Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Le port de la bombe/casque

Messages recommandés

En me renseignant sur les licences et assurances, j'ai appris qu'il fallait porter sa bombe/casque au moment de l'accident si on veut être couvert par l'assurance.

J'avoue que je ne mets jamais ma bombe, sauf quand je saute ou quelques fois en balade. Je fais confiance à mon cheval et de plus je n'aime pas porter une bombe, je trouve ça désagréable (stupide excuse je sais).

Alors ça me remet un peu en question...

Pensez-vous que l'équitation (je parle en dressage, à l'obstacle ça va de soi qu'il faut la mettre, je ne comprends tous ceux qui ne la mettent pas) nécessite le port de la bombe? Il n'y a qu'à voir les compètes de dressage où l'on porte un chapeau, qui ne protège nullement.

Est-ce un sport aussi "dangereux" potentiellement que la moto?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut porter sa bombe en toutes circonstances. N'oublions pas que même si on lui fait confiance, le cheval reste un animal et il peut à tout moment avec ou sans raison faire des mouvements qui peuvent nous désarconner.
Je trouve normal que les assurances exigent le port de la bombe pour intervenir.
Cela n'engage que moi, mais je trouve qu'il faut voir au dela de l'esthétique n'y-a-t-il pas un proverbe qui dit " le meilleur cheval a tué son maitre " ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends la voiture sans ceinture?
J'espère que non Wink

Mais alors pourquoi monter à cheval sans bombe, qui est la plus basique de toutes les sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fais, monter sans bombe, sur un fjord trop gros pour lever ses fesses. Mais il faisait 27° et il n'était que 8h du mat...


Autrement, jamais sans ma bombe! Elle m'a sauvé la vie, une violente chute où j'ai atterri dans l'obstacle la tête sur le chandelier. Alors même mon gros Polly, je mets une bombe quand je monte dessus...


Ca me semble super important, même en dressage, suffit d'imaginer que le cheval glisse, tombe, roule, et boum... Je pense que le port de la bombe n'a rien à voir avec la confiance qu'il y a entre le cavalier et son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les statistiques des assurances, l'équitation n'est pas le sport avec le plus de blessures, mais un de ceux avec le plus de blessures graves, dont des traumatismes crâniens... Je crois que tout est dit.

La bombe protègera en cas de risque de blessure ouverte, de fracture, de blessure due au frottement ou de coup du lapin. Ça peut arriver même à l'arrêt pour une bêtise... Il suffit que le sol soit dur ou qu'il y ait un obstacle.

Perso, j'ai eu l'occasion de voir l'état des surfaces déformantes de mon casque après une chute... Il encaisse quand même pas mal !

Pour l'anecdote, il y a quelques années, une dame de la cinquantaine que je connais s'est accrochée au troussequin en descendant de cheval. Sans bombe, elle s'est fracassée la tête par terre sur le béton devant la douche. Bonjour les dégats... Un beau crin au crâne (miam, le sang partout devant la douche), elle a été emmenée aux urgences dans les vapes et est restée qq jours dans le noir à l'hôpital. Son cheval n'avait pas bougé d'un cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
En me renseignant sur les licences et assurances, j'ai appris qu'il fallait porter sa bombe/casque au moment de l'accident si on veut être couvert par l'assurance.?

C'est tout à fait faux.

Qui t'a donné ces renseignements erronés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal a écrit:
Calimera a écrit:
En me renseignant sur les licences et assurances, j'ai appris qu'il fallait porter sa bombe/casque au moment de l'accident si on veut être couvert par l'assurance.?

C'est tout à fait faux.

Qui t'a donné ces renseignements erronés ?


Il me semblait avoir déjà entendu dire aussi que ce préjugé n'était pas réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est MEME pas une question d'assurance: on peut tomber de n'importe quel cheval, à n'importe quel moment, quand ce n'est pas lui qui trébuche et se plante...C'est une question de mâturité et c'est lié au fait de se montrer responsable envers soi et les autres (qui veut perdre un proche ou s'occuper à vie d'une personne blessée et handicapée, peut-être, à vie ???)

Alors, le débat a déjà eu lieu 1.000.000 de fois.

Chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche royalement, mais il ne faut pas venir pleurer en cas d'accident avec trauma crânien ( ET si pas de port de casque ) car je serais incapable de faire preuve d'empathie !

Moi : mon casque, c'est en toute circonstance, sinon, je ne monte pas !!!! Point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ce n'est MEME pas une question d'assurance: on peut tomber de n'importe quel cheval, à n'importe quel moment, quand ce n'est pas lui qui trébuche et se plante...C'est une question de mâturité et c'est lié au fait de se montrer responsable envers soi et les autres (qui veut perdre un proche ou s'occuper à vie d'une personne blessée et handicapée, peut-être, à vie ???)

Alors, le débat a déjà eu lieu 1.000.000 de fois.

Chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche royalement, mais il ne faut pas venir pleurer en cas d'accident avec trauma crânien ( ET si pas de port de casque ) car je serais incapable de faire preuve d'empathie !

Moi : mon casque, c'est en toute circonstance, sinon, je ne monte pas !!!! Point.


super
je remets ma bombe tout le temps mtn, je ne veux plus monter sans.. surtout d'autres chevaux que la mienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne monte sans ma bombe qe quand on a des chaleurs infernal car ma bombe est trempé et degouline Rolling Eyes
sinon je l ai tout le temps avec moi

jamais sans ma bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
je ne monte sans ma bombe qe quand on a des chaleurs infernal car ma bombe est trempé et degouline Rolling Eyes
sinon je l ai tout le temps avec moi

jamais sans ma bombe

moi, depuis que j'ai mon casque SUPER léger et SUPER aéré, même par canicule, pluie, neige, ... je ne l'enlève plus jamais (c'est vrai que les bombes plus "classiques" ne sont pas toujours pratiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
maud a écrit:
Ce n'est MEME pas une question d'assurance: on peut tomber de n'importe quel cheval, à n'importe quel moment, quand ce n'est pas lui qui trébuche et se plante...C'est une question de mâturité et c'est lié au fait de se montrer responsable envers soi et les autres (qui veut perdre un proche ou s'occuper à vie d'une personne blessée et handicapée, peut-être, à vie ???)

Alors, le débat a déjà eu lieu 1.000.000 de fois.

Chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche royalement, mais il ne faut pas venir pleurer en cas d'accident avec trauma crânien ( ET si pas de port de casque ) car je serais incapable de faire preuve d'empathie !

Moi : mon casque, c'est en toute circonstance, sinon, je ne monte pas !!!! Point.


super
je remets ma bombe tout le temps mtn, je ne veux plus monter sans.. surtout d'autres chevaux que la mienne....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand il fait trop chaud je prends une kriek en terrasse, j'essaie mme pas de monter ma ju n'avance plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
moi quand il fait trop chaud je prends une kriek en terrasse, j'essaie mme pas de monter ma ju n'avance plus Laughing



ben voui, boire ou monter à dada, faut choisir ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ce n'est MEME pas une question d'assurance: on peut tomber de n'importe quel cheval, à n'importe quel moment, quand ce n'est pas lui qui trébuche et se plante...C'est une question de mâturité et c'est lié au fait de se montrer responsable envers soi et les autres (qui veut perdre un proche ou s'occuper à vie d'une personne blessée et handicapée, peut-être, à vie ???)

Alors, le débat a déjà eu lieu 1.000.000 de fois.

Chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche royalement, mais il ne faut pas venir pleurer en cas d'accident avec trauma crânien ( ET si pas de port de casque ) car je serais incapable de faire preuve d'empathie !

Moi : mon casque, c'est en toute circonstance, sinon, je ne monte pas !!!! Point.




EXACTEMENT que ça soit sur mes chevaux ou sur ceux qui m'appartiennent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que ça soit sur le plat, en promenade ou à l'obstacle


même avec la plus brave bête, à la plus bête allure il peut arriver un truc con (d'ailleurs un gars maintenant a été dans le coma avec état critique tout ça parce qu'il est tombé bêtement de son cheval alors que celui ci marchait)


on a qu'une vie, alors c'est trop con de la gacher pour un accident où le casque/bombe aura été négligé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bombe protège contre les fractures du crâne mais pas des commotions.

N'importe quoi peut arriver. Ainsi, mon Guapo était à l'arrêt et je m'apprêtais à descendre mais mes jambes, trop fatiguées, ne me tenaient plus. Je suis tombée en arrière sur un des gros "pavés bruxellois" de la cour au Haras de Mussain.

J'ai été une seconde dans les vap's et quelques jours quand même dans un état un peu "stoned" mais si je n'avais pas eu ma bombe...

Tous les passionnés cherchent le meilleur pour leur loulou et ne sont pas regardants pour le prix quand il s'agit de soigner leur dada. Dans cette optique, je me suis dit qu'il fallait ne pas regarder pour ma sécurité car mon loulou a besoin de moi. Je me suis donc offert une bombe GPA speed-air car j'en avais marre de dégouliner en été avec mon ancienne bombe. Et donc, j'ai une bombe "chaude" pour l'hiver et je garde la GPA pour l'été. Elle est tellement géniale qu'on oublie qu'on a une bombe sur la tête. On la sent pas.

Il m'arrive de ne pas la porter quand je suis avec une copine d'une autre écurie et que je n'ai pas ma bombe sous la main mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
La bombe protège contre les fractures du crâne mais pas des commotions.

N'importe quoi peut arriver. Ainsi, mon Guapo était à l'arrêt et je m'apprêtais à descendre mais mes jambes, trop fatiguées, ne me tenaient plus. Je suis tombée en arrière sur un des gros "pavés bruxellois" de la cour au Haras de Mussain.

J'ai été une seconde dans les vap's et quelques jours quand même dans un état un peu "stoned" mais si je n'avais pas eu ma bombe...

Tous les passionnés cherchent le meilleur pour leur loulou et ne sont pas regardants pour le prix quand il s'agit de soigner leur dada. Dans cette optique, je me suis dit qu'il fallait ne pas regarder pour ma sécurité car mon loulou a besoin de moi. Je me suis donc offert une bombe GPA speed-air car j'en avais marre de dégouliner en été avec mon ancienne bombe. Et donc, j'ai une bombe "chaude" pour l'hiver et je garde la GPA pour l'été. Elle est tellement géniale qu'on oublie qu'on a une bombe sur la tête. On la sent pas.

Il m'arrive de ne pas la porter quand je suis avec une copine d'une autre écurie et que je n'ai pas ma bombe sous la main mais c'est rare.



moi je suis très contente aussi de la GPA, attention parce que après on va venir dire que GPA c'est pas top et gnagnagna

je changerai pour rien au monde ça fait 5 ans que j'ai la mienne, j'avoue je suis tombée une fois avec, mais elle m'a bien protègée, je l'ai montrée en sellerie par après pour voir si elle était tjs ok, et on m'a dit aucun soucis (tout dépend de la chute aussi quoi Wink ).

avant j'avais une horka, et elle était top aussi, mais j'ai changée car plus aux normes:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal a écrit:
Calimera a écrit:
En me renseignant sur les licences et assurances, j'ai appris qu'il fallait porter sa bombe/casque au moment de l'accident si on veut être couvert par l'assurance.?

C'est tout à fait faux.

Qui t'a donné ces renseignements erronés ?


Le GHCR. Tu es sûr que c'est faux? Merde, on peut vraiment plus faire confiance à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a jamais bcp insisté sur le port de la bombe dans les manèges où j'étais.
Je suis dans une écurie de pros actuellement, et personne ne met sa bombe. C'est la culture du non-port de bombe, personne ne se pose vraiment la question même si bien sûr on devrait!

Mais pourquoi en concours de dressage n'est-elle pas obligatoire? ça incite à ne pas la mettre à l'entraînement. Je pense que c'est pour une raison d'esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Hannibal a écrit:
Calimera a écrit:
En me renseignant sur les licences et assurances, j'ai appris qu'il fallait porter sa bombe/casque au moment de l'accident si on veut être couvert par l'assurance.?

C'est tout à fait faux.

Qui t'a donné ces renseignements erronés ?


Le GHCR. Tu es sûr que c'est faux? Merde, on peut vraiment plus faire confiance à rien!


le mieux est de se renseigner directement auprès d'une assurance

en tout cas une chose est sure, sur les concours GHCR, même si au paddock tu marches un cheval d'un cavalier (dessus) sans mettre une bombe et bien un commissaire du GHCR vient te trouver en te disant de mettre ta bombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois tout ce que l'on peut avoir comme problème au cerveau...

moi c'est jamais sans ma bombe non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ce n'est MEME pas une question d'assurance: on peut tomber de n'importe quel cheval, à n'importe quel moment, quand ce n'est pas lui qui trébuche et se plante...C'est une question de mâturité et c'est lié au fait de se montrer responsable envers soi et les autres (qui veut perdre un proche ou s'occuper à vie d'une personne blessée et handicapée, peut-être, à vie ???)

Alors, le débat a déjà eu lieu 1.000.000 de fois.

Chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche royalement, mais il ne faut pas venir pleurer en cas d'accident avec trauma crânien ( ET si pas de port de casque ) car je serais incapable de faire preuve d'empathie !

Moi : mon casque, c'est en toute circonstance, sinon, je ne monte pas !!!! Point.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
On n'a jamais bcp insisté sur le port de la bombe dans les manèges où j'étais.
Je suis dans une écurie de pros actuellement, et personne ne met sa bombe. C'est la culture du non-port de bombe, personne ne se pose vraiment la question même si bien sûr on devrait!

Mais pourquoi en concours de dressage n'est-elle pas obligatoire? ça incite à ne pas la mettre à l'entraînement. Je pense que c'est pour une raison d'esthétique.
C'est vrai aussi...mais si on dépasse certains clichés comme dit plus haut ,pour le bien-être de son cheval, je pense aussi qu'on peut vraiment faire le "malin" en mettant ne bombe/un casque...

Ca, ce serait vraiment se distinguer de la masse populaire, bourrée de fric, mais qui ne met pas de bombe car ils croient que c'est plus chic...


Je pense aussi que PERSONNE ne rira de toi si tu la mets à l'avenir car tous savent que c'est MIEUX ! Wink

Et même s'ils rigolent, on s'en tape...chacun sa santé après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Calimera a écrit:
On n'a jamais bcp insisté sur le port de la bombe dans les manèges où j'étais.
Je suis dans une écurie de pros actuellement, et personne ne met sa bombe. C'est la culture du non-port de bombe, personne ne se pose vraiment la question même si bien sûr on devrait!

Mais pourquoi en concours de dressage n'est-elle pas obligatoire? ça incite à ne pas la mettre à l'entraînement. Je pense que c'est pour une raison d'esthétique.
C'est vrai aussi...mais si on dépasse certains clichés comme dit plus haut ,pour le bien-être de son cheval, je pense ausi qu'on peut vraiment passer pour plus malin en mettant ne bombe/un casque...

Je pense aussi que PERSONNE ne rira de toi si tu la mets à l'avenir car tous savent que c'est MIEUX ! Wink

Et même s'ils rigolent, on s'en tape...chacun sa santé après tout !


Ah clairement je n'en ai rien à fiche de l'avis des autres! C'est ma sécurité et puis basta Wink

Mais mettre ma bombe n'a jamais été un reflexe, et c'est récemment avec des questions de licences/assurance que j'ai commencé à me poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:

Tous les passionnés cherchent le meilleur pour leur loulou et ne sont pas regardants pour le prix quand il s'agit de soigner leur dada. Dans cette optique, je me suis dit qu'il fallait ne pas regarder pour ma sécurité car mon loulou a besoin de moi. Je me suis donc offert une bombe


Je trouve cela très judicieux comme réflexion, merci à toi de l'écrire


Il m'arrive de ne pas la porter quand je suis avec une copine d'une autre écurie et que je n'ai pas ma bombe sous la main mais c'est rare.


dans ce cas, je ne monte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça dépend ...avec Quibus je ne la mets quasi jamais.

Mnt Kina est en manège et le prof EXIGE que l'on mette la bombe ( pourtant c'est une écurie quasi que de chevaux de concours, ou du moins très axée obstacle, un peu prout prout avec tous leur matos de grosses marques , chevaux grosses origines ).Tout le monde quasi met sa bombe.
Sur Kina , je n'oserai pas monter sans bombe.On est entrain de la débourrer et ce serait du suicide de monter sans ma bombe car je n'ai aucune direction.

je ne vois pas pq le dressage serait moins dangeureux que l'obstacle...tu as autant de chance de te prendre un parre botte , un piquet , une poutre ou je ne sais quoi si ton cheval pète un plomb .
Pour les concours , je trouve que l'on devrait interdire les chapeaux et obliger la bombe comme dans les autres disciplines!


Encore tnt , une fille a pas eu le temps de se poser sur la selle que le cheval est parti en rodéo...boum par terre.

Les chevaux de manège je la mets aussi ( même si c'est un cheval pépère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut très bien être passionné sans pour autant avoir les moyens de dépenser des milliers d'euros si le cheval a un souci et doit être opéré.Certains même avec la meilleure volonté du monde ne pourront jms assumer de telles dépenses.C'est pas pour autant que le cheval ne sera pas soigné impeccablement durant sa vie.Ca dépend vraiment des moyens de chacun.

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait mettre des 100aines d'€ dans une bombe.Pour moi GPA reste un effet mode et il existe des bombes/casques tout aussi efficaces que GPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bombe immitation GPA depuis 2 ou 3 ans maintenant.

je l'aime beaucoup, même en été.
Puis pour pousser le vice, j'ai même investi dans un gilet airbag... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappelez vous l'accident d'Aurélien Bigault sur un 8 ans.. bête chute et coma..... et trauma cranien etc etc... j'en passe

J'ai une GPA mais pas les tops, des simples GPA mais je pense investir prochainement dans une autre bombe plus solide bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je rejoins Maud. Même si j'avoue, honteusement, que lorsque je monte ma jument sur le plat, dans notre piste à nous, je ne mets pas systématiquement ma bombe. Mais pour sauter, promener ou monter un autre cheval, je la mets presque d'office car oui, ça m'arrive de sauter qqes minutes sur un cheval, je n'ai pas ma bombe sous la main & j'y vais ainsi.
Mais c'est un risque personnel.

Sinon pour revenir aux bombes, j'ai eu pendant 5 ans une IRH (immitation des GPA) & à l'époque j'en étais très contente, mais l'été ça restait pénible, je suais à mort, surtout en concours !
En aout passé j'ai fais une sale chute (commotion, etc, pour ceux qui ont suivis) en concours & ma bombe y à rendu l'âme (pour sauver ma tête soit dit en passant !) & à l'époque je croyais encore à "l'effet de mode GPA", sauf que, quelques jours avant (pur hasard !) j'avais monté une heure avec la bombe d'un ami (GPA Speed-Air) hé bien, je n'ai pas hésité : j'ai acheté la GPA Speed air !
Même si certains parlent d'effet de mode, qu'elles ne sont pas mieux, machin, je reste amoureuse de ma bombe & maintenant je la porte réellement volontier car elle ne me gène absolument plus, autant dire que j'ai la sensation de monter sans bombe !
J'ai d'ailleurs refilé le symptôme à Marie (Sourir Naturel !) lorsqu'elle à essayé la mienne à Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la GPA speed air et c'est vrai que pour payer 500 euros faudrait que je la mette + souvent.. Embarassed

Mais elle me serre un peu, j'ai une ligne rouge sur le frond après avoir monté ; il y a moyen de remplacer les mousses en sellerie, pour en mettre des moins épais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
J'ai une bombe immitation GPA depuis 2 ou 3 ans maintenant.

je l'aime beaucoup, même en été.

on verra comment tu la supperteras en endurance ,plusieurs heures sous le cagnard ... What a Face


Puis pour pousser le vice, j'ai même investi dans un gilet airbag... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ptiteblue a écrit:
J'ai une bombe immitation GPA depuis 2 ou 3 ans maintenant.

je l'aime beaucoup, même en été.

on verra comment tu la supperteras en endurance ,plusieurs heures sous le cagnard ... What a Face


Puis pour pousser le vice, j'ai même investi dans un gilet airbag... lol!



quelle marque et type de casque portent les cavaliers d'endurance? maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
J'ai aussi la GPA speed air et c'est vrai que pour payer 500 euros faudrait que je la mette + souvent.. Embarassed

Mais elle me serre un peu, j'ai une ligne rouge sur le frond après avoir monté ; il y a moyen de remplacer les mousses en sellerie, pour en mettre des moins épais?


Oui oui, je pense qu'il y a moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
maud a écrit:
ptiteblue a écrit:
J'ai une bombe immitation GPA depuis 2 ou 3 ans maintenant.

je l'aime beaucoup, même en été.

on verra comment tu la supperteras en endurance ,plusieurs heures sous le cagnard ... What a Face


Puis pour pousser le vice, j'ai même investi dans un gilet airbag... lol!



quelle marque et type de casque portent les cavaliers d'endurance? maud



Beaucoup beaucoup de LAS, d'autres marques aussi, mais je suis sûre que la majorité porte des LAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:
ptiteblue a écrit:
J'ai une bombe immitation GPA depuis 2 ou 3 ans maintenant.

je l'aime beaucoup, même en été.

on verra comment tu la supperteras en endurance ,plusieurs heures sous le cagnard ... What a Face


Puis pour pousser le vice, j'ai même investi dans un gilet airbag... lol!



quelle marque et type de casque portent les cavaliers d'endurance? maud



Beaucoup beaucoup de LAS, d'autres marques aussi, mais je suis sûre que la majorité porte des LAS



ah oui LAS je connais Wink)) et j'en ai déjà vu aussi av GPA, aux mondiaux en 2006.

Pour delphine, si ta speed air te serre un peu, détache tes cheveux pour la mettre et attache les une fois ta bombe fixée

car j'ai la même chose avec ma GPA, et quand je fais ça plus de problème, surtout qu'en taille je fais du 59 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je l'avais à la mer l'an dernier, il faisait plus de 30°, on a monté de longues heures et aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bombe moi perso je ne l'a porte que quand je débourrais des jeunes chevaux, sinon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours avec ma bombe... C'est comme en auto, la ceinture est automatique... Je ne veux pas voler dans le pare-brise... je ne veux pas non plus mettre de sang sur le pavé Smile
Enfin, j'avoue qu'en été, quand il fait chaud, j'hésite à la mettre... Et avant j'ai monté sans, mais maintenant, je me sens nue sans elle Smile mdr
Enfin, je vais probablement aller voir pour en racheter une un peu mieux et plus aérée pour l'été parce que même en hivers j'ai chaud dedans... Mais à un prix raisonnable... J'ai pas envie de mettre 100€ pour une bombe... Mais je n'ai qu'une tête et mon copain voudrait que je la garde entière Smile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
La bombe protège contre les fractures du crâne mais pas des commotions.
Le casque a même tendance à aggraver les commotions en fait. Mais globalement, mieux vaut l'avoir quand même. Je crois qu'on se remet mieux d'une commotion que d'une fracture du crâne !


Concernant les casque quand il fait chaud, sincèrement, à part le fait d'être décoiffé, je n'ai pas de problème avec le mien Smile Le CASCO que j'ai a un système de circulation d'air avec une sorte d'armature intérieure qui fait qu'il n'y a que quelques bandes de cuir en contact avec la tête en situation normale. En plus on peut l'ajuster exactement à la forme de sa tête et il y a un système qui retient la transpiration sur le front quand il fait vrmt très chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met ma bombe chaque fois que je monte ...........

La bombe protege des chocs et evite parfois de graves traumatismes/ coups....

Idem que TIF et tous les autres.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets aussi toujours ma bombe. J'ai une casco réglable, bien pratique. Je mets un turban bien chaud en hiver et bien aéré en été.

Monter sans bombe ou sans casque, c'est comme rouler en moto ou en mobylette sans casque. J'ai du mal à comprendre, ma sécurité passe avant des soucis de coquetterie.

Bon, c'est vrai, je monte en balade et je ne me vois pas dans une glace. Peut-être que si je me voyais, je retirerais ma bombe :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, un jour, je me suis crue plus forte et en totale confiance avec mon Bil, je suis sortie sans bombe (pour la toute première fois) et je suis tombée sur le bitume, la tête en plein dessus... ça calme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Bah, je l'avais à la mer l'an dernier, il faisait plus de 30°, on a monté de longues heures et aucun problème!


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Moi, un jour, je me suis crue plus forte et en totale confiance avec mon Bil, je suis sortie sans bombe (pour la toute première fois) et je suis tombée sur le bitume, la tête en plein dessus... ça calme Laughing



affraidaffraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nono m'a refilé le virus GPA Razz

Moi je ne monte jamais au grand jamais sans ma bombe. Avant je le faisais encore bien mais maintenant plus du tout.... Car je me suis rendue compte que sans ma bombe je me sens moins à l'aise c'est comme si il me manque quelque chose.
Idem pour le gilet de protection, je ne saute JAMAIS sans mon gilet!

Ma soeur a eu un grave accident il y a quelques années. Elle avait une bombe, sa tete a été sauvée mais elle n'avait pas de gilet... elle a eu la rate éclatée et une hémoragie interne... elle a faillit y rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait....
Les GPA Speed Air ca ne coute pas 500euros quand on sait où les trouver!
A la sellerie Claeys elles coutent 328euros.... et on sait acheter en ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Au fait....
Les GPA Speed Air ca ne coute pas 500euros quand on sait où les trouver!
A la sellerie Claeys elles coutent 328euros.... et on sait acheter en ligne!



je recommande cette sellerie depuis des années, pour leurs prix plus bas, le service de qualité, le sourire en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
sourir naturel a écrit:
Au fait....
Les GPA Speed Air ca ne coute pas 500euros quand on sait où les trouver!
A la sellerie Claeys elles coutent 328euros.... et on sait acheter en ligne!



je recommande cette sellerie depuis des années, pour leurs prix plus bas, le service de qualité, le sourire en plus !


plus un
C'est aussi ma sellerie de prédilection! On est toujours bien reçu, ils ne poussent pas à acheter le plus cher, que du contraire... et effectivement, leurs prix sont intéressants...

Pour en revenir au port de la bombe, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à TOUJOURS monter avec ma bombe car mlaheureusement, je rencontre bien trop souvent des cavaliers sans leur casque... No Dans la plupart des écuries, les adultes (ou adolescents), dès qu'ils deviennent propriétaire, délaissent leur casque. C'est malheureux. Il faut dire que nos moniteurs ne montrent pas toujours le bon exemple à nos jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...