Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Qqn photo de teigne?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous auriez des photos de vos propres chevaux atteint de la teigne? Car j'ai ma pouliche qui fait une dépilation au niveau de la gorge des deux côté de façon assez symétrique et en dessous de la crinière, mais ce n'est pas circulaire, plutôt ovale et sans croute. Cela ne ressemble pas aux photos de la teigne que j'ai vu dans mon livre vétérinaire.
Je sais qu'elle a toujours tendance à se gratter, donc cela pourrait aussi être du à un simple frottement. Mais je voudrais être rassuré en voyant d'autres photos. Merci

Invité
Non, désolée, pas de photo de teigne et pourtant ma ponette a eu un truc qui y ressemblait il y a deux ans (en début d'année aussi) sans pour autant que le vétérinaire affirme qu'il s'agissait bien de la teigne. C'était aussi des deux cotés... Si la peau n'est pas plissée dans les lésions bien circulaires, ce n'est pas cela, et donc le traitemant à l'Imaverol n'est pas nécessaire. Que dit le véto avec sa lampe de Wood ?

Dans très peu de temps, la mue va démarrer et certains chevaux commencent déjà à perdre leurs poils, et donc à se gratter aussi. Il ne faut pas paniquer, mais bien tenir à l'oeil...

Cadichon a écrit:
certains chevaux commencent déjà à perdre leurs poils, et donc à se gratter aussi.

Lol on vit dans le meme pays? ^^
Paske tout a lheure sous la tempete de neige, ... j'aurais pas osé affirmer ca Laughing Hahaha

Non c'est vrai qu'elle perd déjà pas mal de poil quand je passe l'étrille. Et merci des renseignements, car non ce n'est pas circulaire et peau non plissé, ça ressemble vachement à un frottement, mais je voulais m'en assurer vu que je ne connais pas la teigne. Merci!

Ben oui je suis étonnée aussi, Pitchoun se gratte la crinière (voir mon poste) et Obi se gratte la queue depuis un certain temps déjà, et un autre cheval chez nous se gratte aussi la queue

Dites en parlant de temps justement ... Ce seriat pas possible que vue l'humidité de ces temps ci (il n'a plus vraiment fait sec depuis novembre en fait Rolling Eyes ) qu'il y ait des bactéries ou champignons? Avec les couvertures etc qu'on enleve peu, vu qu'on monte peu, vu qu'il fait froid et dégueux etc ... ?

Je pense que je vais me mettre dans le même poste que Tootsy finalement! Car elle a entamé sa queue aussi. Voici les photos des plaques de ma pouliche. ça ne ressemble pas à la teigne hein?
J'ai pas vu de poux non plus, mais je me demande si c'est facile à voir.
Serait-ce une réaction allergique au AINS? Car je lui en avais donné et c'est venu peu de temps après...

scania a écrit:
Dites en parlant de temps justement ... Ce seriat pas possible que vue l'humidité de ces temps ci (il n'a plus vraiment fait sec depuis novembre en fait Rolling Eyes ) qu'il y ait des bactéries ou champignons? Avec les couvertures etc qu'on enleve peu, vu qu'on monte peu, vu qu'il fait froid et dégueux etc ... ?

Les miennes ne sont pas couvertes... Donc je ne pourrais pas te répondre.

Alexia a écrit:
Selon mon veto et ma description faite ce serait des poux. Pfff!

La teigne je ne pense pas non plus.

Peut-être des poux oui, j'ai connu une ponette ayant eu des poux qui avait eu une réaction cutanée similaire et un autre qui n'a eu aucune réaction.
Quoi qu'il en soit, si ce sont des poux, l'isoler des autres et quelques traitements à réaliser sur tout le corps du cheval, rien de catastrophique dans les deux cas que j'ai connu en tout cas.

Courage, courage.

Finalement après les photos envoyés et vu que je ne trouve pas de bestioles, le veto penche pour une forte mue. Mais à titre préventif de quand même la traiter. Donc c'est ce que je vais faire.

Merci Whoopi!

mon cheval a ça aussi mais en moins fort et ce serait de l eczéma du à l'humidité....ce qui clope vu qu'il va tous les jours au pré et que les prairies chez nous sont humides...

scania a écrit:
Cadichon a écrit:
certains chevaux commencent déjà à perdre leurs poils, et donc à se gratter aussi.

Paske tout a lheure sous la tempete de neige, ... j'aurais pas osé affirmer ca Laughing Hahaha

ben si pourtant !! Mes chevaux muent tous et ils sont dehors 8h/jour et même ceux qui ne sont pas couverts muent !

Ah oui? Et tu soignes ça comment? Car en effet chez moi elles sont en continu au pré aussi. Ma maman qui est dans le médical (pour les humains) disait aussi que ça ressemblait à de l'eczéma.

maud a écrit:
scania a écrit:
Cadichon a écrit:

ben si pourtant !! Mes chevaux muent tous et ils sont dehors 8h/jour et même ceux qui ne sont pas couverts muent !

Idem chez moi aussi dehors en continu. Et c'est vrai qu'elle perds déjà ses poils.

je ne m'inquiéterais pas vu les photos Alexia. C'est pas la Teigne, c'est sûr.

maud a écrit:
je ne m'inquiéterais pas vu les photos Alexia. C'est pas la Teigne, c'est sûr.
Very Happy

les poux sont parfois très difficile à voir ...

ca me semble bizarre qd même pour une mue , on voit bien des zones de grattage sur l'encolure à la base des crins

Bah elle ne m'avait plus fait ça en effet. De là que je vais faire du préventif anti-poux. Mais j'avoue qu'étant poulain sa mue était plus qu'impressionnante. C'était des énormes plaques sans aucun poil! Les oreilles n'avait plus de poil du tout et idem sur l'encolure.

Et feu mon Fort de France m'a fait peur bien des fois aussi pour ça et dans les faits, c'est rien du tout !

il t'en font voir tes chevaux :(

pour les poux ma ponette en a eut et c'était pas facil a voir et je l'ai traitée avec une poudre de chez aveve sous les conseils de mon vété

ca marchait très bien elle en a vite été débarassée

ludi8 a écrit:
il t'en font voir tes chevaux :(

pour les poux ma ponette en a eut et c'était pas facil a voir et je l'ai traitée avec une poudre de chez aveve sous les conseils de mon vété

ca marchait très bien elle en a vite été débarassée

Justement parce qu'on hésite entre poux et forte mue, je vais quand même la traiter contre les poux avec Frontline selon mon veto. J'ai lu sur internet que d'autres avait déjà utilisé Frontline pour ça et que ça marchait bien. Je ne peux pas faire de tord en la traitant, donc autant le faire.

Bah Ludi si ce n'était que les chevaux! Razz Mon pare brise de ma voiture c'est fissuré en deux en 1 jour! J'ai même pas vu d'éclat... et hier mes freins de ma voiture m'ont lâchés...Donc je vais passer lundi ma journée au garage. Lol

Mais bon les poux ou une forte mue, ce n'est pas grave, donc je m'inquiète pas trop. Maho va déjà beaucoup mieux, vu qu'elle regambade comme avant. Diva est toujours au top de sa forme!

Mici a vous!!!! ange

ouf pas de chance c'est vrai :(

frontline comme pour les chiens? ou c'est du spécial?

il faut mettre quoi comme dose?

ludi8 a écrit:
ouf pas de chance c'est vrai :(

frontline comme pour les chiens? ou c'est du spécial?

il faut mettre quoi comme dose?

Oui en effet le Frontline pour les chiens. Cela marcherait sur les poux des chevaux aussi. Mon veto m'a dit de traiter que la crinière et la base de la queue. Donc je vais compter en kilo de chien, combien pèse l'encolure et la queue lol!!!!
Non je blague. Pour un chien tu peux appliquer jusque 2x de pressions par rapport à son poids si fortement infesté. Donc un chien de 4kg aura droit de 4 à 8 pressions de spray.
Un cheval de 400kg donc de 400 à 800. Chose que je ne saurais faire avec une bouteille. De là que je vais appliquer surtout sur la crinière et la base de la queue.
Mais finalement je doutes réellement que ce soit les poux, vu que je n'en vois pas. Et qu'elle mue super fort, perds bcp de poils à l'entrejambe et l'encolure. Idem pour Maho et Diva qui muent fortement aussi.
Cela doit gratter...

contente que Maho aille mieux. Vu la photo de ton cheval, Vanille perd aussi des poils par plaque + crins: le veto est passe ce matin pour elle, pour une prise de sang; il m a dit qu elle fesait une forte mue. Donc, je ne dois plus m inquieter. Pour ta juju, c est peut-etre cela aussi scratch

didi a écrit:
contente que Maho aille mieux. Vu la photo de ton cheval, Vanille perd aussi des poils par plaque + crins: le veto est passe ce matin pour elle, pour une prise de sang; il m a dit qu elle fesait une forte mue. Donc, je ne dois plus m inquieter. Pour ta juju, c est peut-etre cela aussi scratch

J'ai été à la pharmacie et ils m'ont dit d'attendre avant d'acheter du produit contre les poux. Que si je ne trouve aucun poux, ça ne sert à rien de débourser 32 euro pour un produit.
J'ai encore bien ausculté sa crinière et je ne trouve strictement rien. Par contre elle perd bcp de poil que ça vole partout! Ce serait à 80% de chance une forte mue chez elle aussi selon mon veto.
Ma maman dit qu'on va vers la chaleur, car quand elle a du psoriasis qui apparait, c'est que la chaleur arrive! LOL! Météorologue grâce au psoriasis lol!
On va être enfin débarrassé de cette neige!
Tiens moi au courant pour Vanille!

En effet, vu le prix, attends d acheter du produit (surtout si tu ne trouve pas de poux).
La prise de sang complete de ma cocotte est tout a fait normale: ouffff....elle ne manque de rien Smile
Pratique ta maman, mais saleté de maladie le psoriasis Crying or Very sad

didi a écrit:
En effet, vu le prix, attends d acheter du produit (surtout si tu ne trouve pas de poux).
La prise de sang complete de ma cocotte est tout a fait normale: ouffff....elle ne manque de rien Smile
Pratique ta maman, mais saleté de maladie le psoriasis Crying or Very sad

:cheers: ah bonne nouvelle pour ta Vanille! Te voilà bien soulagé! Nous pourrons proclamer officiellement la saison de la mue ouverte!

Oh c'est pas fort son psoriasis, c'est de famille. Ma grand-mère avait ça aussi. Au moins une chose à laquelle j'ai réchappé, mais raté je me suis tapée le phtiriasis rosé de Gibert! Et ils ont beau dire que c'est une unique fois, avec période de stress ça revient aussi, même si moins fort. Mais ce n'est pas handicapant. Idem pour le psoriasis léger de ma maman.

Chandy a écrit:
Ca va mieux ou pas ? Ce ne serait pas du à un champignon pathogène ?

Je ne pense pas, vu que trop de personnes sur le forum entame la mue.

Je ne vois déjà vraiment pas comment elle arriverait aux poux ou aux champignons. Certes ça se glisse partout. Mais mes boxes sont fait entièrement tous les jours, chevaux brossés tous les jours, sortis tous les jours, chevaux non couvert...donc ça devient déjà plus difficiles pour ce genre d'affection. Même si certes, même hygiène nickel, on est jamais à l'abri.
Non j'opte pour la forte mue comme dit mon veto. Puis je tiens à l'oeil ma pouliche.

je te confirme que j'avais une jument qui muait de la même manière ; pas de quoi s'inquiéter, juste patienter pour voir apparaître le beau poil d'été ;-)

Lipica a écrit:
je te confirme que j'avais une jument qui a muait de la même manière ; pas de quoi s'inquiéter, juste patienter pour voir apparaître le beau poil d'été ;-)

Merci Lipica de me rassurer! Smile

Invité
Pffft ! ils sont forts quand même pour nous flanquer la frousse ! c'est impressionnant mais dans deux mois ils seront tout beaux comme un sous neuf ! lol !

Cadichon a écrit:
Pffft ! ils sont forts quand même pour nous flanquer la frousse ! c'est impressionnant mais dans deux mois ils seront tout beaux comme un sous neuf ! lol !

Je te dis ils le font exprès pour avoir de l'attention!!! :twisted:
Razz

Little commence bien à muer également...
Hier soir, l'ostéo est venu, il trouvait bizarre que Lili perde déjà son poil d'hiver mais c'est normal chez lui.

L'an dernier, Little se grattait énormément sur tout le corps et s'arrachait des plaques de poils. Raoul se demandait s'il n'avait pas de poux ou une infection de la peau, on avait donc prélevés quelques poils que l'on a envoyé au labo pour analyse. Les résultats sont revenus négatifs, il n'y avait absolument rien.

Peut-être qu'Eupho se gratte contre sa porte en passant sa tête par la grille (si tu la laisses ouverte quand tu la rentres en box), Little, lui, se gratte l'encolure de cette façon... Il en arrive même à se faire de sacrés trous dans la crinière!!

Oui je pense aussi que c'est ça, car mtn je ne peux pas poser ma main dessus sans que les poils volent! Limite t'en avales en respirant!!! J'ai encore bien vérifié ses crins et absolument rien comme bestioles dedans.
C'est pas très joli, mais bon, ça repoussera!
Maho aussi est en pleine mue! Diva pas trop encore, mais elle a un poil très court, c'était pas devenu un nounours comme les autres lol!

• Créer...