Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Prise de sang

Messages recommandés

Je trouvais ma jument pas trop dans son assiette, elle a maigri, est creusée dans les hanches; et a l'oeil terne, son poil n'est pas beau non plus... Elle qui d'habitude est si vive...

Hier le véto est venu lui faire une prise de sang, il m'a dit " ce n'est pas du luxe, elle n'a pas l'air bien..."
Oups, je me sens un peu coupable... Crying or Very sad
Pourtant, elle a de l'orge, un mélange, des carottes, foin, paille, est dehors toute la journée... je fais ce que je peux...
Enfin, j'attends les résultats ce soir.

Quelqu'un a deja eu un cas semblable ? Ca peut-etre quoi ?
J'avoue je stresse un peu... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des vers dans le sang p-ê?
anémie?

ça peut arriver à tout le monde! Même le cheval le mieux suivit du monde peut avoir des vers ou une baisse de forme.

PS : Mon hongre ne supporte pas du tout l'orge .S'il en a trop , son foie a des soucis .Trop riche pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai eu les résultats et rien à signaler... Tout est normal.
Le véto me conseille de passer au préfané et de mélanger de l'huile de lin et de l'huile de mais dans sa nourriture.

Je reste sceptique mais bon on va essayer ça pendant 2 semaines à 1 mois et selon le veto on doit voir un résultat.

On verra.... (Je vais qd même p-e faire interpreter la prise de sang par un autre véto, enfin je ne sais pas encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au foie avec les huiles!faut l'introduire très progressivement.

J'ai fait une cure dernièrement à Kina d'huile de lin.C'est vrai qu'elle a un magnifique poil mais c'est pas pour autant que ça veut dire qu'elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour les chevaux comme pour nous :
l'hiver c'est chiant!
Moin de sorties, moins de pré, moins de soleil, etc ...

après la phase d'énervement classique, elle est peut-être un peu déprimée?

Il est peut-être temps de lui changer un peu les habitudes?
est-elle seule ou avec un copain quand tu la mets dehors?


Je dirais comme Equibus, si tu donnesde l'huil elle sera + jolie mais ça ne lui rendra pas l'oeil + vif,
à mon sens il serait inutile de soigner un problème digestif qui n'existe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pas changée d'endroit récemment, elle est tous les jours en prairie avec deux autres juments qu'elle connait bien.

Je suis comme vous, si il y a qqch je n'ai pas envie de le cacher par des huiles ! (en plus comme elle est difficile pour manger, j'ai peur de mélanger des trucs dans sa nourriture...)

En bref je sais pas trop quoi faire...Que me conseilleriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je ne ferais rien avant les resultats, tant que tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents ?

Sinon, l'huile charge moins le foie que certains grains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je trouvais ma jument pas trop dans son assiette, elle a maigri, est creusée dans les hanches; et a l'oeil terne, son poil n'est pas beau non plus... Elle qui d'habitude est si vive...

Hier le véto est venu lui faire une prise de sang, il m'a dit " ce n'est pas du luxe, elle n'a pas l'air bien..."
Oups, je me sens un peu coupable... Crying or Very sad
Pourtant, elle a de l'orge, un mélange, des carottes, foin, paille, est dehors toute la journée... je fais ce que je peux...
Enfin, j'attends les résultats ce soir.

Quelqu'un a deja eu un cas semblable ? Ca peut-etre quoi ?
J'avoue je stresse un peu... triste2



et quoi le veto te dis ça et il ne pousse pas les examens plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait voir le resultat par un autre véto pour voir ce que lui en pense .

fait lui peut etre aussi un petit mash une fois semaine (c'est toujours agréable pour le cheval, ca allege un peu le transit , et avec les températures qui sont souvent proche de 0 un petit repas chaud ca ne fait pas de tord)

sinon pas trop de conseils, essaye de trouver quelque chose qui va la remotivé ( si elle n'a rien a signalé a la prise de sang , c'est surement le moral qui ne va pas) ballade, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite cure de sédocl pourrait lui faire du bien peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, un autre vétérinaire a examiné la prise de sang de ma jument. Il trouve les résultats pas bons.... Elle aurait un problème de foi, il veut la voir cette semaine....

Que faut-il penser entre mon véto habituel qui me dit qu'il n'y a rien et ce véto (recommandé par ma prof de dressage) qui dit qu'il y a qqch d'assez important.
Mon véto est jeune, peut-il être passé à coté de qqch vu son peu d'expérience ?
J'avoue je suis un peu paumée là... Crying or Very sad A qui faire confiance ?
Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui en parles franchement, tout le monde peut faire une erreur dans son boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un souci au foie , ça se voit dans la prise de sang ( svt les valeurs anormalement hautes ou basses sont en gras , ou suivies par une * )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y a des valeurs trop haites et trop basses mais je ne sais pas si elles correspondent au foie...

Le véto qui m'a donné cette interpretation (prob foie) est Mr Moreau. Quelqu'un le connait-il ? Quel est votre avis sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foie regarde :
les transaminases ( GO et GP )
Gamma GT
Phosphatases alcalines
LDH
Bilirubine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour tes réponses Equibus.
Ce qui n'est pas normal chez ma jument c'est : Gamma GT (trop peu)
Triglycérides (trop peu)
Beta globuline (trop peu)
Albumine (trop)
Alpha 1 et 2 glob (trop peu)
Potassium (trop)
Urée (trop peu)
Fibrinogène (trop peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas un problème d'anémie ....

mon hongre a fait de l'anémie et il y avait des similitudes dans la prise de sang....

pour info, cela se soigne !!!! donc pas de panique...

De plus je ne suis pas véto ! Vaut mieux attendre un deuxième avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais ton cheval et si tu dis qu'il n'est pas dans son état normal, c'est que quelque chose se passe.

Je pense que tu dois attendre d'avoir tous les résultats (ne pas cependant trop attendre), montrer les résultats à un autre vétérinaire et refaire une prise de sang avant que de commencer un traitement.

Il va falloir faire confiance à un vétérinaire car, d'expériences, je peux dire qu'aucun ne dit jamais la même chose que son confrère ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqs extraits de mon bouquin :

albumine : élévation peut être due à une déshydratation

potassium : pas trop s'inquiéter car ça peut être du à une altération du prélèvement sanguin ( mon hongre a eu le cas , valeur élevée et c'était rien car la seconde prise de sang était normale ) mais ça peut être un signe d'insuffisance rénale

fibrinogène : diminution : signe d"hépatite aigue

globulines : diminution = diminution de l'immunité

urée : diminution : signe d'une alimentation hypoprotéique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour tous vos coneils ça rassure déjà de se sentir "épaulée".

J'ai donc un autre véto qui vient la voir vendredi matin pour me donner son avis. D'ici là j'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le deuxième véto est passé ce matin, c'est Mr Moreau.
Verdict selon lui : Reins malades, foie malade, dos coincé et arrière main coincée.
Waouw.... Shocked J'étais mal...
Traitement oral selon un mélange du véto à partir de la semaine prochaine pendant trois semaines puis on verra.
Malgré tout elle a 14ans ma jument je commence vraiment à hésiter à la mettre à la retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...