Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be

Ma juju Carla à la clinique à Liège

Messages recommandés

génial, très bonne continuation dans sa guérison :cheers: :cheers:

Super contente pour toi que les bons soins et l'amour ait vaincu ! Te souhaite encore plein d'années de bonheur ensemble.

A la voir, on la penserait guérie I love you mais elle est toujours sous antibio car l'analyse d'urine d'avant-hier était très mauvaise (plus de 1000 de globules blancs qd la norme est à 25 No
Bref l'antibio contient l'infection mais n'arrive pas à la faire disparaître.
L'autre rein assure bien, heureusement.

Un nouvel antibiogramme est en cours, et je vois la véto ce soir.
La solution miracle serait peut-être d'enlever le rein malade...je vais lui demander si c'est vraiment impensable, si on arrête les AB c'est de toute façon condamner Carla, à 24 euros la dose quotidienne de Marbocyl l'opération ne peut pas être plus chère que 2,3 mois de traitement...

En même temps, je pourrais la faire euthanasier ce soir, elle elle n'en saurait rien et partirait "en pleine forme" sans avoir souffert... butterfly

Oh misère...

je penserai à vous deux jusque demain sans arrêt je pense !

mes parents veulent faire euthanasier ma jument ... et il est vrai que ce n'est pas une si mauvaise idée que ca...

Courage, tu fera de toute façon le bon choix ! soyez fortes ...

hey ben, décision compliquée ! parce qu'en plus, l'opération doit être à risque, à son âge. Enfin, ce qui compte c'est qu'apparemment en ce moment elle a l'air en forme, malgré ça ? Smile

Dire qu'elle n'en saurait rien je ne suis pas sûre. Elle sentira ta tristesse et se demandera quoi.
S'il reste espoir, je continuerais. Mais c'est un choix très personnel.

Courage

Voici ce qu'on a discuté avec la véto:

j'ai un nouveau flacon de Marbocyl, donc jusqu'à mercredi inclus.
Entretemps, on devrait avoir les résultats de l'antibiogramme (démarré avant-hier)
-soit il y a un résultat positif à un nouvel antibiotique et on démarre cet antibiotique-là
-soit résultat négatif.

Dans le deuxième cas, il y a encore deux alternatives:
-l'euthanasie, sans attendre que le rein infecté (qu'il faut en fait considérer comme un gros abcès, étant donné qu'il est rempli de pus) ne se perfore et que Carla ne fasse une infection généralisée;
-une opération dont la véto n'a jamais entendu parler mais pour laquelle elle se renseigne, puisqu'on m'en a parlé à Liège, l'ablation du rein infecté...Mais outre le coût (sans doute celui d'une opération pour une colique, 2 ou 3000 euros? je ne sais pas), même si Carla est bien pour son âge, elle n'a plus 20 ans...

Bref, je ne sais pas que penser...

PS: Alexia, je pleure tous les soirs dans sa crinière ces derniers temps Embarassed

So

carla79be a écrit:
PS: Alexia, je pleure tous les soirs dans sa crinière ces derniers temps :oops:So

Je m'imagine bien! Cela doit être vraiment pénible. Surtout que tu te bats pour elle.
Je vous souhaite sincèrement le meilleur.
Tu es la mieux placer pour prendre une décision. Mais cela doit être horriblement dur. Sache qu'on est là pour t'épauler aux besoins.

Gros bisou de réconfort!

Dernier recours?

Hand-assisted laparoscopic left nephrectomy in standing horses.

Keoughan CG, Rodgerson DH, Brown MP.

Department of Large Animal Clinical Sciences, College of Veterinary Medicine, Gainesville, FL 32610-0136, USA.

OBJECTIVE: To describe a hand-assisted, laparoscopic technique to remove the left kidney in standing horses. STUDY DESIGN: Prospective evaluation. ANIMALS: Eight horses. METHODS: Food was withheld for a minimum of 12 hours. Horses were sedated with detomidine hydrochloride (0.01-0.02 mg/kg, intravenously) and restrained in standing stocks. The left paralumbar fossa was prepared for surgery, and the surgical site was infiltrated with 2% mepivacaine. Hand-assisted, laparoscopic removal of the left kidney was performed through an incision in the center of the paralumbar fossa; the surgeon's hand was used to isolate the left kidney and associated vasculature. The renal artery and vein were isolated and individually ligated. After vessel transection distal to the ligatures, the left kidney was exteriorized, the ureter ligated and transected, and the incision closed. RESULTS: Laparoscopic removal of the left kidney was successfully performed in all horses. Retroperitoneal infiltration of local anesthesia provided adequate anesthesia. Intraoperative hemorrhage occurred in 3 horses. Surgical duration (initial skin incision to transection of the left kidney) ranged from 20 to 90 minutes. In 2 horses, no signs of pain were noted for 48 hours postoperatively. CONCLUSION: Hand-assisted laparoscopic surgery can be used for removal of the left kidney in horses. Clinical Relevance-Hand-assisted laparoscopic nephrectomy can be safely performed in standing horses; however, care should be taken to identify accessory branches of the renal artery to limit potential complications with hemorrhage. Copyright 2003 by The American College of Veterinary Surgeons

PMID: 12784196 [PubMed - indexed for MEDLINE]

J'ai les larmes aux yeux rien qu'à lire tout ca, moi ...

et euh, ils proposent quoi les américains là ? tu sais ?

carla79be a écrit:
Dernier recours?

Hand-assisted laparoscopic left nephrectomy in standing horses.

Keoughan CG, Rodgerson DH, Brown MP.

Department of Large Animal Clinical Sciences, College of Veterinary Medicine, Gainesville, FL 32610-0136, USA.

OBJECTIVE: To describe a hand-assisted, laparoscopic technique to remove the left kidney in standing horses. STUDY DESIGN: Prospective evaluation. ANIMALS: Eight horses. METHODS: Food was withheld for a minimum of 12 hours. Horses were sedated with detomidine hydrochloride (0.01-0.02 mg/kg, intravenously) and restrained in standing stocks. The left paralumbar fossa was prepared for surgery, and the surgical site was infiltrated with 2% mepivacaine. Hand-assisted, laparoscopic removal of the left kidney was performed through an incision in the center of the paralumbar fossa; the surgeon's hand was used to isolate the left kidney and associated vasculature. The renal artery and vein were isolated and individually ligated. After vessel transection distal to the ligatures, the left kidney was exteriorized, the ureter ligated and transected, and the incision closed. RESULTS: Laparoscopic removal of the left kidney was successfully performed in all horses. Retroperitoneal infiltration of local anesthesia provided adequate anesthesia. Intraoperative hemorrhage occurred in 3 horses. Surgical duration (initial skin incision to transection of the left kidney) ranged from 20 to 90 minutes. In 2 horses, no signs of pain were noted for 48 hours postoperatively. CONCLUSION: Hand-assisted laparoscopic surgery can be used for removal of the left kidney in horses. Clinical Relevance-Hand-assisted laparoscopic nephrectomy can be safely performed in standing horses; however, care should be taken to identify accessory branches of the renal artery to limit potential complications with hemorrhage. Copyright 2003 by The American College of Veterinary Surgeons

PMID: 12784196 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Cela laisse de l'espoir. Il faut voir s'il pratique ça en Belgique aussi.

A Asse (clinique De Morette), ils le font.
Le rendez-vous est pris, lundi 8 mars.

Si l'antibiogramme ne donne pas de résultat entretemps.

Carla est en tellement bonne santé pour son âge, ainsi j'aurai tout tenté.

Je suis consciente que c'est en grande partie "pour moi" que je le fais, je ne suis pas prête à la voir partir, là elle broute au soleil sunnysunny on demanderait à un véto de l'euthanasier (par ex. une euthanasie de convenance, 'je n'ai plus envie de payer la pension de ce cheval!!), il réchignerait à le faire sans voir le résultat de l'analyse d'urine Wink

:queen: Carla a la chance d'avoir une famille formidable, je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte, que ce soit grâce à un autre traitement antibiotique ou à cette opération qui semble prometteuse. Certes, elle n'est plus toute jeune mais son rein valide semble tellement l'aider que je ne peux que penser qu'une fois l'infection enrayée, elle ira vraiment bien. Je comprends tes larmes, quelle angoisse, ça fait plus d'un mois que ça dure, il ne faudrait pas que son rein infecté lâche maintenant. :evil:

Courage à vous deux, et plein de caresses et de bisous à Carla.

Bravo à toi fleur1 au moins, comme tu le dis tu auras tout tenté et tu ne regretteras rien. Je croise les doigts pour vous 2, que tout aille bien!

Je crois que tu peux être fière d etoi, tu es une bonne propriétaire. Puis ce n'est pas egoiste, c'est lui donner toutes ses chances!

Bravo!

*envoie tout le courage dont elle dispose pr toi et Carla !*

:cheers:

même si tu avais décidé autre chose, ... tu aurai fait le bon choix tu sais !

garde là, tant qu'elle est bien ...

je pense bien à vous !

Petit changement de programme, pour l'instant, l'opération n'est plus à l'ordre du jour car...non pas de panique. flower ..tadammm...l'antibiogramme a révélé que la bactérie actuellement présente (esterichia coli trucmuche) était résistante au Marbocyl mais sensible à l'Excenel Laughing => changement d'antibio dès ce soir.

Bon, de 18 ml donné par voir orale, on passe à 2 injections IM de 20 ml par jour (et accessoirement de 24 à 26 €) mais qd on aime ? (heu je parle pour le coût, pas pour le plaisir de piquer Rolling Eyes n'est-ce pas!!!

Premier contrôle du nv traitement( prise de sang et analyse d'urine) déjà vendredi matin, résultats espérés positifs, et avant le WE si possible, mais une des véto du labo est une copine (elle m'a appelée ce matin dès qu'elle a su, je l'avait prévenue de l'alternative 'opération' à l'euthanasie pour qu'elle ne craigne pas de m'annoncer une mauvaise nouvelle, car elle connaît mon attachement à Carla mais c'est une bonne nouvelle qu'elle m'a tél. peu après I love you

Et l'appétit et le moral vont toujours (bon, l'état de la pâture, bof, mais c'est le cadet de mes soucis, rhoooo pas bien!! normalement on ouvre les pâtures en avril SI le temps est sec!!)

Voilà, on repart sur un traitement de 2 à 3 semaines, selon les résultats de vendredi prochain.

Bisous et merci encore pour votre soutien.

PS: j'espère qi'il n'y a pas eu de casse (trop importante) chez vous, ici un arbre à terre dans la piste mais déjà mort depuis longtemps et dont l'abattage était prévu et ne sera plus à faire! Wink

super bonne nouvelle :cheers:

vivement la guérison complète

pleins d'ondes positives champ

bien, bien, bien !!! tiens nous au courant de la suite qdmm hein Smile

pr les dégâts, surprenant, mais mon manège est tjs debout ^^

Carla a fêté ses 31 printemps la semaine passée et.... elle va très bien I love you

Ses dernières analyses sont nickel sauf un taux de créatinine légèrement supérieur aux "normes" mais si elle ne 'tourne' plus que sur un seul rein, c'est peut-être normal (la véto n'a pas d'autre cas parmi ses patients!)?
Donc on arrête le traitement antibio (mais elle a encore droit au traitement de faveur prairie, carottes ;o)) et on la surveille ;o)))) et au moindre signe suspect on refait des analyses...mais pour l'instant elle profite du printemps. flowersunnycoccinellehollidayRazz7 <= c'est pas grave, je décompresse

:cheers: :cheers: :cheers: flower :fêtee: bravo :happy:

super ça! et félicitations pour le courage et la persévérance ! flower

animaux3

Je viens de lire ton poste, c'est génial tout ce que tu fais pour elle!

Bonne anniversaire à la miss :fêtee:

Genial, quel soulagement!!!!!!! :cheers: Bon annif a ta fifille Smile

• Créer...