circulation possible pour éviter la contagion, mais bon,...

*pense fort à Carla*

j'espère qu'elle va guérir ! j'espère que ca ira, vraiment ... comment transmettre ici ce que cette histoire me fait ressentir ...

en bref, courage !

Carla est rentrée à la maison Wink

Elle doit encore recevoir l'antibiotique pendant 2 grosses semaines, on doit surveiller son taux de créatinine (prise de sang) et de globules blancs (analyse urinaire) chaque semaine et elle repasse une écho rénale dans un mois.

D'ici là, le pronostic reste réservé, mais tant qu'elle continuera à garder l'appétit, c'est bon signe ...

Et de retourner au paddock avec ses copains va lui remonter le moral sunny

Je vous tiens au courant Razz bien sûr,

So

Ooooh chic chic chic !!!

Bravo Carla Very Happy Allé, tout ira bien, revoir ses potes, ca va la requinquer !!!

carla79be a écrit:
Carla est rentrée à la maison Wink

Elle doit encore recevoir l'antibiotique pendant 2 grosses semaines, on doit surveiller son taux de créatinine (prise de sang) et de globules blancs (analyse urinaire) chaque semaine et elle repasse une écho rénale dans un mois.

D'ici là, le pronostic reste réservé, mais tant qu'elle continuera à garder l'appétit, c'est bon signe ...

Et de retourner au paddock avec ses copains va lui remonter le moral sunny

Je vous tiens au courant Razz bien sûr,

So
I love you

En voilà une chouette nouvelle, vous voilà de nouveau cote à cote!
Je suis très contente pour vous!

• Créer...