Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Prairie non stop de mai à novembre sans abri?

Messages recommandés

Demande de votre avis.

Voilà, je pense laisser ma jument en prairie non stop de mai à novembre. C'est la première fois que je pense fonctionner comme cela.
Les quelques endroits visités ne comportent pas d'abris ni d'arbres dans la prairie.

Donc en cas de grosses chaleurs, pas d'ombre, en cas d'orage, pas de coupe vent.

Qu'en pensez-vous?

Oui? Non?

Merci merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas meme des arbes pour etre à l'ombre???En cas de grosses chaleur sans zone d'ombre, d'endroit frais pour moi ce serait non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part aussi et j'étais catégorique.. mais je finis par croire que je suis trop "chiante" vu les réponses qu'on me donne lorsque je demande si il y a de quoi s'abriter, abris ou arbre donc je demande votre avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon coin, il y a un élevage avec de très grandes prairies, sans abri et sans arbres.

Et des tas de juments avec leur poulain y sont tout l'été...

Perso, je n'aimerais pas. Mais ça se fait et ça n'a pas l'air de poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour elle de mon coté je m'occupais d'un papy quand je suis partie en congé an aout on m'a appelé en panique il etait couché langue pendante il à fallu l'aider à se relever et le ramener au box mais bon il etait tres agés et le fermier à eu la bonne idee de le mettre une journée complete jour de forte chaleur :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes poulains on été en prairie ou il n'y a rien pour s'abriter jusque octobre (après avec le temps et le vent ca devenait difficile pour eux), tant que les chevaux sont bien nourrit et abreuver pourquoi pas ?

dans la prairie a coté , il y a avait un énorme arbre qui faisait de l'ombre, ... aucun des chevaux de la prairie allait dessous,

dans les élevage ils n'ont pas toujours les prairies avec arbres , ... et les chevaux ne sont pas plus mal pour autant.

a choisir entre le box et la prairie sans arbre, sans hésiter je choisit la prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne me dérange pas plus que cela non plus,je préfère même cela à des chevaux en box non stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je choisirais aussi la prairie mais une avec arbres...
qd je vois comment mes zouaves sont tjrs à l'ombre en été , je pourrais jms les laisser en plein soleil des journées complètes.

je ne m'imagine pas non plus une journée entière sous le soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancienne prairie où était mon poney il y avait un abris... en hiver je l'ai jamais vu dedans par contre en été il était toujours dedans ! Et il n'y avait pas d'arbre... je pense donc que si ton cheval est en bonne santé, bien nourri et surveiller il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir!
Cette année il a changé de prairie... mnt plus d'abris mais plein d'arbres et aucun problème!!! Very Happy Mais pour l'été je préfère quand même qu'ils aient de quoi s'abriter du soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est en prairie non stop d'avril a novembre sans abris mais des arbres quand même oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aimerai pas non plus qu'elle n'ait pas la possibilité de s'abriter. La mienne est une jument qui n'avait jamais connu la vie en prairie 24h/24.

Elle passe l'été à la maison mai à fin octobre
Elle s'abrite par fortes chaleurs et quand il pleut trop fort à son goût. Le poney est parfois chassé à l'extérieur mais il peut s'abriter contre les parois de l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, c'est surtout pour la chaleur, elle ne la supporte pas tellement bien, elle est noire aussi, elle ne part pas avec un avantage..

Une de mes connaissances a perdu un cheval il y a plus 10 ans, à cause de la chaleur...

Merci merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
je choisirais aussi la prairie mais une avec arbres...
qd je vois comment mes zouaves sont tjrs à l'ombre en été , je pourrais jms les laisser en plein soleil des journées complètes.

je ne m'imagine pas non plus une journée entière sous le soleil!




ma ponette s'est prise un fameux coup de soleil sur le pif ainsi qu'une bonne conjonctivite à être restée en plein soleil, et cette andouille avait pourtant un abri ! Mais faut dire aussi que les journées torrides comme celle là sont rares en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'es pas trop chiante. Tu es réaliste, mais c'est tellement plus facile de louer un pré et de ne rien prévoir comme installation.

J'ai même connu un endroit, ancien box transformé en abri de prairie. Un seul cheval rentrait dedans sauf s'il se poussait dans le fond et qu'il était d'accord qu'un second rentre. Les proprios des chevaux auraient du payer l'agrandissement de l'abri car le proprio de l'écurie ne voulaient pas investir alors que location au pré au mois à plus de 100 €.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...